+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Nouvelle installation

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6

    Nouvelle installation

    Bonjour,

    Merci pour l'accueil sur ce forum.
    Je suis dans une maison neuve, en bout de ligne ADSL, pas de fibre prévue avant plusieurs années, pas d'antenne TNT.

    Je m'oriente sur la réception satellite pour un tas de raisons :
    - apparemment, meilleure qualité d'image
    - meilleur espoir d'avoir "rapidement" du contenu 4K avec la possibilité d'avoir quelques chaînes dès maintenant
    - grosses maisons entre la mienne et les relais TNT
    - vu les orientations, une antenne sur mon toit serait largement visible depuis ma terrasse et donc très moche
    - je ne suis pas du tout chaud pour monter sur le toit/manipuler les tuiles/bricoler là-haut, ce qu'une parabole au sol m'évite

    Mes contraintes :
    - Je cherche uniquement à recevoir les chaînes de la TNT. Donc, si j'ai bien, compris, 1 seul satellite visé suffira, Eutelsat 5W en l'occurrence.
    - Réception sur au moins 5 terminaux
    - Passage du câble antenne à travers le mur déjà existant par une gaine de 16mm d'environ 2m de longueur, sans possibilité de changer ou faire autrement
    - Le réseau intérieur est déjà existant, à base de câbles blancs marqués entre autres d'un "17" (pas évident d'arriver à lire au milieu du fouillis du tableau électrique), je suppose donc qu'il s'agit de câbles 17VATC
    - En intérieur, le terminal le plus éloigné est à environ 15m de câble
    - Il faudra que j'ajoute 35m de câble extérieur entre parabole et tableau de répartition

    D'après ce que j'ai compris, ce qui est généralement préconisé est une tête quattro+multiswitch.
    Inconvénients dans mon cas: 4 câbles à passer dans le mur impossible + 4x35m de câble, c'est pas génial...
    Surtout qu'il y a en face la solution unicable qui semble miraculeuse !

    Après quelques jours de recherche intensive, j'ai largement affiné ma liste de questions, mais il en reste :
    Mes questions :
    - La solution unicable me semble parfaite. Si j'ai bien compris, il "suffit" de prendre une tête LNB unicable avec un câble qui arrive jusqu'à mon répartiteur du tableau électrique et c'est terminé !
    - Câblage : la longueur totale maximale sera donc de 35+15 = 50m. J'ai cru comprendre que le 17[P/V]ATC serait limite.
    Faut il mettre du 15 ou 11PRTC ?
    Passera-t-il dans ma gaine de 16mm ?
    Le 17VATC déjà présent en intérieur est-il gênant ?
    - Au niveau de l'arrivée des câbles dans chaque pièce, les prises sont des prises "antenne TNT". Je suppose que je devrai les changer, mais est-ce possible ?
    - Dans l'hypothèse où je passerais sur une solution quattro+multiswitch, j'ai vu qu'il existait du câble "multicoaxial"
    (https://www.2galli.fr/4-x-17patc-100-db ... 104166.cfm).
    Ce câble pourrait-il être tiré dans ma gaine de 16mm ?
    Niveau qualité, ça donne quoi sur 35m ?
    - Subsidiaire : mis à part pour capter des chaînes étrangères, quel est l'intérêt de vouloir capter plusieurs satellites ?

    Désolé pour la longueur de ce premier post, et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout !

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Solution idéale mais couteuse: le LNB optique,un seul câble ,pas très gros à passer,pas de perte,une distribution facile vers le nombre de TV désiré grâce à des modules adaptés
    Un pro peut vous faire ça
    Si on il y a le classique: Quattro/multiswitch
    @+

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Merci pour les réponses.

    Oui j'avais vu la solution optique mais effectivement vite mise de côté vu le prix.
    Après, l'unicable est aussi sur un principe de cable unique, sans l'inconvénient du prix, cela semble donc être la solution idéale.

    De mon côté, j'ai avancé en me faisant des devis (je ne détaille pas, les matériels sont vraiment spécifiques à ma configuration) :
    870 euros en optique, 680 en quattro, 300 en unicable...

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Question pour cylindric : je vois dans ta signature que tu as une big bisat pointée sur 3 satellites. Quel est l'intérêt ?
    Pour savoir si je ne fais pas une erreur de me concentrer uniquement sur Fransat...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par pmacaro Voir le message
    Question pour cylindric : je vois dans ta signature que tu as une big bisat pointée sur 3 satellites. Quel est l'intérêt ?
    Pour savoir si je ne fais pas une erreur de me concentrer uniquement sur Fransat...
    Si tu n'es intéressé que par les chaînes gratuites françaises, Eutelsat 5WA (Fransat) est suffisant.

    Mais si tu es intéressé par des chaînes étrangères ou/et des chaînes payantes, les satellites suivants sont intéressants:
    -Astra 1 (19.2°E): chaînes allemandes en clair (principalement), + TNTSAT (crypté) + chaînes payantes françaises (canal)
    -Astra 2 (28.2°E): chaînes anglaises en clair (BBC + ITV + beaucoup de chaînes "poubelle"),
    -Hotbird (13°E): chaînes italiennes de la RAI (partiellement en clair) + Tivusat (crypté), chaînes suisses (cryptées), chaînes belges (cryptées)

    Personnellement je reçois tous ces satellites mais sur un seul point de réception.
    Dernière modification par marceljack ; 05/10/2017 à 09h11.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    6
    Merci pour toutes ces réponses très détaillées !

    Côté satellites je suis donc rassuré, seul Eutelsat 5WA m'intéresse.

    Côté unicable, satelisat le conseille, mais as-tu des retours sur la fiabilité de cette technologie ?
    J'ai essayé de lire des traductions des forums allemands sur lesquels les retours ne semblent pas mauvais, mais un retour plus clair en français de quelqu'un qui a pu tester voire utilise cette techno me permettrait d'avoir plus d'infos....

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Bonjour;
    Il ne pourra jamais passer 4 cables dans une gaine de 16mm, mais comme dit cricri, la solution du lnb optique, bien qu'elle soit plus couteuse, serait la meilleure
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Ma big bisat me permet de recevoir les chaines en claires du satellite astra et hotbird, toujours intéressant dans les compétitions sportives
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Le LNB optique nécessite outre la fibre de 3mm (mais les embouts sont plus gros !) également un cable coaxial pour faire passer l'alimentation électrique de la tête optique. Le tout passerait dans la gaine de 16mm...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    d'apres moi la solution mieux adapte a votre besoigne est UNICÂBLE dans le cas d'un satellite (voir que j'écrite quelque chose a cet sujet dans un autre post).
    le 4 câbles en 1 ne passe pas dans une gaine de 16" (j'utilise à mon installation de tel câble voir photo plus bas il fait 16mm).



    Une antenne multisatellt implique autant des câbles que les nombre des récepteurs (après les DiseqC), donc si vous avez 5 il faut 5 câbles d'arrivée. (1 à chaques rec)
    PS. pour Unicâble les récepteurs dovent avoir dans le Menu au réglages des tuners au LNB TYPE: UNICÂBLE pour pouvoir parametrer chaque récepteur separement.
    Dernière modification par satelisat ; 04/10/2017 à 20h18.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages