+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 256

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par Dumont Voir le message
    Ma seconde carte Fransat (PC4) vient de voir ses droits validés jusqu'en 01/2019.
    Mon décodeur n'a jamais reçu de message indiquant qu'un cette carte deviendrait inutilisable.
    Evidement, je n'ai aucun abonnement supplémentaire lié à cette carte.
    Cela veut-il dire que si on se "contente" des chaines de la TNT, il n'y aura pas de perte des droits et que les cartes premières génération seront toujours valides (ce qui serait normal vu que le "à vie" est mis en avant par Fransat)?
    Que Fransat à mal communiqué volontairement ; le message sur leur site ne précise pas que le changement est UNIQUEMENT nécessaire en cas d'abonnement complémentaire?
    Que de ce fait Fransat se fait un peu d'argent sur le dos des personnes qui voyant ce message (ou lisant les forum) remplace leur carte alors que cela n'est pas nécessaire?
    Peut-être un installateur a-t-il des réponses/informations complémentaires à ces questions.
    Bonne fêtes à tous
    Es-tu certain que c'est vraiment une PC4 ? car les premières PC5 sont identiques aux PC4 du point de vue aspect.
    As-tu testé le numéro de ta carte sur le site de Fransat, c'est le seul moyen de savoir s'il faut ou non la remplacer.
    Si c'est une PC5, elle restera valable pour les chaînes de la TNT pour ... un certain temps.
    Les droits de cartes PC4 ne sont pas renouvelés, et pour la plupart elles ont été invalidées avant la date de fin de droits affichée.

Fransat n'a jamais écrit que les cartes était valables "à vie", il a parlé de durée indéterminée (peut-être même illimitée) mais dans les conditions générales de vente il était écrit (en tout petit) qu'en cas de "piratage avéré" la carte serait à remplacer aux frais du client.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Es-tu certain que c'est vraiment une PC4 ? car les premières PC5 sont identiques aux PC4 du point de vue aspect.
    As-tu testé le numéro de ta carte sur le site de Fransat, c'est le seul moyen de savoir s'il faut ou non la remplacer.
    Si c'est une PC5, elle restera valable pour les chaînes de la TNT pour ... un certain temps.
    Les droits de cartes PC4 ne sont pas renouvelés, et pour la plupart elles ont été invalidées avant la date de fin de droits affichée.

Fransat n'a jamais écrit que les cartes était valables "à vie", il a parlé de durée indéterminée (peut-être même illimitée) mais dans les conditions générales de vente il était écrit (en tout petit) qu'en cas de "piratage avéré" la carte serait à remplacer aux frais du client.
    Oui, c'est PC4. Je la possède depuis 5 ans.
    Oui, évidement que j'ai testé sur le site Fransat et le site me dit 15€ SVP

Comme indiqué dans mon post précédent, les droits ont bien été validés.

Je possède une deuxième carte (4 ans) également PC4, également éligible au 15€ selon le site Fransat et dont les droits ont également été prolongés (en novembre). Pour cette deuxième carte : pas de message reçu non plus.

Ces deux cartes fonctionnent dans un module CI+1.2 Neotion

Membre
    Oui, c'est PC4. Je la possède depuis 5 ans.
    Oui, évidement que j'ai testé sur le site Fransat et le site me dit 15€ SVP

Comme indiqué dans mon post précédent, les droits ont bien été validés.

Je possède une deuxième carte (4 ans) également PC4, également éligible au 15€ selon le site Fransat et dont les droits ont également été prolongés (en novembre). Pour cette deuxième carte : pas de message reçu non plus.
    Ces deux cartes fonctionnent dans un module CI+1.2 Neotion
    Tant mieux pour toi si les droits ont été prolongés, pourvu que ça dure, mais je ne suis pas convaincu qu'elle restera effectivement valide jusqu'à la date indiquée.
    En ce qui me concerne j'ai une PC4 qui a aussi 5 ans dans un appareil de ma résidence secondaire dont les droits se terminaient en décembre 2017, mais comme elle n'a pas été utilisée depuis 3 mois, ses droits n'ont évidemment pas pu être prolongés.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tant mieux pour toi si les droits ont été prolongés, pourvu que ça dure, mais je ne suis pas convaincu qu'elle restera effectivement valide jusqu'à la date indiquée.
    En ce qui me concerne j'ai une PC4 qui a aussi 5 ans dans un appareil de ma résidence secondaire dont les droits se terminaient en décembre 2017, mais comme elle n'a pas été utilisée depuis 3 mois, ses droits n'ont évidemment pas pu être prolongés.
    Wait & See, tu as probablement raison. Un jour ou l'autre sans doute plus d'image ni de son.
    Mais mon interrogation n'est pas là.
    Elle concerne la communication de Fransat. Pourquoi inciter les gens à remplacer leur carte en indiquant une échéance (fin 2017, il reste 7 jours) alors que dans les faits les droits sont reconduits. Si le système envoi les droits pourquoi n'a-t-il pas envoyé le message "remplacez votre carte, sinon black-out dans quelques jours"?

Un membre du forum n'ayant pas d'option payante liée à sa carte a-t-il reçu ce message?

D'autre part, si quelqu'un peut expliquer comment l'envoi des droits se gère (puisque c'est unidirectionnelle) cela m'intéresse.

Bon réveillon à tous

Membre
    D'autre part, si quelqu'un peut expliquer comment l'envoi des droits se gère (puisque c'est unidirectionnelle) cela m'intéresse.
    Bon réveillon à tous
    Il n'y a pas besoin de liaison bidirectionnelle pour écrire dans la carte (qui a un numéro unique et qu'on peut donc adresser individuellement, cas rare, ou par groupe, cas le plus fréquent).

Membre
    Et bien voila, le message tant attendu vient d'apparaître : arrêt des PC4 le 5/02.
    Dommage, y a plus qu'à débourser.

Ceci dit la communication de Fransat n'est pas des plus limpide, sans doute la peur que tous attendent le dernier moment pour renouveler ce qui pourrait être difficile à gérer.

Membre
    Et bien voila, le message tant attendu vient d'apparaître : arrêt des PC4 le 5/02.
    Où as-tu vu cette date du 05/02 ? Je n'ai rien vu de tel sur le site de Fransat ...
    Si c'est ton terminal qui te le dit, ça ne veut pas forcément dire que c'est la même date pour toutes les PC4 !

Ceci dit la communication de Fransat n'est pas des plus limpide...
    C'est le moins qu'on puisse dire.
    De plus ils demandent de fournir obligatoirement certaines informations non pertinentes pour le renouvellement (date et lieu de naissance par exemple) et je m'en suis plaint à la CNIL qui m'a confirmé qu'effectivement cette demande était anormale et injustifiée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages