+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Ma parabole de 110cm sous exploitée

    Bonjour Amis du forum,
    Outre le système Optex multisat que j'utilise en principal, associé à mon Aston "DIVA Prémium", lequel alimente mon écran Panasonic TXP 65, je possède un équipement annexe, comprenant un Aston "Simba" TNTsat, associé à un Panasonic TXP50, le tout alimenté par une réception sur antenne de 110cm, largement sous exploitée!!! mais je l'avais, je m'en sers donc.
    Cette antenne est équipée d'un LNB seul. Pensez-vous, qu'étant donné sa taille respectable, il me soit possible de l'équiper version multisat, 2 ou 3 satellites par exemple, et si oui, quel "instrument" devrais-je utiliser comme supports LNB afin de mener à bien cette "greffe".
    J'attends de bons conseils, mais rien de superfétatoire, que du raisonnable, puisque mon démo le permet.
    Très Cordialement, JP . DS

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur
    Antenne de 1,1m utilisée en décalage du foyer ?
    Un décalage de quelques degrés ne devrait jamais poser de problème, mais le risque, c'est de recevoir de manière excentrée une vague tache affaiblie.
    En effet, et sauf si l'antenne est vraiment prévue pour, une grande antenne pourrait poser problème.
    Une petite antenne sera mieux, uniquement à ce point de vue.
    Une antenne moyenne faite pour semble marcher de manière optimale.

    Pour ma part, j'ai utilisé du décalé sur des antennes de 1,2m et 1,8m, mais je ne suis jamais allé plus loin que 3°, ce qui est très peu en fait.

    Je voulais relever ces conséquences de géométrie sur antenne dite "grande". Rien à voir avec les terminaux qu'on met derrière, sauf qu'ils risquent réellement de se faire saturer. Mais ça, c'est un autre chapître ! La tête devrait encaisser ... Garder toujours la surcharge en signaux forts à l'esprit.

    Cordialement

  3. #3
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Ffa,
    Concernant cette question d'antenne, mon but n'est pas de recevoir Astra/Hotbird, celà est finalement très aisé, mais bien de capter, en tout cas, bien sùr Astra 19 et pour cause, mais en même temps Eurobird 9 et 28.5, ce dernier pour BBC, que j'ai pù recevoir un moment donné, il y a quelques années ici en Corse sans très grandes difficultés. Voilà en quelques phrases le défi que je m'impose, posible ou pas, je veux tenter le coup, nous verrons bien.
    Bien Cordialement, JP . DS

    J'ai vu le lien que vous m'avez conseillé, j'y ai remarqué des choses tout à fait intéressantes, merci.
    Dernière modification par JP . DS ; 16/12/2011 à 10h49. Motif: Ajout

  4. #4
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Phil...
    Je tiens à vous préciser que mon antenne en question, n'est pas une "prime focus".
    Cordialement, JP . DS

  5. #5
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Exellente idée Ffa, dès que j'aurai un petit moment, je vais effectuer la manipulation que vous me suggérez.
    Cordialement, JP . DS

  6. #6
    Philtranfaye
    Visiteur
    Prime focus, en effet, ce serait bien critique.
    Offset, oui, j'avais pas précisé, mais j'avais sous entendu que votre 1,1m était bien une "normale", à offset.
    Sinon, vous l'auriez précisé.
    Et puis, les antennes à offset craignent bien moins les accumulations de neige molle...
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages