Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Tant mieux pour toi si les droits ont été prolongés, pourvu que ça dure, mais je ne suis pas convaincu qu'elle restera effectivement valide jusqu'à la date indiquée.
En ce qui me concerne j'ai une PC4 qui a aussi 5 ans dans un appareil de ma résidence secondaire dont les droits se terminaient en décembre 2017, mais comme elle n'a pas été utilisée depuis 3 mois, ses droits n'ont évidemment pas pu être prolongés.
Wait & See, tu as probablement raison. Un jour ou l'autre sans doute plus d'image ni de son.
Mais mon interrogation n'est pas là.
Elle concerne la communication de Fransat. Pourquoi inciter les gens à remplacer leur carte en indiquant une échéance (fin 2017, il reste 7 jours) alors que dans les faits les droits sont reconduits. Si le système envoi les droits pourquoi n'a-t-il pas envoyé le message "remplacez votre carte, sinon black-out dans quelques jours"?

Un membre du forum n'ayant pas d'option payante liée à sa carte a-t-il reçu ce message?

D'autre part, si quelqu'un peut expliquer comment l'envoi des droits se gère (puisque c'est unidirectionnelle) cela m'intéresse.

Bon réveillon à tous