+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    2

    Fransat avec décodeur Philips DSR3031F

    Bonjour à tous,

    j'ai une parabole avec deux LNB, une pour Hotbird, l'autre pour Eutelsat 5 ouest reliées à un multiswitch Spaun et de là deux raccordements dans mon appartement.

    Sur le premier, j'ai un décodeur Aston Simba qui reçoit Fransat sans problème.
    Dernièrement, j'ai acheté un décodeur Philips DSR 3031F que j'ai raccordé à la seconde prise, je ne reçois rien, en passant par installation manuelle et en copiant les données sur le décodeur Aston, le signal indique: niveau: 73%; signal: 80%, mais la recherche des chaînes reste vaine. Le message contrôlez vos paramètres ou régler la parabole apparaît.
    Que dois-je faire? l'installation de la parabole date de 1998 et je n'ai rien changé, sur le Aston le signal pour Eutelsat est de 56% et pour Hotbird de 66%.
    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Hervé 1 ; 19/09/2017 à 09h46.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    ESt-ce bien des LNB quattro que tus as et un multiswitch pour 2 appareils seulement ?
    Si l'installation date de 1998, j'en doute ...
    N'est-ce pas plutôt deux LNB ordinaires raccordés à un commutateur DISEqC ?
    Pour que les deux récepteurs soient indépendants il faut deux LNB à 2 sorties (LNB twin) et deux commutateurs DISEqC à 2 entrées (un pour chaque appareil) et un câble vers chaque appareil.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    2
    C'est bien des LNB quattro avec 4 sorties chacune. il y a 2 appartements et le multiswitch a quatre sorties
    Dernière modification par Hervé 1 ; 19/09/2017 à 10h09.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    1
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    ESt-ce bien des LNB quattro que tus as et un multiswitch pour 2 appareils seulement ?
    Si l'installation date de 1998, j'en doute ...
    N'est-ce pas plutôt deux LNB ordinaires vtc cdg roissy raccordés à un commutateur DISEqC ?
    Pour que les deux récepteurs soient indépendants il faut deux LNB à 2 sorties (LNB twin) et deux commutateurs DISEqC à 2 entrées (un pour chaque appareil) et un câble vers chaque appareil.
    Bonjour !
    Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas encore où poster les questions !
    Merci !

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    3
    Bonjour
    Exactement le même probléme avec le mien depuis quelques jours. Tout est bien pointé, reception signal qualité correct.
    A mon avis c'est un probléme de mise à jour.
    La solution que j'ai trouvé: Entrer dans menu, instalation, mise à jour logiciel valider et ça repart
    j'espere juste que ça ne va pas durer trop longtemps, la derniere manipulation est de refaire un reset complet du recepteur.
    Bonne chance*
    René

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    3
    Bonsoir


    Le probleme persistant j'ai trouvé celà.
    Chez moi ça semble bien fonctionner, tu telecharges sur une clef usb, tu suis la notice et tu fais avaler la mises à jour au recepteur


    http://support.sagemcom.com/site/fr/...at-1212/driver




    René

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    3
    Ceci peux peut être interesser d'autres personnes qui ont des soucis de decodeurs. Tous les liens de mises à jour fransat


    https://www.fransat.fr/wp-content/up...T_31072018.pdf

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages