+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    il y à personne qui a dite que "ce obligatoire" me au jour quand c'arrivé alors je veut voir ce que vous fait avec la norme...
    entre nous: avez vous une idée comme on va mettre un installation satellt à la terre?
    Dernière modification par satelisat ; 06/10/2017 à 14h14.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Evidement un bon article de @calmensil on veut le placer en dérisoire, peut etre il n'y à pas beaucoup qui savent q'un installation satellit il faut le mettre à la terre jusqau jour quand il arive à cramé et après ils vont publier les photos aux "antennes droles"...
    Satelisat,

    c'est pourtant toi qui a écrit "il n'y à pas beaucoup qui savent qu'un installation satellit il faut le mettre à la terre.." donc on comprend que c'est obligatoire pour toi et je t'ai répondu que non, ce n'est pas obligatoire dans 2 cas simultanés que j'ai repris d'une notice d'installation de Kathrein France. (référence un peu plus sérieuse que ton antenne Vizyon qui n'est pas raccordée à la terre d'après tes photos de tes tests mdr)

    Concernant la mise à la terre, je connais.. de toute façon, le jour où cela arrive, je te le redis, avec ou sans mise à la terre, fais tes valises avant que la foudre n'arrive!
    Dernière modification par tompouce ; 06/10/2017 à 16h02.

  3. #13
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je vois tes conaisances en matiere de mise à la terre d'un installation sont les même que pour les LNBs, me je te fais des dessines peut-etre tu va avoir besoigne un jour:







    Je suis certain d'après vos conaisances que mes antennes satellites sont beaocoup mieux que la/es votre, prove à l'apoui avec photos si vous voulez.

  4. #14
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et que dire pour les particuliers un peu habitués qui doivent réaliser ou moderniser leurs installations ?
    Un vrai casse tête.

    Quand à affirmer :
    une installation sur laquelle aucune modification n’a été opérée depuis 30 ans peut être considérée comme vétuste.
    C'est aller vite en besogne.
    Bonjour,
    J'ai pu constater que la plupart des installations électriques sont rarement aux normes, j'ai même vu de vieux tableaux électriques avec quelques fusibles et un disjoncteur différentiel de 500 mA (celui d'EDF), des prises de courant sans la terre et des blocs multiprises 1.5 mm2 6 x 2P+T 16A 3 500 watts les unes dans les autres. Avec tous les appareils électriques modernes : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, four à pyrolyse, micro-onde, chaîne HIFI, ampli audio-vidéo, TV, décodeurs satellite etc. l'installation électrique doit-être sécurisée.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Le problème des normes c'est qu'elles changent tous les 5 ans.

    Perso chez moi l'installation a été refaite dans les années 80 donc avec des fusibles à cartouches pas de différentiels, mais il y a la terre.

    Mais le plus grand danger vient de certaines parties qui sont encore avec des fils en jute, le couloir, il faudra bien qu'on fasse refaire cette partie qui a encore des tabatières, il n'y a que de l'éclairage dessus, ampoules à led...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1 pour les changements de normes sans arrêt.
    Je suis conscient de la nécessité de se protéger face au 220V. C'était pareil avec le 110 !
    Personnellement j'ai mis des différentiels un peu partout. J'ai même rajouté, non pas une, mais 3 prises de terre interconnectées ! Sauf que mon tableau est plein au ras du goulot ! Ca c'est pas bon.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Comment faire une bonne mise à la terre:

    pour un groupe électrogène:


    et en Russie:




    d'accord, d'accord
    Dernière modification par kiki37 ; 06/10/2017 à 20h17.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.

    Tu as intérêt !

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Concernant la mise à la terre, je connais.. de toute façon, le jour où cela arrive, je te le redis, avec ou sans mise à la terre, fais tes valises avant que la foudre n'arrive!
    +1
    Parce que ce n'est pas un fil de mise à la terre de quelques mm2 qui serpente qui dira à la foudre là où elle doit passer si elle tombe sur l'antenne !
    Pour une protection efficace, il faudrait un câblage droit avec une section très importante, comme sur un paratonnerre.
    Par contre une mise à la terre de ce genre peut protéger les appareils quand la foudre tombe dans les parages, mais pas sur l'antene elle-même.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Parce que ce n'est pas un fil de mise à la terre de quelques mm2 qui serpente qui dira à la foudre là où elle doit passer si elle tombe sur l'antenne !
    Pour une protection efficace, il faudrait un câblage droit avec une section très importante, comme sur un paratonnerre.
    Par contre une mise à la terre de ce genre peut protéger les appareils quand la foudre tombe dans les parages, mais pas sur l'antene elle-même.
    Bonjour Marceljack,

    Nous sommes bien d'accord,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages