+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    FR Bresse
    Messages
    5

    RECEPTION TV SAT avec lecteur externe PCMCIA pour PC portable

    Bonjour, qui connait et pratique le principe qui consiste à recevoir des chaines grâce à un module externe PCMCIA reliant un portable avec USB 2....

    Dans mon cas, j'habite en France et suis abonné à la TSR (programmes suisse) réception via Hotbird, sur un poste TV avec un "démodulateur" plus lecteur carte PCMCIA via ACCESS.

    Je souhaiterais profiter de ce droit pour utiliser mon portable en voyage, moyennant le raccordement d'un module externe pour y loger ma carte d'abonné.

    Merci pour vos infos,cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    @ ffa7448 : voir (et je découvre aussi), page 55 du TELESAT NUMERIQUE de ce mois, et : http://www.pourmac.com/produits/Elga...5456341358.htm

    Mais comme vous, je me demande : quid de la parabole ??? (il faudrait en inventer une dépliable ....)
    On attend la solution de bricolus 71 , cela ne s'invente pas !

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    La réponse est dans le lien cité:

    Regardez et enregistrez la TV par satellite sur votre Mac
    EyeTV Sat est un récepteur de télévision USB 2.0 haut de gamme qui permet de recevoir la qualité d’image et de son numériques remarquables de la TV satellite numérique sur l’écran haute résolution de votre Mac. EyeTV Sat fonctionne avec une antenne parabolique et une tête universelle pour vous permettre de recevoir des diffusions DVB-S et DVB-S2.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    FR Bresse
    Messages
    5
    Pour plus d'infos,
    je souhaite utiliser la carte SATACCESS VIACESS (droit de réception de la TSR) que j'ai déjà pour la réception par satellite, via un 2éme module PCMCIA cette fois ci externe, et raccordé via USB à mon ordi portable par internet.
    Donc soit chez moi ou lors de voyages.
    Cordialement Bricolus.

    Voir ci-dessous l'objet espéré
    http://www.dealopro.com/catalogue/ca...roduct=2586246

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonsoir
    non c'est impossible. Le lien montre un lecteur de cartes d'appareil photo...
    votre carte sataccess ne sert que pour décoder les chaines par satellite.
    De plus comment voulez-vous recevoir les chaines sur votre pc ? la chaine (comme pratiquement toutes) ne diffusent pas leurs programmes sur internet, donc la seule solution pour vous et de continuer a recevoir les programmes par satellite, après que ce soit chez vous ou ailleurs, mais il faudra un récepteur satellite compatible + une parabole.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par bricolus 71 Voir le message
    Bonsoir,
    Je rejoins Jerome04...
    Ce lecteur accepte tout les supports portable genre: Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, Microdrive, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, SmartMedia Card, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo, miniSD, RS-MMC, Carte mémoire SDHC
    Mais à aucun endroit il y est mentionné PCMCIA pour y mettre un module Viaccess accompagné de sa carte, une prise pour brancher la fiche "F" de la parabole, mais enfin pour 11,67 € TTC, il ne faut pas rêver!!!!!
    Bonne soirée.

    ++
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    FR Bresse
    Messages
    5
    Lors d'un téléphone à SAT ACCESS, organisme qui délivre les cartes après payement de la taxe, l'interlocutrice à l'autre bout de la ligne, m'a déclaré qu' avec son ordi portable elle recevait via internet, les programmes de la TSR en Italie .....
    Donc je tente une recherche de matériel....coté France, raison de mes demandes sur ce site.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Peut-être avec des solutions comme celles ci, mais attention, généralement il y a toujours un truc à télécharger qui va te mettre des virus publicitaires un peu partout dans l'ordinateur et sont généralement très dur à supprimer, j'en ai fait l'expérience une fois, et est ce légal...... Bien se renseigner avant.
    http://www.tv-gratuite.net/tsr1-en-direct.php
    http://www.le-direct.tv/regarder-tsr2-en-direct.php

    Sinon, voici le boitier qui fonctionnera, mais il faut une parabole et un module PCMCIA Viaccess pour y loger la carte des droits de réception.
    http://www.satboy.com/index.php?a=189&lang=fre
    A ma connaissance, pas d'autres solutions.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    FR Bresse
    Messages
    5
    Merci pour les réponses, par principe je recherche une solution légale, donc un boitier et un module PCMCIA Viaccess pour y loger ma carte et le tout relié via USB2 à mon PC portable, puisque déjà la TSR diffuse des émissions sur son site.
    Si cette solution est impossible alors.....
    Cordialement

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    FR Bresse
    Messages
    5
    Grand merci, j'y cours.....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages