+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 26 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 256
  1. #191
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Fransat affiche des mentions légales là.

    Ce paragraphe en particulier :

    Citation Envoyé par Mentions légales
    ...
    Conformément à la réglementation applicable à la protection des données personnelles, ce Site ainsi que le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir de ce Site ont fait l’objet de déclarations. Les données collectées sont destinées à Fransat pour le traitement des demandes, de statistique et de prospection, ainsi que pour les partenaires de Fransat aux fins de promotion et transmission d’offres commerciales...
    Certes c'est assez flou, mais ça peut laisser penser que la CNIL est bien citée.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #192
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    ben moi gros problèm j'ai pas une seule chaine offerte! rien du tout.J'ai téléphonné a fransat cet aprem,l'opératrice m'a dis : N'eteignez pas votre tv pendant 48H ! Je lui ai dis si je la met en veille c'est pareil et ça evite qu'elle chauffe et consomme de l'electricité?Elle me dis non il faut absolument que je la laisse allumée.

    Perso je dirai que cette femme n'y connais rien est incompétante
    Incompétence, je trouve que tu es gentil.
    C'est quand même incroyable qu'on ne forme pas un minimum les opératrices pour ne pas raconter de telle énormité !
    Dernière modification par zloty ; 04/02/2018 à 17h42.

  3. #193
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Incompétence, je trouve que tu es gentil.
    C'est quand même incroyable qu'on ne forme pas un minimum les opératrices pour ne pas raconter de telle énormité !
    Dans ce cas là l'opératrice avait raison car un récepteur en veille ne peut pas recevoir les droits et mettre à jour la carte. Il faut que l'appareil Fransat soit allumé, le TV peut bien sûr être éteint ou en veille.

  4. #194
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Dans ce cas là l'opératrice avait raison car un récepteur en veille ne peut pas recevoir les droits et mettre à jour la carte. Il faut que l'appareil Fransat soit allumé, le TV peut bien sûr être éteint ou en veille.
    D'accord Marceljack mais elle a bien dit, je cite Coolman : " N'eteignez pas votre tv pendant 48H ! ", pas votre démodulateur satellite, récepteur satellite ou tuner satellite. Il y a bien un problème de formation dans les termes utilisés, si elle fait pas la différence entre ces divers mots techniques et une TV dans sa globalité.
    D'ailleurs, c'est la première question qu'elle aurait dû poser avant de donner sa réponse :

    Votre mode réception : démodulateur satellite externe ou tuner intégré satelllite à votre télévision !

    Je comprends qu'il faut rester "simple" avec le client lambda mais tant d’approximation provoque à mon sens ces situations de mise en difficulté du client.
    Dernière modification par evayla ; 06/02/2018 à 21h37.

  5. #195
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Là, ça devient intéressant.

    Au départ de la campagne de changement de cartes j'avais dit que cela allait permettre à Fransat de se constituer un beau "fichier de clients".

    Hier je reçois un mailing de l'opérateur qui me vante ses offres.

    Aujourd'hui je reçois exactement le même sur une autre de mes adresses mail.

    J'ai dit il y a peu que j'avais du ruser pour avoir une seconde carte PC 6 en remplacement de mes PC 4. Pour cela j'avais utilisé 2 de mes adresses mail.

    J'ai eu, un peu plus tard, besoin d'en commander une troisième pour compléter un module acheté d'occasion. Evidemment ça n'a marché qu'avec une troisième adresse mail.

    Je vais surveiller si je ne reçois pas un troisième mailing sur cette dernière adresse.

    Affaire à suivre.

  6. #196
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir.

    Là, ça devient intéressant.

    Au départ de la campagne de changement de cartes j'avais dit que cela allait permettre à Fransat de se constituer un beau "fichier de clients".

    Hier je reçois un mailing de l'opérateur qui me vante ses offres.

    Aujourd'hui je reçois exactement le même sur une autre de mes adresses mail.

    J'ai dit il y a peu que j'avais du ruser pour avoir une seconde carte PC 6 en remplacement de mes PC 4. Pour cela j'avais utilisé 2 de mes adresses mail.

    J'ai eu, un peu plus tard, besoin d'en commander une troisième pour compléter un module acheté d'occasion. Evidemment ça n'a marché qu'avec une troisième adresse mail.

    Je vais surveiller si je ne reçois pas un troisième mailing sur cette dernière adresse.

    Affaire à suivre.
    pour moi une seule adresse mail pour recevoir la seconde carte

  7. #197
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Hier je reçois un mailing de l'opérateur qui me vante ses offres.
    Je m'étais inscrit sur le site de Fransat bien avant cette histoire de changement de carte pour d'autres raisons et bien sur , depuis je reçois des offres et des promos de leur part, mais ce n'est pas envahissant ( 1 mail par mois environ) comparé à d'autres fournisseurs qui vous envoie 1 mail par 48 heures ( heureusement c'est sur une adresse un peu "poubelle" )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #198
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    1
    Moi aussi, je vous trouve très gentils.
    Quand j'ai acheté le décodeur Fransat, il n'était pas question de paiement pour renouveler une carte. La soi-disant sécurité à bon dos. En fait, c'est prendre les gens pour des vaches à lait (je reste poli, mais je suis très en colère). Il s'agit là de publicité mensongère je pense. 15 € ça va, ça vient...mais quand même ... Je viens de découvrir que je n'aurai plus l'accès à la télévision GRATUITE, gratuite, "gratuite", mi-février si je ne paie pas la gratuité !!!
    De plus, sur le site Fransat, pour acheter la carte des données personnelles sont exigées par des champs obligatoires comme le nom, l'adresse postale, les numéros de téléphones, la date et le lieu de naissance. Ces données sont transmises aux filiales de Fransat, mais qui sont-elle et que font-elles de ces données ensuite ? Ces filiales les revendent à qui et pourquoi ? Même si elles affirment le contraire à quoi leur serviraient-elles. C'est proprement scandaleux, j'écris de suite à la CNIL.
    Peut-être veulent-ils connaître aussi mes préférences sexuelles, le nom et pédigrée de mes animaux de compagnie, ma profession, le nombre d'habitants dans mon foyer ou je ne sais quoi encore.


    Alors, payer pour une télévision gratuite saturée de pub, payer pour la redevance, payer pour un décodeur et une carte, payer pour être vendu ?
    STOP ! Je me passerai de télé.

  9. #199
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Kiki37.

    Je ne me suis pas inscrit sur le site de Fransat de mon plein gré. Ca l'a été à l'occasion du remplacement "forcé" des cartes soit-disant plus assez sures. Leur système n'acceptant qu'une carte par "foyer", en fait pas e-mail, j'ai du faire usage d'un subterfuge.
    Il s'avère qu'à l'occasion d'un mailing j'en ai reçu 2 sur 2 adresses mails différentes.
    Voilà.

  10. #200
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    17
    Citation Envoyé par Dumont Voir le message
    Voila carte PC4 changée pour une PC6 et toujours le même module Neotion1.2, aucun problème ........... pour le moment. Pas de chaine gratuite mais je ne tiens pas à m'enregistrer.
    Je ne comprend pas pourquoi il faut s'enregistrer pour les chaine gratuites alors qu'ils peuvent envoyer un message à la carte sans ce bidouillage. Ou plutôt si, je vois très bien pourquoi.
    Reste maintenant à voir combien de temps ma seconde carte PC4 sera active. Pour l'instant aucun message. Elle est pourtant plus ancienne.
    Bon weekend à tous
    Des nouvelles de cette seconde carte et de ........ l'ancienne.
    Comme pour la première 3 messages sont apparus m'informant de la fin de la réception pour le 19/02.
    Cette carte desservant une TV secondaire, je ne l'ai pas remplacée et à ce jour je reçois toujours les chaînes, pas d'écran noir.
    Comme je n'ai pas jeté ma première carte échue le 05/02, je l'ai remise en service sur cette TV et, les chaines sont également décryptées.
    Ces cartes ont des droits jusqu'en début d'année prochaine.
    Evidement je n'ai pas de packs additionnels, juste les chaines TNT
    L'écran noir pour les chaines gratuites de la TNT ne serait-il qu'un leurre pour nous faire payer??
    Fransat nous aurait-il piègé??
    D'autres membres du forum ayant encore une carte échue peuvent-ils faire l'expérience de la remise en service et partager leur résultat??

    Bonne journée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages