+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Kiki37.

    Passer de 60cm à 80cm c'est +/- doubler la surface du réflecteur. Amuses toi à le calculer ==> s = 2x Pi x R ou Pi x D.
    Double la surface double la puissance captée soir + 3dB
    Pour nore amis qui a une marge de +/-2dB ça lui donnerait +/- 5dB ! Ce n'est pas négligeable.?
    Bonsoir Coplan,

    Bien sur que ce n'est pas négligeable d'avoir 5 dB de réserve mais Kiki37 ne se plaint pas d'un mauvais signal donc pourquoi modifier son installation lorsque l'on est satisfait??

    Doubler la surface de la parabole c'est aussi augmenter la prise au vent et puis, le côté esthétique en prend un coup !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci à Michel44 d'avoir relevé ma bourde. J'avais oublié l'élévation au carré, alors que puissance 2 existe sur les clavier AZERTY. Honte à moi.

    Pour Tompouce. Tu as raison. Ca augmente la prise au vent, mais pas autant qu'il y parait. Quand l'esthétique... laisse tes tiques tranquilles ! l vaut mieux beaucoup de marge que juste ce qu'il faut. En s'en rend compte lorsque la couverture nuageuse est forte. N'oublions pas que par temps d'orage ou de neige elle peut atteindre plus de 10Km !

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Merci à tous de vous soucier de mon cas, mais
    1) pour l'esthétique, pas grave, elle est planquée à l'arrière d'une dépendance (d'où les 60 m. de câble)
    2) pourquoi une 60 cm ? Parce que je n'ai pas investi, elle me restait de mon stock quand j'ai pris ma retraite et cessé mon activité dans le métier.
    Je l'ai installée, plutôt que de la laisser dormir dans un grenier, pour recevoir entre autres les actualités régionales Tours/Centre non diffusées par l'émetteur Le Mans/Mayet, TV5, TV8 Mont Blanc, etc...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.
    Je comprends ton souci. Comme le dit Tompouce, tant que ça te donne satisfaction, pourquoi changer ? Bien sur avoir une marge plus grande n'est pas inutile, mais puisque ça fonctionne...
    Et puis on est avec des LNB à facteur de bruit de plus en plus réduit, ce qui augmente aussi la marge de réception. Tu aurais mis une "vieille" tête de l'époque pas si lointaine où un LNB de 1dB était le summun ! On en a fait du chemin depuis !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages