+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 256

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'y songe, as tu la possibilité de tester ton décodeur avec une carte fonctionnelle ? Ca te permettra de vérifier que c'est pas lui qui débloque. Si il fonctionne correctement avec une carte OK, alors...
    Malheureusement non, aucun moyen de tester avec une autre carte.

Au fait la dernière fois que tu t'en es servi, fonctionnait-il correctement ? Et en HD ?
    La dernière fois que je m'en suis servi, déjà, cela doit bien remonter à plus d'un an... Mais il fonctionnait très bien à ce moment là, et en HD.

D'ailleurs, selon toi, c'est bien une PC5. Comme on a essayé de te le dire, il est possible qu'elle soit désactivée ou défectueuse.
    Etant donné qu'elle ne porte AUCUNE mention au dos, et comme vous le disez plus haut :
    Les PC4 n'ont pas d'identifiant au dos. Les PC5 sont bien identfiées PC5
    Je ne pense pas que ce soit une PC5 justement.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonsoir.

J'y songe, as tu la possibilité de tester ton décodeur avec une carte fonctionnelle ? Ca te permettra de vérifier que c'est pas lui qui débloque. Si il fonctionne correctement avec une carte OK, alors...
    Citation Envoyé par Skaaj Voir le message
    Malheureusement non, aucun moyen de tester avec une autre carte.
    Et l'inverse, aurais-tu la possibilité de tester ta carte dans un autre décodeur Fransat (chez un ami ou un revendeur équipé et compréhensif).
    Attention: la carte doit toujours être retirée ou introduite décodeur éteint (en veille).

Refais le test du n° de carte sur le site Fransat et copies-nous la réponse exacte.
    Peut-être aussi, la première fois que tu a fait ce test tu t'es trompé en tapant le numéro ? ( une faute de frappe arrive à tout le monde ).
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Pas eu le temps de les appeler aujourd'hui...

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et l'inverse, aurais-tu la possibilité de tester ta carte dans un autre décodeur Fransat (chez un ami ou un revendeur équipé et compréhensif).
    Je me renseigne dans mon entourage, pour voir si quelqu'un n'a pas un décodeur caché au fond des placard...
    Attention: la carte doit toujours être retirée ou introduite décodeur éteint (en veille).
    Le conseiller de Fransat m'a justement conseillé l'inverse...

Refais le test du n° de carte sur le site Fransat et copies-nous la réponse exacte.
    Peut-être aussi, la première fois que tu a fait ce test tu t'es trompé en tapant le numéro ? ( une faute de frappe arrive à tout le monde ).
    Je vois bien croire que je me suis trompé, mais je l'ai fait presque une dizaine de fois ce test ^^

EDIT : J'ai réussi à gruger le test en modifiant un numéro de ma carte. Du coup, j'ai pu commander une nouvelle carte à 15€. J'ai quand même renseigné le vrai numéro de ma carte au moment de la commande.
    Dernière modification par Skaaj ; 06/11/2017 à 20h51.

Membre
    Citation Envoyé par Skaaj Voir le message
    EDIT: J'ai réussi à gruger le test en modifiant un numéro de ma carte.
    Le N° de carte proprement dit est sur 10 chiffres (c'est celui qu'ils demandent pour le test), le 11ème et dernier est une "checksum" dont je ne sais pas comment elle est calculée.
    Pour le renouvellement ils demandent les 11 chiffres, on a une chance sur 10 qu'il soit bon du premier coup si on modifie un des chiffres précédents (en fait une chance sur 9 car c'est sûr qu'il est différent).
    Je ne sais pas combien de tentatives le système accepte en changeant seulement le dernier chiffre.
    En faisant ça on prive le gars qui a ce numéro de carte de pouvoir renouveler la sienne (c'est peut-être ce qu'on t'a fait ...).

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Le N° de carte proprement dit est sur 10 chiffres (c'est celui qu'ils demandent pour le test), le 11ème et dernier est une "checksum" dont je ne sais pas comment elle est calculée.
    Pour le renouvellement ils demandent les 11 chiffres, on a une chance sur 10 qu'il soit bon du premier coup si on modifie un des chiffres précédents (en fait une chance sur 9 car c'est sûr qu'il est différent).
    Je ne sais pas combien de tentatives le système accepte en changeant seulement le dernier chiffre.
    En faisant ça on prive le gars qui a ce numéro de carte de pouvoir renouveler la sienne (c'est peut-être ce qu'on t'a fait ...).
    Bonjour .
    Je prends le train en marche sur le sujet , désole si des choses ont déjà été dites mais je viens de faire une manip qui me semble intéressante .

Certaines cartes Fransat sont PC5 mais ne sont pas à jour .
    Impossible de le savoir par le numéro ou un quelconque test sur le net .
    Elles ne sont pas concernées par le remplacement mais par la mise à jour .
    Pour réaliser la mise à jour , installez les chaînes puis allez sur la chaîne 999 .
    Si vous voyez la mire ,c'est que la carte n'est pas à jour .
    Laissez le récepteur sur cette chaîne ( " CANAL SAV / FRANSAT HD " ) jusqu'à ce que la mire disparaisse .
    Une fois disparue , la carte est à jour .
    Il faut environ une heure pour que ça passe , parfois moins .
    Ca fonctionnait hier mais aujourd'hui ça passe mal . Mieux vaut attendre demain, sans doute une interruption momentanée .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages