Fransat affiche des mentions légales là.
Ce paragraphe en particulier :
Certes c'est assez flou, mais ça peut laisser penser que la CNIL est bien citée.Envoyé par Mentions légales
Fransat affiche des mentions légales là.
Ce paragraphe en particulier :
Certes c'est assez flou, mais ça peut laisser penser que la CNIL est bien citée.Envoyé par Mentions légales
D'accord Marceljack mais elle a bien dit, je cite Coolman : " N'eteignez pas votre tv pendant 48H ! ", pas votre démodulateur satellite, récepteur satellite ou tuner satellite. Il y a bien un problème de formation dans les termes utilisés, si elle fait pas la différence entre ces divers mots techniques et une TV dans sa globalité.
D'ailleurs, c'est la première question qu'elle aurait dû poser avant de donner sa réponse :
Votre mode réception : démodulateur satellite externe ou tuner intégré satelllite à votre télévision !
Je comprends qu'il faut rester "simple" avec le client lambda mais tant d’approximation provoque à mon sens ces situations de mise en difficulté du client.
Dernière modification par evayla ; 06/02/2018 à 21h37.
Bonsoir.
Là, ça devient intéressant.
Au départ de la campagne de changement de cartes j'avais dit que cela allait permettre à Fransat de se constituer un beau "fichier de clients".
Hier je reçois un mailing de l'opérateur qui me vante ses offres.
Aujourd'hui je reçois exactement le même sur une autre de mes adresses mail.
J'ai dit il y a peu que j'avais du ruser pour avoir une seconde carte PC 6 en remplacement de mes PC 4. Pour cela j'avais utilisé 2 de mes adresses mail.
J'ai eu, un peu plus tard, besoin d'en commander une troisième pour compléter un module acheté d'occasion. Evidemment ça n'a marché qu'avec une troisième adresse mail.
Je vais surveiller si je ne reçois pas un troisième mailing sur cette dernière adresse.
Affaire à suivre.
Je m'étais inscrit sur le site de Fransat bien avant cette histoire de changement de carte pour d'autres raisons et bien sur , depuis je reçois des offres et des promos de leur part, mais ce n'est pas envahissant ( 1 mail par mois environ) comparé à d'autres fournisseurs qui vous envoie 1 mail par 48 heures ( heureusement c'est sur une adresse un peu "poubelle" )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Moi aussi, je vous trouve très gentils.
Quand j'ai acheté le décodeur Fransat, il n'était pas question de paiement pour renouveler une carte. La soi-disant sécurité à bon dos. En fait, c'est prendre les gens pour des vaches à lait (je reste poli, mais je suis très en colère). Il s'agit là de publicité mensongère je pense. 15 € ça va, ça vient...mais quand même ... Je viens de découvrir que je n'aurai plus l'accès à la télévision GRATUITE, gratuite, "gratuite", mi-février si je ne paie pas la gratuité !!!
De plus, sur le site Fransat, pour acheter la carte des données personnelles sont exigées par des champs obligatoires comme le nom, l'adresse postale, les numéros de téléphones, la date et le lieu de naissance. Ces données sont transmises aux filiales de Fransat, mais qui sont-elle et que font-elles de ces données ensuite ? Ces filiales les revendent à qui et pourquoi ? Même si elles affirment le contraire à quoi leur serviraient-elles. C'est proprement scandaleux, j'écris de suite à la CNIL.
Peut-être veulent-ils connaître aussi mes préférences sexuelles, le nom et pédigrée de mes animaux de compagnie, ma profession, le nombre d'habitants dans mon foyer ou je ne sais quoi encore.
Alors, payer pour une télévision gratuite saturée de pub, payer pour la redevance, payer pour un décodeur et une carte, payer pour être vendu ?
STOP ! Je me passerai de télé.
Pour Kiki37.
Je ne me suis pas inscrit sur le site de Fransat de mon plein gré. Ca l'a été à l'occasion du remplacement "forcé" des cartes soit-disant plus assez sures. Leur système n'acceptant qu'une carte par "foyer", en fait pas e-mail, j'ai du faire usage d'un subterfuge.
Il s'avère qu'à l'occasion d'un mailing j'en ai reçu 2 sur 2 adresses mails différentes.
Voilà.
Des nouvelles de cette seconde carte et de ........ l'ancienne.
Comme pour la première 3 messages sont apparus m'informant de la fin de la réception pour le 19/02.
Cette carte desservant une TV secondaire, je ne l'ai pas remplacée et à ce jour je reçois toujours les chaînes, pas d'écran noir.
Comme je n'ai pas jeté ma première carte échue le 05/02, je l'ai remise en service sur cette TV et, les chaines sont également décryptées.
Ces cartes ont des droits jusqu'en début d'année prochaine.
Evidement je n'ai pas de packs additionnels, juste les chaines TNT
L'écran noir pour les chaines gratuites de la TNT ne serait-il qu'un leurre pour nous faire payer??
Fransat nous aurait-il piègé??
D'autres membres du forum ayant encore une carte échue peuvent-ils faire l'expérience de la remise en service et partager leur résultat??
Bonne journée
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