+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

Membre

Thumbs up Disparition de KTO sur ASTRA 19,2° Est.

Depuis peu,un bandeau est affiché en permanence sur les écrans de KTO.Il indique que le signal va bientôt disparaitre et qu'il faut téléphoner au numéro qui apparait afin d'en savoir plus.
    J'ai été sur le site internet de la chaine et là il est expliqué que pour des raisons financières,la double diffusion satellitaire va cesser le 31/12/2011.
    La chaine continuera sa diffusion par satellite uniquement sur AB3 à 5 ° Ouest.Et bien entendu via les réseaux câblés et l'ADSL.

Il est vrai que cette chaine cible un public bien défini,mais j'ai pensé à toutes celles et tous ceux qui la reçoivent par le satellite ASTRA depuis son lancement.(J'en fais partie)C'est nous qui,une fois de plus, allons mettre la main au porte-monnaie parce que certains nous l'imposent sous prétexte de faire des économies.

Dans les Alpes l'ADSL ne peux pas toujours véhiculer suffisamment de signal pour bénéficier de la TV.

Le meilleur moyen de réception de la TV reste le satellite,en dehors des fortes chutes de neige.
    Dernière modification par Jean-Paul ; 16/12/2011 à 17h08.

Membre
    B @ T,

Et nous les Belges alors...Plus de TV belges sur le Sat : raisons financières....Alors que les minorités d'Asie et d'Afrique sont sur les Sats...
    Le bureau de la TNT régionale de ma région est à 15 km, mais cette TV ne passe pas sur notre TNT nationale : les droits ont été vendus aux cablos dés le début; alors que je capte les télés régionales de la moitié du globe ...Pour nous consoler, ils ont ajouté Euronews...C'est moins cher !!!!
    On vit dans un drôle de monde !?
    Dernière modification par TELESATME ; 16/12/2011 à 18h51.

Membre
    A qui le dites-vous !
    Ceux qui tirent de juteux profits de leur activité ne s'en contentent plus !
    Il leur en faut toujours plus au détriment du consommateur que nous sommes et sans lequel ces gens-là ne vivraient pas.

Je reçois la télé par le satellite depuis 1998,beaucoup de chaines sont nées et beaucoup sont mortes.Mais ça fait toujours rager quand il faut rajouter ou modifier à son installation afin de continuer à recevoir les programmes que l'on aime.

Au fait,est-ce qu'une antenne de 70 cm de diamètre serait suffisante pour recevoir AB3 dans les Alpes ?
    Dernière modification par Jean-Paul ; 18/12/2011 à 09h23.

Membre
    B @ tous

voir : http://www.satbeams.com/footprints

Mais je les trouve très optimistes quant au diam conseillé des paraboles - j'ajouterais d'office 2O cm et de tte manière, je ne descendrais (drai) jamais endessous de 80 cm : j'avais démarré avec des 6O, préconisées là où elles sont placées, je les ai remplacées par des 80 cm et je ne le regrette pas, loin de là...En cause les conditions météo; ainsi, le jour de la dernère tempète, AB3 a décroché pendant 1/2 heure...Et je pense qu'il faut tenir compte de cela dans les Alpes !!
    Ma réponse est donc : oui, mais...
    Voir d'autres avis...

Philtranfaye
    Visiteur

Kto

KTO est diffusée actuellement par 5 satellites, voir par ex. King of Sat, et je ne conçois pas que ce soit elle-même qui paie tout ça !
    KTO, station catholique, est très ouverte et très respectueuse des autres sensibilités.
    KTO diffuse quelques pures merveilles, souvent à heure fixe.
    KTO a été candidate à la TNT, mais écartée.
    La diffusion satellitaire de KTO existe, c'est énorme.
    Énorme aussi la part de KTO pour financer la diffusion.
    Les frais de diffusion vont donc fortement diminuer en arrêtant sa diffusion sur 19,2°est.
    Pour les trois autres satellites, aucune idée, mais je, nous, aimerions bien une mise au point là-dessus.

Donc, d'une part, moins de frais de diffusion, d'un autre côté, une adaptation à la réception.
    La réception satellitaire en général n'est pas forcément pérenne, immuable et constante.
    Combien de stations crêvent, combien jouent à cache cache, combien font le choix du péage, beaucoup de stations mondiales passent d'un diffuseur à un autre, d'un transpondeur à l'autre, d'un satellite à l'autre.
    Le téléspectateur intéressé va suivre, arranger son installation. D'autres vont s'adresser à l'antenniste local qui a pignon sur rue et qui ne devrait pas, sous peine de perdre sa clientèle fidèle, arnaquer les personnes fragiles en leur proposant des solutions inadaptées.
    La réception de la TV s'est simplifiée d'un côté.
    Elle s'est compliquée de l'autre.

Aux débuts de la TV, tous les soins étaient promulgués au téléviseur-réchaud, qui nécessitait quelques attentions particulières, des réglages, il trouvait sa stabilité après une heure de fonctionnement. Tout ça pour un seul programme !
    Bien loin tout ça, maintenant c'est un peu à nous aussi, téléspectateurs aux "chaînes" multiples, de s'adapter un peu à la technique, et surtout d'en faire profiter les voisin en les aidant le cas échéant.

Voilà donc KTO qui élague ses antennes.
    Elle ne s'arrête pas !
    KTO mérite qu'on la suive sur la position 5° ouest.
    Bonne chance à KTO, qui vit aussi par ses téléspectateurs.

**Ici un petit coucou au technicien de KTO chargé du basculement de fin des Vêpres de Notre-Dame vers l'indicatif de la suite: houlala, horreur et miséricorde. SVP (stp) si c'est possible, faites ça en douceur. La pièce d'orgue, remarquablement jouée en toutes circonstantes par l'organiste émérite, ne mérite pas cette brutalité !**

Cordialement

Membre
    Bonjour ffa7478,

Monteriez-vous une parabole de 48 cm , comme préconisée par ce site, par ailleurs TRES performant, sachant ts les probs de réception que l'on connait dans les montages "amateurs"....??? - Vu la différence de prix, je répète que je ne descends plus sous les 80 cm .

A+

Membre
    Bonjour à tous,
    Pour commencer,merci beaucoup pour vos réponses et toutes mes félicitations et mon soutien pour notre passion commune de la réception satellite.

Pour la taille d'antenne,je vous dois des précisions:
    -Perso je possède une antenne VISIOSAT en fibre du type "BigBisat" avec 4 LNB universels et qui a une taille bien suffisante.
    Mais il faut que je trouve une solution pour mes parents qui eux ont une antenne de 80 cm orientée sur ASTRA à 19,2° EST car ils ont un abonnement à canalsat en carte seule avec un ASTON Xéna 1700.J'avais pensé ajouter une antenne avec un commutateur DISEQ pour garder un seul câble .
    Après recherche sur http://www.lyngsat-maps.com/europe.html je tombe aussi sur une antenne de 48 cm et en comptant un peu plus large,je vous ai posé ma question pour avoir vos avis si 70 cm seraient suffisant pour AB3.

Membre
    B à T,
    @ ffa7478

Dans ma réponse, je ne faisais pas référence à la demande du premier post , mais je vous demandais si VOUS, dans la situation de ce type de requète, vous suiveriez à la lettre les diam préconisés par ce site...Ils préviennent quand même que ce sont des valeurs théoriques...

Finalement, je pense que nous sommes d'accord : plus grand ne nuit certainement pas..
    A+
    .

Membre
    En effet,le guide des programmes est encore actif sur mon Xéna 1700,avec en prime un bandeau indiquant que le programme est crypté.Quand à Csat,suite à une mise à jour de leur terminaux cette semaine,la chaine à disparu de la liste.
    Néanmoins,sur AB 3,la qualité de la vidéo et audio n'est pas meilleure qu'elle ne l'était sur Astra.

Philtranfaye
    Visiteur
    Merci Ffa, un bon point pour le 5° ouest, va....
    Catholicalement, pardon, cordialement !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages