+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 26 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 18 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 256
    Membre

carte PC4 droits renouvelés jusqu'au 03/11/2018

Je viens de constater que les droits sur une de mes cartes première génération (PC4) ont été validés jusque novembre 2018.
    Cela veut-il dire que le cryptage Viaccess4 sera jusque cette date??
    En tout cas aucun message invitant au remplacement de la carte....pour l'instant
    Bonne fin de journée

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour tout le monde !

Je profite du sujet pour parler du souci que je rencontre actuellement.

Pour faire court, j'ai habituellement la télé par internet, mais comme j'ai des problèmes sur la ligne téléphonique, j'ai du ressortir mon "vieux" Strong SRT 7403 pour recevoir la télé. Problème, sur toutes les chaines j'ai le message "Vous ne disposez pas des droits pour l'audio et la vidéo"...

Quand je consulte les droits de la carte, ceux-ci sont indiqués valide jusqu'en Février 2018. Je me suis rendu sur le site de Fransat sur lequel j'ai testé le numéro de la carte pour savoir si je devais la changer, mais il m'est dit que non. Ma carte à un numéro qui commence par 333 53, et elle ne porte pas la mention "PC4.0" comme indiqué sur le site de Fransat. D'ailleurs, elle ne porte aucune mention "PC" à l'arrière.

Pour le décodeur, il est en version 1.8, et aucun téléchargement n'est disponible sur le site de Fransat, et aucune proposition de mise à jour n'est faite au démarrage de celui-ci, et j'ai essayé mainte fois de le redémarrer pour voir... Je l'ai même laissé allumé quelques heures sur TF1 pour voir si cela changé quelque chose, mais rien.

J'ai également tenté le support Fransat par mail, mais je n'ai obtenu que deux réponses de leur part. La première me demandé le numéro de la carte et la version du décodeur, la seconde était un questionnaire de satisfaction...

Du coup, je ne sais plus quoi faire là.

Est-ce que le site de Fransat me raconte des bêtises et ma carte et bel et bien invalide, ou est-ce le décodeur qui est trop vieux pour supporter les nouvelles normes de cryptage ?

Merci d'avance pour vos réponse.
    Dernière modification par Skaaj ; 04/11/2017 à 13h17.

Membre
    bonjour. essayez de procéder à une réinitialisation de votre décodeur. Par ailleurs le signal satellite est'il toujours bon ? on ne sait jamais si votre antenne aurait bougé pendant la bascule adsl....
    vérifiez si vous captez les chaines en claires (genre dici tv, tv8 mont blanc...)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Merci pour votre réponse.

Malheureusement, ce sont des choses que j'ai déjà tenté, et que je viens de retenter au cas où, mais le problème est toujours le même.

En ce qui concerne la parabole, elle est bien orienté (90% de signal), puisque j'ai du la remettre en place au moment ou j'ai ressorti le décodeur.

Les chaines en clair fonctionnent parfaitement bien elles, aucun souci.

Membre
    L' appareil TNT SAT SD que j' ai récupéré, était "bridé " au début, par la suite, avec l' arrêt de TNT SAT SD sur ASTRA, j' ai reçu un mise à jour que j' ai accepté. ce qui a " débridé " l' appareil, avec l' ajout d' autres satellite, et de la fonction DISEQ.

Membre
    Citation Envoyé par Skaaj Voir le message
    Merci pour votre réponse.

Malheureusement, ce sont des choses que j'ai déjà tenté, et que je viens de retenter au cas où, mais le problème est toujours le même.

En ce qui concerne la parabole, elle est bien orienté (90% de signal), puisque j'ai du la remettre en place au moment ou j'ai ressorti le décodeur.

Les chaines en clair fonctionnent parfaitement bien elles, aucun souci.
    c'est peut être la carte qui a été invalidée par megarde par fransat ou le fabricant, essayez de contacter l'un des 2, lundi.
    TNTSAT humax.

Membre
    Quand j'ai ressorti le décodeur, effectivement, la carte ne possédait plus aucun droit (jusqu'en 02/17). Après quelques jours, j'avais remarqué que cela avait changé et qu'elle avait récupéré des droits jusqu'en 02/18, ce qui est semble-t-il toujours le cas :
    https://i.imgur.com/DLxVDAK.jpg

Aurait-elle pu récupérer des droits si elle avait été désactivée ?

Comme je le disait dans mon premier message, j'ai tenté de les contacter par mail, la dernière réponse que j'ai eu de leur part était un formulaire de satisfaction... Je retenterai par téléphone, mais je sent qu'ils vont essayer de me vendre une carte quoi...
    Dernière modification par Skaaj ; 04/11/2017 à 20h02.

Membre
    A tu réinitialisé ton décodeur avant d'avoir les droits ou après ??
    TNTSAT humax.

Membre
    Sincèrement, je ne sais plus.

Je viens d'avoir l’assistance Fransat par chat. Ils m'ont répondu ceci :

Si vos droits d’accès sont valable jusqu’au exemple Février 2018.cela veut dire que les données de sécurité non pas été chargées sur votre carte FRANSAT et qu’il vous sera nécessaire d’effectuer les manipulations suivantes :
    Et m'ont conseillé de faire ça :

Commencer par sélectionner le canal 999, une mire d’image devrait apparaitre sur votre écran, laisser votre décodeur allumé sur ce même canal (1H à 2H) Puis retirer et réinsérer la carte à puce tout en restant sur le même canal.
    - Si la mire disparait pour un écran noir, faire un zapping sur les canaux de la TNT. Ce qui devrait vous permettre d’avoir accès à l’ensemble du bouquet TNT

- Si la mire est toujours visible, laisser le décodeur allumé pendant 1 journée sur ce même canal (999) puis éteindre et rallumer le décodeur. Si la mire est toujours visible sur ce même canal, il vous sera nécessaire de procéder au changement de la carte, car cette dernière bloque certaines données de sécurité nécessaires aux décryptages des chaines FRANSAT.
    Je test cela et je vous tiens au courant.

Membre
    C'est un peu le même genre de manip que les posssseurs de cartes TNTSAT PC5 ont eu à faire au printemps dernier lorsqu'ils ont renforcé le cryptage.
    Il fallait laisser le décodeur une à deux heures sur F2 ou d'autres chaînes du même transpondeur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages