Bonjour à tous,
J'ai été étonné de recevoir récemment ce message de Fransat :
Fransat Message 2018-02-02_09h35_44.jpg
Lorsque j'ai commandé mon module Neotion + carte Fransat il était pourtant précisé au dos du boitier :
DocFile (2).jpg surligné en rouge
Pourquoi ce revirement ?
Autre question : puis-je commander, si c'est inévitable, ma carte Fransat à un autre distributeur que la maison-mère, car comme je suis résident en Espagne, je crains que
Fransat bloque ma commande de carte pour des problèmes de droit géographique...?
Merci d'avance pour vos infos![]()
Dernière modification par AirLibre ; 02/02/2018 à 11h22. Motif: ajout texte
Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
Parabole : Acier electrozingué 1m00
LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
Moteur : POWERTECH DG380
Module TNT : FRANSAT
Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
42°E, 45°E.
Bonjour.
Fransat précise bien "sans abonnement et sans limite de durée". Il n'a jamais été dit que c'était "à vie". Fransat précise bien dans ses conditions de vente qu'il se réserve la possibilité de remplacer les cartes aux fais des usagers en cas de piratage.
Par ailleurs la vente de décodeurs ou de modules de décryptage est limitée géographiquement à la France Métropolitaine.
Tu as donc deux solutions. La plus simple est d'avoir une relation, parent, amis, résident en France ayant un compte bancaire dans ce pays qui pourra passer la commande et faire suivre la carte. La seconde serait de te procurer un nouveau module avec sa carte.
A noter qu'un site de vente aux enchères vend des cartes depuis l'Espagne.
Cela pourrait se renouveler si Fransat est de nouveau obligé de procéder à un nouveau changement.
Merci Coplan pour les infos,
Reprendre un module avec la carte n'est évidemment pas la solution la moins onéreuse !...
Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai pu commander, depuis l'Espagne, ce module + carte
en 2012 et que je ne pourrais pas commander la carte Fransat seule ?
je vais essayer de voir si je peux trouver cette carte sur le site de vente aux enchères
auquel tu fais allusion.
Le cas échéant, l'envois par l'intermédiaire de famille en France est une bonne idée,
mais Fransat n'a elle pas le moyen de vérifier qui utilise la carte, enregistrement du
propriétaire ?
Affaire à suivre ...
Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
Parabole : Acier electrozingué 1m00
LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
Moteur : POWERTECH DG380
Module TNT : FRANSAT
Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
42°E, 45°E.
Non, pas d'inquiétudes. Fransat ne peut pas savoir où sont ses cartes.
Par contre s'il a un doute, mais il faut qu'il soit très gros et bien justifié, ils peuvent neutraliser une carte. Jusqu'à maintenant, à part une erreur, ça n'a pas eu lieu, je pense.
La semaine dernière, je me suis inscrits sur le site FRANSAT avec le numéro de ma nouvelle carte PC6 et hop ! dans la nuit , j'avais les 15 jours pour OCS, Beinsport, SFR Sport, BIS Tv, Pack Jeunesse et Mélody TV avec 6 mails pour m'en informer. Je les ais toujours à l'heure où je vous écrits.
Je programme quotidiennement des enregistrements de programmes et films sur l'application FRANSAT pour stocker sur mon disque dur 1 To associé. A la fin de cette période, hors de question de payer pour regarder la télé. Depuis mon départ de T.P.S en 2000, je m'en suis fait la promesse.
Non ! pas profiteur, je suis. On me propose de goûter aux gâteaux, alors je goûte !
Ben oui ! pour les prochaines soirées aux programmes LA MEN TA BLES ! Et oui, cela arrive régulièrement ! Pas vous ?
Dernière modification par zloty ; 02/02/2018 à 20h49.
Ah oui ! C'est vrai ça !
Mais !!!!! Il y en a beaucoup de téléviseurs connectés ? Surtout avec un tuner satellite et un module Fransat ! Quand à "remonter" du téleviseur connecté vers le décodeur externe via la connexion HDMI.
ben moi gros problèm j'ai pas une seule chaine offerte! rien du tout.J'ai téléphonné a fransat cet aprem,l'opératrice m'a dis: je viens de vous activer les chaines en option et dans 20 mn environ vous les aurez sur votre tv et pour les chaines de bis tv je les aurais dans 48H.Juste aprés l'appel,je consulte mes mails et j'ai bien reçu plusieurs mails de fransat de confirmation de chaques bouquets de chaines offerts et activés mais a l'heure ou j'écris ces lignes je n'ai aucunes chaines offertes qui s'affichent.
ensuite ja rappel au 3260 pour dire que ça ne marche tjr pas et une autre opératrice me demande pr régler le probleme le num de série de mon minisat hd easy + le chipset ID de celui-ci et me dis que le problème devrait etre résolu d'ci 48H...
mais elle me dis: N'eteignez pas votre tv pendant 48H !Je lui ai dis si je la met en veille c'est pareil et ça evite qu'elle chauffe et consomme de l'electricité?Elle me dis non il faut absolument que je la laisse allumée.
Perso je dirai que cette femme n'y connais rien est incompétante sur ce quelle viens de me dire car les mises a jour que je reçois depuis des années par ma parabole pour la carte fransat,meme si j'éteins ma tv et la rallume,la maj arrive quand mème et on peut meme la refuser 3 fois je crois et ensuite elle s'installe automatiquement.
donc Mme l'operatrice je vous confirme que ma tv est alummm.......eteinte jusqu'a lundi comme il se doit![]()
Dernière modification par coolman ; 02/02/2018 à 23h50.
Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500
Voila carte PC4 changée pour une PC6 et toujours le même module Neotion1.2, aucun problème ........... pour le moment. Pas de chaine gratuite mais je ne tiens pas à m'enregistrer.
Je ne comprend pas pourquoi il faut s'enregistrer pour les chaine gratuites alors qu'ils peuvent envoyer un message à la carte sans ce bidouillage. Ou plutôt si, je vois très bien pourquoi.
Reste maintenant à voir combien de temps ma seconde carte PC4 sera active. Pour l'instant aucun message. Elle est pourtant plus ancienne.
Bon weekend à tous
Liens sociaux