+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de satelisat
    Evidement un bon article de @calmensil on veut le placer en dérisoire, peut etre il n'y à pas beaucoup qui savent q'un installation satellit il faut le mettre à la terre jusqau jour quand il arive à cramé et après ils vont publier les photos aux "antennes droles"...

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Evidement un bon article de @calmensil on veut le placer en dérisoire, peut etre il n'y à pas beaucoup qui savent q'un installation satellit il faut le mettre à la terre jusqau jour quand il arive à cramé et après ils vont publier les photos aux "antennes droles"...
    Bonjour Satelisat,

C'est toujours mieux d'avoir une installation électrique qui soit aux normes de sécurité actuelles.

En même temps, il ne faut pas faire peur aux personnes pour rien; la mise à la terre n'est pas toujours obligatoire (dixit Kathrein France)

L’antenne doit être montée conformément à la norme DIN EN 60728-11 et être correctement mise à la terre. Seules sont exemptées de l’obligation de mise à la terre les antennes :
    – fixées à plus de 2 m sous le bord du toit – et simultanément à moins de 1,5 m des bâtiments.

le jour où la foudre tombera sur ta maison; protection ou pas, tu as simplement intérêt à ne pas être présent..

Ici, nous ne sommes pas dans le cas d'une installation d'antennes GSM où c'est obligatoire..

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Satelisat,

c'est pourtant toi qui a écrit "il n'y à pas beaucoup qui savent qu'un installation satellit il faut le mettre à la terre.." donc on comprend que c'est obligatoire pour toi et je t'ai répondu que non, ce n'est pas obligatoire dans 2 cas simultanés que j'ai repris d'une notice d'installation de Kathrein France. (référence un peu plus sérieuse que ton antenne Vizyon qui n'est pas raccordée à la terre d'après tes photos de tes tests mdr)

Concernant la mise à la terre, je connais.. de toute façon, le jour où cela arrive, je te le redis, avec ou sans mise à la terre, fais tes valises avant que la foudre n'arrive!
    Dernière modification par tompouce ; 06/10/2017 à 16h02.

Membre
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Concernant la mise à la terre, je connais.. de toute façon, le jour où cela arrive, je te le redis, avec ou sans mise à la terre, fais tes valises avant que la foudre n'arrive!
    +1
    Parce que ce n'est pas un fil de mise à la terre de quelques mm2 qui serpente qui dira à la foudre là où elle doit passer si elle tombe sur l'antenne !
    Pour une protection efficace, il faudrait un câblage droit avec une section très importante, comme sur un paratonnerre.
    Par contre une mise à la terre de ce genre peut protéger les appareils quand la foudre tombe dans les parages, mais pas sur l'antene elle-même.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Parce que ce n'est pas un fil de mise à la terre de quelques mm2 qui serpente qui dira à la foudre là où elle doit passer si elle tombe sur l'antenne !
    Pour une protection efficace, il faudrait un câblage droit avec une section très importante, comme sur un paratonnerre.
    Par contre une mise à la terre de ce genre peut protéger les appareils quand la foudre tombe dans les parages, mais pas sur l'antene elle-même.
    Bonjour Marceljack,

Nous sommes bien d'accord,

il y à personne qui a dite que "ce obligatoire" me au jour quand c'arrivé alors je veut voir ce que vous fait avec la norme...
    entre nous: avez vous une idée comme on va mettre un installation satellt à la terre?
    Dernière modification par satelisat ; 06/10/2017 à 14h14.

je vois tes conaisances en matiere de mise à la terre d'un installation sont les même que pour les LNBs, me je te fais des dessines peut-etre tu va avoir besoigne un jour:

Je suis certain d'après vos conaisances que mes antennes satellites sont beaocoup mieux que la/es votre, prove à l'apoui avec photos si vous voulez.

Membre Avatar de Coplan
    +1 pour les changements de normes sans arrêt.
    Je suis conscient de la nécessité de se protéger face au 220V. C'était pareil avec le 110 !
    Personnellement j'ai mis des différentiels un peu partout. J'ai même rajouté, non pas une, mais 3 prises de terre interconnectées ! Sauf que mon tableau est plein au ras du goulot ! Ca c'est pas bon.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Comment faire une bonne mise à la terre:

pour un groupe électrogène:

et en Russie:

d'accord, d'accord
    Dernière modification par kiki37 ; 06/10/2017 à 20h17.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Salut Kiki37.

Tu as intérêt !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages