Il ne faut tout de même pas raconter n'importe quoi. Ce n'est que pour les programmes payants de Canal que les décos TNTSAT ne seront plus utilisables, pas pour les chaînes de la TNT.
Il ne faut pas oublier qu'au départ de TNTSAT (2007) dans la convention que Canal avait signée avec le CSA il n'avait pas le droit d'utiliser TNTSAT pour faire la promotion de Canal+ / Canalsat.
Engagement qu'il a tenu jusqu'en 2011 quand il a lancé le label "canal ready" qu'il est en train de dénoncer....
En fait c'est seulement maintenant que TNTSAT rentre "dans les clous" du CSA.
Que peut-on lui reprocher ?![]()
Bonjour, marceljack et tous les autres.
Après lecture de votre message, je crois qu’on peut reprocher à Canal au moins trois choses, plutôt sérieuses à mon avis.
1 ) D’avoir trahi pendant sept ans son compromis de ne pas utiliser TntSat pour faire la promotion de ses offres payantes et, donc, d’avoir campé « hors des clous », selon votre propre terminologie.
2 ) D’avoir poussé un certain nombre d’utilisateurs à acheter des décodeurs très prochainement bon pour la poubelle en sa fonctionnalité « Canal ready » et d’avoir poussé à un renouvellement payant de ce matériel en certains cas il y a quelques mois, par cause d’incompatibilité.
3 ) D’avoir embarqué certains industriels dans une mésaventure de fabrication et de labellisation sans avenir et sans issue.![]()
Dernière modification par aralar ; 24/08/2018 à 14h41.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Tout à fait d'accord sur ces 3 points, mais pour le premier point le CSA a fermé les yeux, ou alors il y a eu un accord non public.
Cependant Canal ne s'est jamais servi du fichier des remplacements de carte TNTSAT pour proposer des abonnements Canal: j'ai remplacé 4 ou 5 cartes TNTSAT et je n'ai jamais été relancé.
Par contre chez Fransat c'est la croix et la bannière pour remplacer plus d'une carte par foyer, non seulement il faut ouvrir un compte et fournir le N° d'une ancienne carte PC4, il faut donner son état civil complet (y compris date et lieu de naissance !) mais pour la 2ème carte il faut se faire rappeler par le service client pour justifier de la raison de la demande en indiquant entre autres le modèle du décodeur ...
Et Fransat fait directement la promotion des chaînes payantes associées en offrant 15 jours de gratuité pour ces chaînes.
Je ne sais pas si Fransat a une obligation ou pas de non-promotion des chaînes payantes vis à vis du CSA ...
Quant aux décodeurs "bons pour la poubelle" pour les chaînes payantes, c'est la même chose chez Fransat pour les décodeurs HD qui ont plus de 3 ou 4 ans depuis le 30 mai (sans parler des décodeurs SD qu'il a fallu poubelliser en 2016, comme chez TNTSAT).
Lors de ma dernière demande, il n'y a pas plus de 48 heures, ces éléments ne m'ont pas été demandés. Ils ne figurent pas non plus sur l'accusé d'enregistrement de la commande.
Par contre j'ai du de nouveau ruser pour ne pas avoir à discuter une plombe avec un "répondeur téléphonique obtu. Pour lui c'est une carte, pas deux !
Je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais été rappelé. J'ai du passer par leur n° payant !
En fait je ne crois pas que ce soit Fransat qui fasse cette "offre", mais plutôt SFR qui la fait rajouter en durée limitée dans la carte. Et Drahy le fait passer en "publicité" ! Ben voyons!
Là encore je pense que les opérateurs sont assujettis aux exigences des promoteurs des systèmes de cryptage/décryptage. C'est mon avis, il n'engage que moi.![]()
A partir du moment où tu as ouvert un compte pour la 1ère carte, on ne te demande plus ton état civil pour les suivantes mais le N° de carte, oui. Et tu ne peux pas passer directement commande sur le site comme pour la première sans passer par un "conseiller".
Quand on le fait à partir du site internet, il faut cliquer sur "être rappelé" pour ne pas avoir à appeler le 3260 surtaxé.
Je n'ai jamais appelé ce N° et j'ai été rappelé 2 fois dans les minutes qui ont suivi mon clic sur "être rappelé".
Il n'y a pas que SFR, Il y a Beinsport, OCS, Melody, Bis TV, la pub pour ces chaînes est sur le site de Fransat et les droits pour le tout sont sur la carte Fransat alors ne me dis pas que Fransat n'y est pour rien ...
Il doit certainement prendre sa commission sur les abonnements souscrits par son intermédiaire.
Ce n'est pas les détenteurs des systèmes de cryptage qui demandent ces renforcements même s'ils on tout à y gagner, au départ c'est les "détenteurs de droits".
Dernière modification par marceljack ; 24/08/2018 à 22h39.
Ca reste a peu pres legal quand on utillise ca que pour soit
Liens sociaux