+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Un LNB de 0,3 dB est utile, uniquement avec un réflecteur parabolique de grand diamètre( 90 cm ou plus )
    -Pour capter des faisceaux en limite, par exemple 28 ° Est pour FREESAT
    -Pour capter dans d' excellentes conditions, même par mauvais temps
    -Pour capter sans erreurs( freezes d' images ), les chaines MPEG 4 HD DVB-S2 8PSK, ou UHD H 265.
    Bonjour,et +1 Baisin

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    entre nous, presque tous les LNB Standard avec 0.1dB sont en réalité de 0.3dB vu plus, les firmes qui se réspecte qui veut pas mentir les clients (Inverto, Invacom, MTI ou autre) donnerais les vrais rélevé soit 0,2dB soit 0,3dB.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Créer une polémique, quand elle est fondée peut amener à de bonnes réflexions (ce qui élève le débat)
    déformer les propos des intervenants volontairement (ou non) amène la polémique a rester au niveau de départ dans la boue (noter que je n'ai pas dit autre chose)
    rappel de la question initiale du post :

    Je me demandais à quoi peut bien servir un LNB Haut gain pour une réception normale(Satellite puissant et dimension parabole adéquate)?

    a noter : on parle bien ici de réception normale...


    Je te répète que si tu veux citer quelqu'un fais le correctement pour exemple le premier de tes post ici : tu dis :

    "je ne suis pas d'accord avec les phrases: "presque tous les lnb se valent" ou "le LNB ne servira à rien et même pire pourra saturer les tuners" ou encore: "la LNB qui convient au voisin n'est pas forcement optimal pour une autre installation"... "

    Prenons " presque tous les lnb se valent"

    mais c'est toi qui le dit car le texte original est dit par Tontonmich et il dit lui :

    "La majorite des tetes standard est de qualite quasi similaire,"

    comme tu ne la pas compris, il parlait simplment de lnbs standard.... (pas de polémique la dedans)

    ensuite tu me fais dire : je te lis encore :

    "le LNB ne servira à rien et même pire pourra saturer les tuners" ou encore: "la LNB qui convient au voisin n'est pas forcement optimal pour une autre installation

    là encore comme tu ne lis pas jusqu'au bout (ou du début) j'ai exactement dis :

    "cela va dépendre de ton installation si c'est pour un démo type cube ou autre tnt-sat, le LNB ne servira à rien et même pire pourra saturer les tuners de ces démos, et donc etre un remède pire que le mal..."

    Une fois remis dans son contexte, ton extrait n’entraîne aucune polémique...

    Je disais qu'un lnb (je n'ai jamais parlé de lnb HG ) qui convient pour un satellite chez un voisin, n'est peut pas adapter pour la réception de son voisin (sous entendu installation différente satellite différent et taille de parabole et lnb differents) alors le lnb du premier voisin n'est peut etre pas adapté pour le deuxième, et qu'il faudrait faire des essais

    là encore pas lieu d'avoir une polémique...puis ce n'étant pas assez pour nous faire entrer dans ton jeu : tu nous dis :

    "je m'attander que les hommes de métier peut faire la differance entre un LNB performants ou une autre et pas métre tous dans le même pannier"

    aucun des pros de ce post n'a parlé de lnb "performant" ou moins (ces propos émane juste de toi)

    nous avons compris maintenant que tu ne lisais que partiellement les posts, donc si tu me relis tu verras que je parle de faire des essais donc de faire la différence en fonction de l'installation en place

    et donc ,de fait, de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier...(pardon nos lnbs)

    ce que tu dis là me fais rire j'y résiste pas allez : tu dis

    "la sole possibilité pour faire la difference entre un bon et un mauvais LNB pour un particulier que se cera prof ou passionné c'est les dsaines des tests avec differents type des LNBs et basta."

    J'avoue ne pas etre totalement sur de ce que je lis, mais :

    si tu veux dire que tout particulier, pro ou passionné DOIT faire des dizaines de tests de lnbs pour trouver le sien....tu vas surement faire monter les ventes chez tous les distributeurs de matériel.

    je pourrai continuer longtemps avec cette fausse polémique mais seul toi y trouverai plaisir.

    Alors je sors pas la petite porte...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #24
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    on parle bien ici de réception normale
    d'après toi ce qoui un réception normale?
    "le LNB ne servira à rien et même pire pourra saturer les tuners" ou encore: "la LNB qui convient au voisin n'est pas forcement optimal pour une autre installation
    je ne pas vu jusqau maintenant des récepteurs avec des tuners sature à cause d'un LNB HG, me ce vrai je ne jamais essayer des conserves stil Cube...
    un LNB qui convient pour un satellite chez un voisin, n'est peut pas adapter pour la réception de son voisin
    les LNB Standard ou HG sont fait pour tous que ce serais pour le voisin de droite ou celui de gauche, celui du France ou de la Belgique ou autre, donc la je un autre point de vu
    si on veut avoir de LNB performants et de qualité on achete les meilleurs produit me on va payer le prix, si on veut utiliséles les produit blanc ça fonctionne aussi peut etre le signal va tombe plus vite sur certains freq. quand il fait mauvais, me on paye moins chere, c'est un option à chacun.
    si on va panser comme ça il faut achete le meilleur LNB, qui est un parabole plus grande et un LNB Standard et le tour est joue, a vrais dire pour quoi les constructeurs ils ont fait autant des LNB quand un Standard ça peut sufire pour toutes les voisins?
    aucun des pros de ce post n'a parlé de lnb "performant" ou moins
    ce quoi le titre du post? ce quoi un LNB HG ce ne pas un LNB performant par hazard? et qui sont le pros de cet post? pour que je peut rire aussi...
    si tu veux dire que tout particulier, pro ou passionné DOIT faire des dizaines de tests de lnbs pour trouver le sien....tu vas surement faire monter les ventes chez tous les distributeurs de matériel.
    la ce vous qui lisais entre les lignes ou comprenez ce que vous voulez comprendre.
    en tout cas il faut pas se vanter de prof. si on peut pas faire la difference entre certain composants d'un installation satellite pour ne pas tombe dans le ridicule.
    Dernière modification par satelisat ; 06/10/2017 à 21h28.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages