+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 767

    Ampli collectif pour un petit immeuble

    Bonjour à tous.

    J'ai besoin d'un conseil pour un petit immeuble collectif. L'ampli actuel est HS ( un TONNA Symphonie DT105) même si les voyant sont au vert...

    Il y a 24 appartements avec 2 prises dans chaque
    Je n'ai qu'une antenne UHF, pas de VHF ni de FM (?) et pas de satellite.
    il y a de nombreux répartiteurs standard.

    Que puis-je prendre ? J'aimerai quelque chose de simple et pas très cher mais de qualité

    je pensais à ceci :

    https://www.2galli.fr/amplificateur-...r,4,MA076L.cfm

    qu'en pensez-vous ??
    faut t'il prévoir des bouchons 75 ohm pour les entrés non utilisés ??
    merci.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...oui, c'est bon.

    mettez les atténuations des entrées non utilisées au max.
    Bouchons inutiles.
    Prenez l'entrée UHF qui limite la bande passante.
    Si vous avez un préampli à alimenter, pensez-y.
    N'exagérez pas le niveau de sortie, mettez juste ce qu'il faut !
    Attention, l'indicateur de surcharge ne concerne que l'alimentation du préampli, c'est tout, il n'avertit pas de la vraie surcharge de cet ampli.

    cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Comme tu n'as qu'une antenne UHF, en ce qui me concerne je pense que ce modèle (qui n'a qu'une entrée) serait suffisant:*https://www.2galli.fr/amplificateur-...r,4,HA131L.cfm

    Il a le même niveau de sortie que l'autre modèle (122 dBµV) contre 105 seulement pour ton ancien Tonna.
    Je ne sais pas pourquoi il est présenté comme "ampli d'appartement" avec un niveau de sortie aussi élevé !!

    Et il a pour avantages d'avoir un réglage de pente et un filtrage 4G (que l'autre n'a pas).
    Ses seuls inconvénients sont l'absence d'alim pour préampli (y en a-t-il un ?) et un gain moins important en UHF (35 dB au lieu de 47) mais si le niveau en provenance de l'antenne est assez élevé, ce n'est pas un problème.

    Tu peux demander conseil à Bruno de 2Galli avant de passer commande.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 767
    Merci.
    Il n'y a pas de préampli. J'ai branché mon mesureur sur l'antenne et ok, très bon signal, l'émetteur est a vue.
    Par contre je ne pense pas que mon mesureur est équipé d'un contrôle de sortie (je scanne les mux c'est tout)
    je vais voir pour ce 2ème modèle.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    ANTENNE COLLECTIVE SAT-TV-RADIO DAB+ ET FM

    NB: Maj. depuis juin 2019 la Tnt française est émise uniquement sur la bande UHF comportant les canaux 21 à 48 au-delà > 700 Mhz c'est désormais la bande télécom LTE 4G et future 5G (annoncée 2020)


    En matière d'installation d'antenne collective distribuant le réseau terrestre VHF ( FM, DAB+ ou RNT) et UHF la première action consiste à mesurer, donc connaitre, les niveaux en sortie antenne sèche... Ensuite on calcule l'amplification en fonction du N prises. On rappelle qu'il y aussi une obligation de mise à distribution des offres en collectif communautaire etc......

    Pour la partie réception radio les antennes peuvent être omni ou bien directionnelle exploitant la polarisation verticale en RNT DAB+ mais en FM, les 2 polarisations sont rencontrées, la V surtout pour les radios locales privées -RLP- ...

    Distribution domestique (maison) de base via multi-commutateur 1 Sat + offre TNT (filtrée anti-Lte ) sur 4 prises mixtes TER/SAT:

    Nb: Les commerces continuent de proposer des multi-distributeurs TV-Radio ( multiswitch, multischalter ) encore filtrés en accord avec l'ancienne bande VHF-UHF qui montait alors jusqu'à 800 Mhz voire 860 Mhz....



    Distribution UHF TNT, VHF pour le DAB+ou RNT et la TV SAT via un multi-distributeur, ici en 4 sorties, mais existe 8, 12 , 16 sorties etc. Si la FM est souhaitée le coupleur 2 entrées VHF-UHF est remplacé par un modèle 3 entrées, UHF - B III - B II. Notez qu'avec le déploiement, dans le Nord PdC et l'Alsace, de la RNT en DAB+ émise sur des sites de diffusion parfois disséminés, des antennes VHF III omni (360°) polarisées verticalement sont parfois requises.


    Si couplage VHF primaire DAB+ et FM exemple de coupleur ( ou de découpleur )


    schema antenne collective 4 SAT, TNT, DAB+, FM pour 16 prises via multi-distributeur "17/16" :
    Dernière modification par Casimodo ; 29/12/2019 à 11h22.

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Installation d'antennes collectives : Pourquoi ne pas faire appel à un antenniste, les frais de rénovation de l'installation seront à la charge de la copropriété ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages