+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Non, le faisceau est le même mais les paramètres de modulation sont choisis de manière à augmenter le débit pour pouvoir passser 3 multiplex TNT HD par transpondeur avec la compression "native" du terrestre, ce qui rend la réception plus "fragile" (nécessité d'un meilleur C/N).
    Bonjour Marceljack,

    1° Ce n'est pas juste de dire que c'est le même faisceau : Fransat c'est sur le superbeam tandis que les multistream français sont sur le widebeam; c'est-à-dire qu'il y a selon l'endroit où l'on se trouve en France, 5 ou 6 dB de différence en moins pour les multistream !!

    2° Concernant les paramètres, c'est le FEC utilisé qui influence le margin link qui est de 10,69 dB pour les fréquences utilisées pour les multistream;ce qui explique le pourquoi de nombreuses personnes qui ne les locked pas correctement vu le diamètre souvent trop juste utilisé. Il faut signaler que le matériel de réception pour les têtes de réseau n'ont rien à voir avec nos petites antennes..

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Marceljack,

    1° Ce n'est pas juste de dire que c'est le même faisceau : Fransat c'est sur le superbeam tandis que les multistream français sont sur le widebeam; c'est-à-dire qu'il y a selon l'endroit où l'on se trouve en France, 5 ou 6 dB de différence en moins pour les multistream !!

    2° Concernant les paramètres, c'est le FEC utilisé qui influence le margin link qui est de 10,69 dB pour les fréquences utilisées pour les multistream;ce qui explique le pourquoi de nombreuses personnes qui ne les locked pas correctement vu le diamètre souvent trop juste utilisé. Il faut signaler que le matériel de réception pour les têtes de réseau n'ont rien à voir avec nos petites antennes..
    Tu as un peu de mal avec la notion de Link Margin, ou je me trompe ?

    Link Margin ≠ C/N QEF

    Link Margin = Différence entre le C/N mesuré et le C/N minimal pour une réception QEF (Quasi Error Free)

    Exemple : Ici le MIS sur le transpondeur KB8 est reçu avec un C/N de 16,5 dB, en sachant que le C/N minimal pour du QEF est de 10,7 dB, ce qui donne un Link Margin de 5,8 dB.

    Quant aux faisceaux, d'après ce PDF (http://frequencyplansatellites.alter...t_5_West_A.pdf), le transpondeur KA4 est bien sur le spot beam (Super), et le KB8 peut-être basculé aussi bien sur le spot beam que sur le wide beam, donc à part si tu as une source sûre comme quoi le KB8 est sur le faisceau étendu, tu ne peux pas prétendre le savoir.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    +1
    Je ne vois vraiment pas pourquoi un transpondeur qui est destiné UNIQUEMENT à alimenter les émetteurs terrestres de France métropolitaine utiliserait le wide beam ???
    Peut-être juste pour que la réception (et donc la réémission) des émetteurs terrestre soit moins fiable ? ou les obliger à avoir de plus grandes antennes ?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    donc les paramètres de diffusion sont moins robustes que sur les canaux dédiés à fransat.
    c'est pour cela que ça nécessite 90cm comme dit plus haut.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir TRP,

    Autant pour moi, je me suis mal exprimé.. j'aurai dû dire : pour pouvoir locker il faut avoir un signal supérieur à C/N 10.69 dB; donc 10,70 dB et tout signal supérieur reçu déduit de 10,69 dB sera donc la margin link!!
    Dernière modification par tompouce ; 24/09/2017 à 22h17.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Concernant les faisceaux, l'opérateur Eutelsat fait ce qu'il veut avec ses propres liaisons.. il peut les modifier quand cela l'arrange. Je constate juste qu'en lisant les sites sérieux qui suivent et référencient les fréquences des différents satellites (Lyngsat, Flysat ou Satbeams) ils mentionnent le KB8 en wide beam ! Qui a raison ??
    Dernière modification par tompouce ; 24/09/2017 à 22h22.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir TRP,

    Autant pour moi, je me suis mal exprimé.. j'aurai dû dire : pour pouvoir locker il faut avoir un signal supérieur à C/N 10.69 dB; donc 10,70 dB et tout signal supérieur reçu déduit de 10,69 dB sera donc la margin link!!
    Voilà

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Concernant les faisceaux, l'opérateur Eutelsat fait ce qu'il veut avec ses propres liaisons.. il peut les modifier quand cela l'arrange. Je constate juste qu'en lisant les sites sérieux qui suivent et référencient les fréquences des différents satellites (Lyngsat, Flysat ou Satbeams) ils mentionnent le KB8 en wide beam ! Qui a raison ??
    Personne... sauf Eutelsat...

    KB7 :
    • Lyngsat = Wide
    • Flysat = Super
    • KingOfSat = Super
    • SatBeams = Wide


    KB4 :
    • Lyngsat : Super
    • Flysat : Wide
    • KingOfSat : Super
    • SatBeams : Wide

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages