+ Répondre à la discussion
Page 24 sur 26 PremièrePremière ... 14 22 23 24 25 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 256
  1. #231
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je vois qu'on parle la même langue ! Bon pas tout à fait avec les mêmes mots, chacun son vocabulaire. Mais on dit bien pareil.
    Plus ou moins ...

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    A part juste une petite précision. Le multistream n'implique pas automatiquement le S2X puisque essentiellement logique, mais le S2X est quaisment toujours accompagné du multistream, d'où la confusion de beaucoup.
    On est bien d'accord, je n'ai jamais dit autre chose: d'ailleurs mon récepteur Multistream (Golden Interstar) ne supporte pas le DVB-S2X.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Par contre, et tu as raison, le multistream en clair n'est pas pérenne.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que je craignais que le multistream de la TNT passe en DVB-S2X avec Eutelsat 5WB. J'ai dit au contraire que le cryptage était peu vraisemblable à cause des complications que ça entrainerait. Mais je peux me tromper.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #232
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui marceljack.

    J'ai mal interprété tes écrits.

    Que les multistreams passent DVB-S2X n'est pas exclu. L'avenir nous le dira.

    Cela gênera ceux qui se sont équipés en multistream sur DVB-S2 tout court. Je ne m'y suis pas encore intéressé puisque je prend la TNT par satellite avec une carte Fransat et une carte BisTV. Donc, pour l'instant, ça va.

    Lorsque que je m'intéresserai de plus près au multistream, tous les décos seront en DBV-S2X et multistream, du moins je le pense.

    En plus je pense que le multistream pourrait bien finir par être crypté. Ce n'est que moi qui le dit.

    Les chaines TNT que l'on reçoit via les satellites Eutelsat 5WA ou 13E le sont. Il y a bien un moment où le cryptage se fait ! Non ? Mais où ? Directement par le satellite ?

    Parce que si les flux montants sont en clair il faut bien crypter à un moment ou un autre. Ou alors il y a deux flux : un en multistream clair et un second en "normal" crypté.
    Dernière modification par Coplan ; 26/08/2018 à 20h04.

  3. #233
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    @Coplan,
    Il y a deux flux, un en multistream en clair destiné aux réémetteurs et un second flux en crypté Viaccess pour la réception par satellite pour les décodeurs labellisés Fransat.
    Toutes les chaînes Eutelsat 5 West A :
    https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&p...freq&filtre=no
    Toutes les chaînes Eutelsat 5 West A en clair :
    https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&p...q&filtre=Clear

    Les chaînes destinées aux réémetteurs sont diffusées en clair en multistream DVB S2 8PSK
    - sur la fréquence 11 509.00 Horizontale KB8 Super (3 x 5 chaînes)
    - sur la fréquence 12 648.00 Verticale KA4 Super DVB S2 8 PSK débit 24,9 Mbs pour 5 chaînes (3 x 5 chaînes)

    Le cryptage des chaînes gratuites de la TNT diffusées par satellite entraîne une double diffusion, en multistream et en crypté Viaccess, très coûteuse, c'est la raison pour laquelle il faut une seule diffusion en clair pour les réémetteurs terrestres et les décodeurs satellite FTA, voilà une économie intelligente facile à faire, n'est-ce pas monsieur Macron ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #234
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bah oui !

    C'est logique. Les centres émetteurs n'ont rien à faire que reprendre les flux multistream et les envoyer vers les antennes d'émission sans y toucher.

    Le seul qui est "démonté" est celui qui contient FR3 national pour être remplacé par sa déclinaison régionale. Ca pose d'ailleurs des soucis pour les ré-émetteurs ! Tant qu'ils sont alimentés depuis l'émetteur principal ça va, FR3 régional est bien envoyé. Seulement voilà il y a aussi des ré-émetteurs alimentés en direct depuis le satellite. Ceux là n'ont pas FR3 régional, en plus ils doivent être équipés en multistream. Son on crypte... ça complique encore plus.

    Ces flux ne sont pas recevables en direct. Les Tuner TNT sat des TV ne savent pas traiter les multistream. En plus ils sont cryptés pour des questions de droits de diffusions limités aux zones géographiques.

    Il est vrai que l'arrivée des récepteurs satellites capables de traiter le multistream ouvre des perspectives, entre autres hors zone géographique. Il n'est pas exclu qu'une action soit menée pour limiter ce type de réception. Par exemple en passant en S2X, mais des récepteurs multistream commencent à apparaitre en S2X aussi.

    C'est ce qui fait penser qu'un jour ces flux en multistream pourraient bien devenir cryptés. Ca va compliquer les choses dans les centres émetteurs.

    Le système Newtech n'était pas un cryptage, mais nécessitait un équipement spécial avant l'envoi des flux vers les antennes d'émission. D'où le multistream facile à traiter et, surtout, moins cher.

    Tant que les "ayant droit" n'accepteront pas de reconnaitre que la diffusion satellitaire n'avait pas de frontières et accepteront de limiter leur prétentions financières... on en restera là. Et là on peut rêver !

  5. #235
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Sur les satellites Telecom 2B et Atlantic Bird 3 à 5° Ouest en analogique toutes les chaînes gratuites étaient diffusées en clair. Lors du passage des chaînes en numérique sur 5° Ouest, les chaînes SD étaient diffusées en clair et les mêmes chaînes HD étaient cryptées en Viaccess. Pendant près de 20 ans de 1992 jusqu'au 30 novembre 2011 les chaînes diffusées en analogique n'étaient pas cryptées, pourquoi ce changement ? Les "ayant droit" ne se sont pas manifestés pendant toute cette période de vingt années et maintenant ils veulent racketter les chaînes de télévision.

    Le cryptage des chaînes ne sert à rien : les personnes qui veulent regarder les chaînes françaises à l'étranger dans une zone de réception des satellites Astra1 à 19.2° Est ou Eutelsat Hot Bird à 13° Est ou Eutelsat 5° West, peuvent toujours commander un décodeur satellite labellisé par Internet ou bien se le faire envoyer par des amis ou de la famille résident en France ou bien en acheter un lors d'un séjour en France. Il y a des millions de travailleurs immigrés qui vivent en France : Polonais, Espagnols, Portugais, Italiens, Algériens, Marocains, Tunisiens, Africain etc. qui peuvent envoyer un décodeur satellite à l'étranger ainsi que les Français qui vivent également à l'étranger.
    Dernière modification par calmesnil ; 27/08/2018 à 13h30.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #236
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pendant près de 20 ans de 1992 jusqu'au 30 novembre 2011 les chaînes diffusées en analogique n'étaient pas cryptées, pourquoi ce changement ? Les "ayant droit" ne se sont pas manifestés pendant toute cette période de vingt années et maintenant ils veulent racketter les chaînes de télévision.
    à l'époque il y avait beaucoup moins de gens équipés "satellite", de plus les enregistrements que l'on pouvait faire étaient avec un magnétoscope et de qualité médiocre - et je ne parle pas de la qualité d'une copie d'un enregistrement ! ça ne gênait donc pas les "ayant-droit".
    Avec le numérique, la copie est identique à l'original ainsi que la copie de la copie ; on a donc voulu stoppé un " marché parallèle"; c'est aussi pour ça que les enregistrements faits par les récepteurs Fransat ou TNTsat ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #237
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui calmesnil , et oui !

    C'est comme ça. Nous n'avons aucun pouvoir face à ces "ayant droit". Plus ça ira, plus ça le sera. Aujourd'hui le POUVOIR est entre les mains de l'argent. On le voit tous les jours.

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de terminaux numériques avec décodeur intégré qui sont hors de nos frontières. Apparemment leur nombre ne semble pas inquiéter. Probable qu'il n'y en a pas tant qu'on veut bien le dire. Les millions de travailleurs immigrés n'ont peut être pas suffisamment de "moyens" pour offrir à leurs compatriotes restés au pays une parabole, un décodeur et la télé qui va avec.
    Dernière modification par Coplan ; 27/08/2018 à 16h09.

  8. #238
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Kiki37.

    Tu n 'as pas tort, mais tout le monde n'enregistre pas la télé en permanence. Et s'ils le font ils se moquent bien de savoir si c'est "codé" ou pas du moment qu'ils peuvent le relire sur leur installation.

    Et puis tout le monde ne rajoute pas un disque dur derrière son décodeur ou sa télé.

  9. #239
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Sinon pour enregistrer on a les "vhs".

    Ca marche encore !

  10. #240
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne suis pas sur que ça marche. J'ai vu des cas où le décodeur n'envoyait pas de signal vers la peritel du scope. Leur prise scart ne fonctionnant qu'en entrée. En enregistrement elle est verrouillée. Je crois que c'est le cas sur Le Cube, mais jamais testé et pour cause ! Je n'ai pas de cube à part un vieux rubiks !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages