+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Nouvelle installation

  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Merci pour toutes ces réponses très détaillées !

    Côté satellites je suis donc rassuré, seul Eutelsat 5WA m'intéresse.

    Côté unicable, satelisat le conseille, mais as-tu des retours sur la fiabilité de cette technologie ?
    J'ai essayé de lire des traductions des forums allemands sur lesquels les retours ne semblent pas mauvais, mais un retour plus clair en français de quelqu'un qui a pu tester voire utilise cette techno me permettrait d'avoir plus d'infos....

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Y a t'il un terminal unicable pour fransat, il faut bien se renseigner sur cette norme
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Oui, je n'ai pas précisé que si je m'intéresse particulièrement à l'unicable, outre le prix et la praticité, c'est que j'ai déjà le matériel compatible qui n'attend plus que la parabole/LNB...
    Ma TV (panasonic) est compatible unicable et module CI+ de Fransat.

    Mais avant de partir tête baissée sur cette techno, j'aurais aimé avoir un vrai retour d'un utilisateur, parce que je n'ai malheureusement trouvé personne l'utilisant.

    Et pourtant, outre certaines TV comme la mienne, il existe bien des démo qui sont, au moins sur le papier, compatibles :
    https://www.2galli.fr/recepteur-sab-...70_FRANSAT.cfm

  4. #14
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je utilise pour des tests cet systeme unicâble il y à long temps avec 3 récepteurs un c'ete Xeobox 7910 avec module CI+ Fransat et carte qui fonctionne très bien. (voici un video fait à l'époque avec le Menu ICI )
    il faut savoir que la majorité de récepteurs récentes ont dans leur Menu cet option unicâble.
    Ptit conseil, quand vous commancer une nouvelle installation (votre cas) il faut panser que après quelques temps vos besoigne peut changer, donc il faut prevoir à tout moment une eventuelle extension ou...
    ne fait pas d'economies au qualité du câble, LNBs et autres (même si le meilleur LNB c'est une parabole plus grande), quand au récepteurs les meilleurs sont ceux qui ont le meilleurs support technique et principalement ceux avec Enigma 2 si vous n'avez pas peur d'aprendre quelque chose.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Merci pour le retour.

    Après avoir fait pas mal de recherches ces derniers jours, je pense en effet qu'il peut y avoir un problème de nom avec cette techno.
    Outre les différents noms pour la même techno (SCR par exemple), j'ai un parfait exemple dans la notice/interface de mon téléviseur panasonic : la traduction française efface le terme "unicable" pour le transformer en "cable unique"...
    Et du coup, je pense qu'il doit y avoir plus de matériel compatible qu'on ne le pense.

  6. #16
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Unicâble (câble unique est la traduction française dans un Menu en français), SCR, SatCR (Satellit Channel Router) UNISEqC (pour SPAUN), Technirouter (pour TechniSat), tous font +- la même chose faisant parti de la norme CENELEC EN50494/2007.

  7. #17
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    quelq'un sait si l'unicable est compatible avec les multiswitch et les installlations collectiive ?

  8. #18
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    quelq'un sait si l'unicable est compatible avec les multiswitch et les installlations collectiive ?
    oui me c'est plus chere, vor ici example:
    https://www.amazon.fr/Axing-SES-5532.../dp/B01MQQSG1C
    et apropo voila aussi la mise à la terre que il y avais des gens ici contra cet mesure de protection...
    Dernière modification par satelisat ; 15/10/2017 à 16h28.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    Bonjour,


    Je suis pas un pro du sat et j'espère être au bon endroit et n'hésitez pas à me renvoyer si ce n'est pas le cas :-)


    J'ai une parabole "offset" si on dit bien comme ceci, 80cm. J'ai un monobloc 3LNB, Astra 19.2, Hotbird 13 et Eutelsat 16.


    J'ai le souhaite de souscrire un abonnement fransat mais en gardant prioritairement Eutelsat 16. Est-ce possible?


    Bien à vous.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    Vous devriez ouvrir une nouvelle discussion pour poser cette question car elle est vraiment interessante et personne ne la remarquera ici.
    Oui alors je vais suivre votre conseil.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages