Moi aussi, je vous trouve très gentils.
Quand j'ai acheté le décodeur Fransat, il n'était pas question de paiement pour renouveler une carte. La soi-disant sécurité à bon dos. En fait, c'est prendre les gens pour des vaches à lait (je reste poli, mais je suis très en colère). Il s'agit là de publicité mensongère je pense. 15 € ça va, ça vient...mais quand même ... Je viens de découvrir que je n'aurai plus l'accès à la télévision GRATUITE, gratuite, "gratuite", mi-février si je ne paie pas la gratuité !!!
De plus, sur le site Fransat, pour acheter la carte des données personnelles sont exigées par des champs obligatoires comme le nom, l'adresse postale, les numéros de téléphones, la date et le lieu de naissance. Ces données sont transmises aux filiales de Fransat, mais qui sont-elle et que font-elles de ces données ensuite ? Ces filiales les revendent à qui et pourquoi ? Même si elles affirment le contraire à quoi leur serviraient-elles. C'est proprement scandaleux, j'écris de suite à la CNIL.
Peut-être veulent-ils connaître aussi mes préférences sexuelles, le nom et pédigrée de mes animaux de compagnie, ma profession, le nombre d'habitants dans mon foyer ou je ne sais quoi encore.

Alors, payer pour une télévision gratuite saturée de pub, payer pour la redevance, payer pour un décodeur et une carte, payer pour être vendu ?
STOP ! Je me passerai de télé.