Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Par contre chez Fransat c'est la croix et la bannière pour remplacer plus d'une carte par foyer, non seulement il faut ouvrir un compte et fournir le N° d'une ancienne carte PC4, il faut donner son état civil complet (y compris date et lieu de naissance !)
Lors de ma dernière demande, il n'y a pas plus de 48 heures, ces éléments ne m'ont pas été demandés. Ils ne figurent pas non plus sur l'accusé d'enregistrement de la commande.
Par contre j'ai du de nouveau ruser pour ne pas avoir à discuter une plombe avec un "répondeur téléphonique obtu. Pour lui c'est une carte, pas deux !

mais pour la 2ème carte il faut se faire rappeler par le service client pour justifier de la raison de la demande en indiquant entre autres le modèle du décodeur ...
Je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais été rappelé. J'ai du passer par leur n° payant !

Et Fransat fait directement la promotion des chaînes payantes associées en offrant 15 jours de gratuité pour ces chaînes.
Je ne sais pas si Fransat a une obligation ou pas de non-promotion des chaînes payantes vis à vis du CSA ...
En fait je ne crois pas que ce soit Fransat qui fasse cette "offre", mais plutôt SFR qui la fait rajouter en durée limitée dans la carte. Et Drahy le fait passer en "publicité" ! Ben voyons!

Quant aux décodeurs "bons pour la poubelle" pour les chaînes payantes, c'est la même chose chez Fransat pour les décodeurs HD qui ont plus de 3 ou 4 ans depuis le 30 mai (sans parler des décodeurs SD qu'il a fallu poubelliser en 2016, comme chez TNTSAT).
Là encore je pense que les opérateurs sont assujettis aux exigences des promoteurs des systèmes de cryptage/décryptage. C'est mon avis, il n'engage que moi.