+ Répondre à la discussion
Page 22 sur 26 PremièrePremière ... 12 20 21 22 23 24 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 256
  1. #211
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonur Marceljack.

    Effectivement, vu sous cet angle c'est différent.

    J'ai raisonné en "abonné" utilisant le Canal Ready. C'est vrai que pour les autres que Canal ne connait pas ou plutôt est censé ne pas connaitre, la question ne se pose pas. Encore que pour ceux qui avaient un déco TNTSat de plus de quatre ans, Canal a leurs adresses.

    Et j'avais dit que TNTSat ne coûtait rien à Canal puisque déjà diffusé. Le seul surcout étant de le faire sous deux systèmes de cryptage. Le Mediaguard étant le sien ne lui coûte pas cher sauf le surcout Nagra. Par contre Viaccess ORCA est gourmand. Ca aurait peut-être été l'occasion d'économiser de ce coté là. Bon, ils sont suffisamment grands pour négocier entre eux.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #212
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    (...) au départ de TNTSAT (2007) dans la convention que Canal avait signée avec le CSA il n'avait pas le droit d'utiliser TNTSAT pour faire la promotion de Canal+ / Canalsat.
    Engagement qu'il a tenu jusqu'en 2011 quand il a lancé le label "canal ready" qu'il est en train de dénoncer....
    En fait c'est seulement maintenant que TNTSAT rentre "dans les clous" du CSA.
    Que peut-on lui reprocher ?
    Bonjour, marceljack et tous les autres.

    Après lecture de votre message, je crois qu’on peut reprocher à Canal au moins trois choses, plutôt sérieuses à mon avis.

    1 ) D’avoir trahi pendant sept ans son compromis de ne pas utiliser TntSat pour faire la promotion de ses offres payantes et, donc, d’avoir campé « hors des clous », selon votre propre terminologie.

    2 ) D’avoir poussé un certain nombre d’utilisateurs à acheter des décodeurs très prochainement bon pour la poubelle en sa fonctionnalité « Canal ready » et d’avoir poussé à un renouvellement payant de ce matériel en certains cas il y a quelques mois, par cause d’incompatibilité.

    3 ) D’avoir embarqué certains industriels dans une mésaventure de fabrication et de labellisation sans avenir et sans issue.
    Dernière modification par aralar ; 24/08/2018 à 14h41.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #213
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pourquoi canal serait "hors des clous" ?
    Fransat fait la meme chose !

  4. #214
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Heeeuuu SAT !

    En 11 ans Canal m'a forcé à changer 3 fois de décodeur pour incompatibilité avec ses évolutions de cryptage et sa volonté d'hyper bridage ! Et je vais devoir passer à un quatrième que je ne souhaitais pas au départ. Vu les conditions pour 2 ans je ne vais pas faire la grimace.

    En un peu moins chez Fransat/BisTV on n'en est qu'à deux et encore à cause du passage en 100% HD !

    Pour les deux, là on est d'accord on en est à au moins 4 versions de cartes à puce.

    Par contre et là on sera d'accord, le grand Maitre est Viaccess ORCA qui fait évoluer son cryptage et impose des modifications dans les bibliothèques de décryptage. Ce sont les fabricants de décodeurs qui doivent suivre... à leurs frais !

  5. #215
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je parle de la possibilité de s'abonner a un bouquet payant.

    Mais par contre sur le changement de decodeur leur attitude est limite limite de la decense.

    Viacces fait son job. Celui de faire son buisness.

    En attendant les crypatges sont soit disant plus perfectionner patati patata, on achete des nouveau décodeur, cartes pour au final les decodeur pirate récupère l'acces au chaines en moins de 10 j ( regarde a l'euro 2016,il avait tout changer puis pam ca remarche !).


    Au final les couillons c'est toi et moi , les abonnés LEGAUX qui changeons les decodeurs tous les 24/36 mois pour leur conneries de crypatges !

  6. #216
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    hors abonnements ça sert a rien de pirater fransat vu qu'on trouve des décos multistream.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #217
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour "pirater" il faudrait programmer des cartes. C'est très délicat et demande connaissances et matériel.

    Utiliser les cartes existantes n'est pas du piratage. C'est uniquement profiter honnêtement des abonnements que l'on paie. De quel droit tel ou tel opérateur se permettrait-il de nous en empêcher ?

    Maintenant émuler un logiciel de décryptage ne porte pas préjudice au diffuseur.

    Le seul concerné est le promoteur du système de décryptage. Il n'a pas de moyen simple de savoir qui utilise quoi et dans quel appareil.

  8. #218
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ca reste a peu pres legal quand on utillise ca que pour soit

  9. #219
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 076
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour, marceljack et tous les autres.

    Après lecture de votre message, je crois qu’on peut reprocher à Canal au moins trois choses, plutôt sérieuses à mon avis.

    1 ) D’avoir trahi pendant sept ans son compromis de ne pas utiliser TntSat pour faire la promotion de ses offres payantes et, donc, d’avoir campé « hors des clous », selon votre propre terminologie.

    2 ) D’avoir poussé un certain nombre d’utilisateurs à acheter des décodeurs très prochainement bon pour la poubelle en sa fonctionnalité « Canal ready » et d’avoir poussé à un renouvellement payant de ce matériel en certains cas il y a quelques mois, par cause d’incompatibilité.

    3 ) D’avoir embarqué certains industriels dans une mésaventure de fabrication et de labellisation sans avenir et sans issue.
    Tout à fait d'accord sur ces 3 points, mais pour le premier point le CSA a fermé les yeux, ou alors il y a eu un accord non public.

    Cependant Canal ne s'est jamais servi du fichier des remplacements de carte TNTSAT pour proposer des abonnements Canal: j'ai remplacé 4 ou 5 cartes TNTSAT et je n'ai jamais été relancé.

    Par contre chez Fransat c'est la croix et la bannière pour remplacer plus d'une carte par foyer, non seulement il faut ouvrir un compte et fournir le N° d'une ancienne carte PC4, il faut donner son état civil complet (y compris date et lieu de naissance !) mais pour la 2ème carte il faut se faire rappeler par le service client pour justifier de la raison de la demande en indiquant entre autres le modèle du décodeur ...
    Et Fransat fait directement la promotion des chaînes payantes associées en offrant 15 jours de gratuité pour ces chaînes.
    Je ne sais pas si Fransat a une obligation ou pas de non-promotion des chaînes payantes vis à vis du CSA ...

    Quant aux décodeurs "bons pour la poubelle" pour les chaînes payantes, c'est la même chose chez Fransat pour les décodeurs HD qui ont plus de 3 ou 4 ans depuis le 30 mai (sans parler des décodeurs SD qu'il a fallu poubelliser en 2016, comme chez TNTSAT).

  10. #220
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Par contre chez Fransat c'est la croix et la bannière pour remplacer plus d'une carte par foyer, non seulement il faut ouvrir un compte et fournir le N° d'une ancienne carte PC4, il faut donner son état civil complet (y compris date et lieu de naissance !)
    Lors de ma dernière demande, il n'y a pas plus de 48 heures, ces éléments ne m'ont pas été demandés. Ils ne figurent pas non plus sur l'accusé d'enregistrement de la commande.
    Par contre j'ai du de nouveau ruser pour ne pas avoir à discuter une plombe avec un "répondeur téléphonique obtu. Pour lui c'est une carte, pas deux !

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    mais pour la 2ème carte il faut se faire rappeler par le service client pour justifier de la raison de la demande en indiquant entre autres le modèle du décodeur ...
    Je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais été rappelé. J'ai du passer par leur n° payant !

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Et Fransat fait directement la promotion des chaînes payantes associées en offrant 15 jours de gratuité pour ces chaînes.
    Je ne sais pas si Fransat a une obligation ou pas de non-promotion des chaînes payantes vis à vis du CSA ...
    En fait je ne crois pas que ce soit Fransat qui fasse cette "offre", mais plutôt SFR qui la fait rajouter en durée limitée dans la carte. Et Drahy le fait passer en "publicité" ! Ben voyons!

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Quant aux décodeurs "bons pour la poubelle" pour les chaînes payantes, c'est la même chose chez Fransat pour les décodeurs HD qui ont plus de 3 ou 4 ans depuis le 30 mai (sans parler des décodeurs SD qu'il a fallu poubelliser en 2016, comme chez TNTSAT).
    Là encore je pense que les opérateurs sont assujettis aux exigences des promoteurs des systèmes de cryptage/décryptage. C'est mon avis, il n'engage que moi.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages