+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Nouvelle installation

Vue hybride

Nouveau membre
    Merci pour les réponses.

Oui j'avais vu la solution optique mais effectivement vite mise de côté vu le prix.
    Après, l'unicable est aussi sur un principe de cable unique, sans l'inconvénient du prix, cela semble donc être la solution idéale.

De mon côté, j'ai avancé en me faisant des devis (je ne détaille pas, les matériels sont vraiment spécifiques à ma configuration) :
    870 euros en optique, 680 en quattro, 300 en unicable...

Nouveau membre
    Question pour cylindric : je vois dans ta signature que tu as une big bisat pointée sur 3 satellites. Quel est l'intérêt ?
    Pour savoir si je ne fais pas une erreur de me concentrer uniquement sur Fransat...

Membre
    Citation Envoyé par pmacaro Voir le message
    Question pour cylindric : je vois dans ta signature que tu as une big bisat pointée sur 3 satellites. Quel est l'intérêt ?
    Pour savoir si je ne fais pas une erreur de me concentrer uniquement sur Fransat...
    Si tu n'es intéressé que par les chaînes gratuites françaises, Eutelsat 5WA (Fransat) est suffisant.

Mais si tu es intéressé par des chaînes étrangères ou/et des chaînes payantes, les satellites suivants sont intéressants:
    -Astra 1 (19.2°E): chaînes allemandes en clair (principalement), + TNTSAT (crypté) + chaînes payantes françaises (canal)
    -Astra 2 (28.2°E): chaînes anglaises en clair (BBC + ITV + beaucoup de chaînes "poubelle"),
    -Hotbird (13°E): chaînes italiennes de la RAI (partiellement en clair) + Tivusat (crypté), chaînes suisses (cryptées), chaînes belges (cryptées)

Personnellement je reçois tous ces satellites mais sur un seul point de réception.
    Dernière modification par marceljack ; 05/10/2017 à 09h11.

Nouveau membre
    Merci pour toutes ces réponses très détaillées !

Côté satellites je suis donc rassuré, seul Eutelsat 5WA m'intéresse.

Côté unicable, satelisat le conseille, mais as-tu des retours sur la fiabilité de cette technologie ?
    J'ai essayé de lire des traductions des forums allemands sur lesquels les retours ne semblent pas mauvais, mais un retour plus clair en français de quelqu'un qui a pu tester voire utilise cette techno me permettrait d'avoir plus d'infos....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages