+ Répondre à la discussion
Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 15 23 24 25 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 256
  1. #241
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pour le cube ca marche tres bien meme !

    On enregistre en peritel vers le scope et apres on peut basculer vers le hdmi pour regarder les programmes en hd (c'est quand même mieux ).

    Avec le decodeur sfr , ca marche mais c'est soit HDMI OU PERITEL mais pas les 2 a la fois comme le cube .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #242
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mouais.

    Enregistrer via peritel sur un scope c'est au mieux du 720x576, donc en SD. Les scopes n'avaient même pas cette définition !

    240 points par ligne c'est le tiers de la SD d'aujourd'hui ! Projettes une image magnétoscopée sur un téléviseur LED d'aujourd'hui même en prenant le plus petit 19/24 pouces tu ne vas pas être déçu du voyage. N'essaies même pas d'upscaller l'image !

    Et... reste-il encore des magnétoscopes en état de fonstionner ? J'en doute. Ou alors il faut être collectionneur de vieilleries. Faut vivre avec son temps mon vieux !

  3. #243
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mon vieux ? Je suis moins vieux que toi !

    Non mais plus serieusement j'ai trouver que ca pour sauvegarder a plus "long terme".

    Il faut essayer de choper des magnetoscope avec sortie YUV qui donne quand meme une assez bonne qualité d'image.

    On serait jamais sur du 1080 p mais du bon 720p.

    Apres y'a des moyens d'enregistrer sur des platines de salon mais j'ai pas tester .

    On a aussi la solution "usine a gaz" : hdmi=) spliter =) sortie vers tv 1 =)sortie 2 vers enregistreur.

  4. #244
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    48
    Ben, j'ai toujours un magnétoscopes et des VHS, car j'ai des enregistrements d'émissions que je conserve, j'ai aussi un Laserdisc Pionner qui fonctionne toujours. J'ai aussi des chaines HIFI vintage........j'aime bien ces vieilleries en bon état.

  5. #245
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    moi z'aussi, j'ai des magnétoscopes en état de fonctionnement pour regarder de vieilles cassettes ou celles que j'ai faite avec mon camescope.
    Pour le laserdisc, j'ai un disque...mais plus l'appareil pour le lire; aucune importance, je l'ai converti en DVD et là, pas besoin de le retourner
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #246
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Mon vieux ? Je suis moins vieux que toi !
    Dans ta tête ! C'est sur !


    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Non mais plus serieusement j'ai trouver que ca pour sauvegarder a plus "long terme".

    Il faut essayer de choper des magnetoscope avec sortie YUV qui donne quand meme une assez bonne qualité d'image.
    Il vaudrait mieux trouver ou dégotter un enregistreur de salon sur disque dur et CD. On en trouve sans trop de difficultés depuis le passage en TNT et plus depuis la TNT HD. La qualité d'enregistrement reste très proche de la SD classique 720 x 576 en entrelacé. Ensuite assez facile sans que ça se voit de trop de passer en upscalling 1080i

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Apres y'a des moyens d'enregistrer sur des platines de salon mais j'ai pas tester.
    C'est ce que je suggère plus haut. Reste quand même à s'assurer que la sortie SCART du "fournisseur" soit active pour enregistrer. C'est pas sur.

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    On a aussi la solution "usine a gaz" : hdmi=) spliter =) sortie vers tv 1 =)sortie 2 vers enregistreur.
    A oublier. HDMI c'est 100 digital. Donc il faudrait passer de DIGITAL à ANALOGIQUE et le débit HDM est très élevé. Je crois que ça se situe vers les 200/250 mégabits. Donc on convertisser DIG => ANA performant !

  7. #247
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Bonjour, j'espère etre dans la discussion Sur les modules Fransat. Voila j'ai un module Neotion Fransat CI+1,3 avec une carte Fransat PC6 quelqu"un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire marcher cette carte sur mon Octagon sf 4008 ?

  8. #248
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Bonjour, j'espère etre dans la discussion Sur les modules Fransat. Voila j'ai un module Neotion Fransat CI+1,3 avec une carte Fransat PC6 quelqu"un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire marcher cette carte sur mon Octagon sf 4008 ?
    Est-ce que le port PCMCIA de l'Octagon est bien CI+ et pas simplement CI ?
    S'il n'est pas CI+, l'explication est là.

  9. #249
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Je l'ai à l'instant sous les yeux et il y a marqué CI+ 1.3

  10. #250
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    peut-être une aide ici ► https://www.fransat.fr/23063-2/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages