+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre

Ampli collectif pour un petit immeuble

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un conseil pour un petit immeuble collectif. L'ampli actuel est HS ( un TONNA Symphonie DT105) même si les voyant sont au vert...

Il y a 24 appartements avec 2 prises dans chaque
    Je n'ai qu'une antenne UHF, pas de VHF ni de FM (?) et pas de satellite.
    il y a de nombreux répartiteurs standard.

Que puis-je prendre ? J'aimerai quelque chose de simple et pas très cher mais de qualité

je pensais à ceci :

https://www.2galli.fr/amplificateur-...r,4,MA076L.cfm

qu'en pensez-vous ??
    faut t'il prévoir des bouchons 75 ohm pour les entrés non utilisés ??
    merci.
    Technisat Digit Isio S1 - CGV Premio Sat HD-W5 - Clarke Tech 5100C - Humax TN5000 - Modules Viaccess Smit ACS 5.0 et 3.0 - Neotion Fransat CI+1.3 - PowerCam - Conax - MTV Unlimited - Réception Motorisée 42E/05W et collectif Astra/Hotbird - TNT HD Terrestre - Freebox Mini 4k - La Poste Mobile

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour,

...oui, c'est bon.

mettez les atténuations des entrées non utilisées au max.
    Bouchons inutiles.
    Prenez l'entrée UHF qui limite la bande passante.
    Si vous avez un préampli à alimenter, pensez-y.
    N'exagérez pas le niveau de sortie, mettez juste ce qu'il faut !
    Attention, l'indicateur de surcharge ne concerne que l'alimentation du préampli, c'est tout, il n'avertit pas de la vraie surcharge de cet ampli.

cordialement

Membre
    Comme tu n'as qu'une antenne UHF, en ce qui me concerne je pense que ce modèle (qui n'a qu'une entrée) serait suffisant:*https://www.2galli.fr/amplificateur-...r,4,HA131L.cfm

Il a le même niveau de sortie que l'autre modèle (122 dBµV) contre 105 seulement pour ton ancien Tonna.
    Je ne sais pas pourquoi il est présenté comme "ampli d'appartement" avec un niveau de sortie aussi élevé !!

Et il a pour avantages d'avoir un réglage de pente et un filtrage 4G (que l'autre n'a pas).
    Ses seuls inconvénients sont l'absence d'alim pour préampli (y en a-t-il un ?) et un gain moins important en UHF (35 dB au lieu de 47) mais si le niveau en provenance de l'antenne est assez élevé, ce n'est pas un problème.

Tu peux demander conseil à Bruno de 2Galli avant de passer commande.

Membre
    Merci.
    Il n'y a pas de préampli. J'ai branché mon mesureur sur l'antenne et ok, très bon signal, l'émetteur est a vue.
    Par contre je ne pense pas que mon mesureur est équipé d'un contrôle de sortie (je scanne les mux c'est tout)
    je vais voir pour ce 2ème modèle.
    Technisat Digit Isio S1 - CGV Premio Sat HD-W5 - Clarke Tech 5100C - Humax TN5000 - Modules Viaccess Smit ACS 5.0 et 3.0 - Neotion Fransat CI+1.3 - PowerCam - Conax - MTV Unlimited - Réception Motorisée 42E/05W et collectif Astra/Hotbird - TNT HD Terrestre - Freebox Mini 4k - La Poste Mobile

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages