+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 256

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    359
    Fransat via Eutelsat 5 : Evolution matériel de décryptage pour téléviseur, situation 2019:

    Les changements de carte Fransat (ex PC 5* ou PC 4 ) ou du binôme carte + module Cam CI+ sont demandés si écran noir sur les chaînes gratuites ou les chaînes payantes avec abonnement valide sur les bouquets RMC, Bis TV, Bein Sports. Les chaînes diffusées en clair continuent d'être visualisées sur des périphériques invalides. Les téléviseurs niveau CI+ 1.4 sont rétrocompatibles CI+ 1.3. Les téléviseurs CI+ 1.3 non-labellisés Fransat peuvent.. quand même syntoniser et visualiser les offres d'Eutelsat 5, seul le classement automatique logique des chaînes (Lcn) fait défaut. Notons à ce propos que la majorité des téléviseurs permettent de ne pas sélectionner cette fonction LCN, si on souhaite un classement personnel. Par exemple, on choisit dans le menu "Eutelsat 5" *(ex Atlantic Bird 3 " au lieu de "Fransat".

    Si non-décryptage ou pourra choisir, parmi les 4 offres disponibles, par exemple la plus commercialisée, qui est représentée par le module contrôle d'accès (Cam) Neotion, Fransat/VO (pour carte Viaccess-Orca) qui est livré avec une carte Fransat PC6, ensemble sorti fin 2018 sous la référence " PRD -MTVF- 1545 ". ( Vu à 70 €, livraison comprise) Les modules portant les références PRD - MCVF- 1410 (avec maj) ou PRD -MTVF- 1510 ou 1520 ou 1523 restent en principe utilisables avec la carte PC6.

    * Les cartes PC5 sont échangées gratuitement pour un modèle PC6, puis 15 Euros avec une durée de validité limitée à 4 années ..

    Situation 2020
    ** Le changement de satellite EUTELSAT 5WB en remplacement d' EUTELSAT 5WA du 21 janvier 2020 n' a pas d'influence sur le système de décryptage, par contre la nouvelle zone de couverture, plus réduite, peut créer un écran noir sur des paraboles à diamètres devenus insuffisants mais ce phénomène ne touche pas la France, Belgique, Suisse, Luxembourg, l'Italie, le sud de Royaume Uni le S/O d'Allemagne ou l'ouest de l'Autriche etc...mais plutôt la partie ouest de la péninsule ibérique (particulièrement le Portugal) , des pays de l'Europe de l'Est et du Nord.

    taille, diamètre, parabole: https://forum.telesatellite.com/show...aille-parabole
    Dernière modification par Casimodo ; 30/01/2020 à 15h54.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages