Ca a l' air d' être un immeuble récent.

On dirait que le promoteur immobilier a prévu une parabole collective, mais qui n' est pas opérationnelle, il manque des éléments, ça ressemble à une AG de copropriété dont la majorité des membres, ont refusé une parabole collective, membres, abonnés à l' ADSL. Seule la captation hertzienne terrestre fonctionne.

Avec la loi, sur le droit à l' antenne, si un gérant d' immeuble ou un proprio peut refuser l' installation de paraboles individuelles dans les parties communes( toit ) à condition de fournir un motif SERIEUX et LEGITIME, comme la présence d' une parabole collective qui se SUBSTITUE TOTALEMENT à une parabole individuelle.

Pour se substituer à une parabole individuelle, la parabole collective doit être FONCTIONNELLE, et le signal Bande Satellite, être présent dans chaque appartement, avec la possibilité au tuners satellite, de piloter la centrale MULTISWITCH satellite( DISEQ 1.0, 22 Khz, etc.......), donc cette centrale doit être PHYSIQUEMENT PRESENTE pour que les proprios fassent valoir leur droit, d' interdire les paraboles collectives. Ici, ça n' est PAS LE CAS, puisque cette centrale multiswitch............................est absente !


Quand on met une parabole collective pour éviter les paraboles individuelles, la collective doit FONCTIONNER CORRECTEMENT.

J' ai vu des paraboles collectives, déteriorées par les intempéries, et non réparées( il faut croire que la majorité des proprios étaient abonnés ADSL , et ne voulaient pas donner un seul centime d' Euro pour la réparation de cette dernière )

Si une parabole collective ne fonctionne pas, le motif sérieux et légitime de refus de paraboles individuelles, ne tient pas debout !