+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 14 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 256
  1. #111
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Skaaj Voir le message
    EDIT: J'ai réussi à gruger le test en modifiant un numéro de ma carte.
    Le N° de carte proprement dit est sur 10 chiffres (c'est celui qu'ils demandent pour le test), le 11ème et dernier est une "checksum" dont je ne sais pas comment elle est calculée.
    Pour le renouvellement ils demandent les 11 chiffres, on a une chance sur 10 qu'il soit bon du premier coup si on modifie un des chiffres précédents (en fait une chance sur 9 car c'est sûr qu'il est différent).
    Je ne sais pas combien de tentatives le système accepte en changeant seulement le dernier chiffre.
    En faisant ça on prive le gars qui a ce numéro de carte de pouvoir renouveler la sienne (c'est peut-être ce qu'on t'a fait ...).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #112
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Le N° de carte proprement dit est sur 10 chiffres (c'est celui qu'ils demandent pour le test), le 11ème et dernier est une "checksum" dont je ne sais pas comment elle est calculée.
    Pour le renouvellement ils demandent les 11 chiffres, on a une chance sur 10 qu'il soit bon du premier coup si on modifie un des chiffres précédents (en fait une chance sur 9 car c'est sûr qu'il est différent).
    Je ne sais pas combien de tentatives le système accepte en changeant seulement le dernier chiffre.
    En faisant ça on prive le gars qui a ce numéro de carte de pouvoir renouveler la sienne (c'est peut-être ce qu'on t'a fait ...).
    Bonjour .
    Je prends le train en marche sur le sujet , désole si des choses ont déjà été dites mais je viens de faire une manip qui me semble intéressante .

    Certaines cartes Fransat sont PC5 mais ne sont pas à jour .
    Impossible de le savoir par le numéro ou un quelconque test sur le net .
    Elles ne sont pas concernées par le remplacement mais par la mise à jour .
    Pour réaliser la mise à jour , installez les chaînes puis allez sur la chaîne 999 .
    Si vous voyez la mire ,c'est que la carte n'est pas à jour .
    Laissez le récepteur sur cette chaîne ( " CANAL SAV / FRANSAT HD " ) jusqu'à ce que la mire disparaisse .
    Une fois disparue , la carte est à jour .
    Il faut environ une heure pour que ça passe , parfois moins .
    Ca fonctionnait hier mais aujourd'hui ça passe mal . Mieux vaut attendre demain, sans doute une interruption momentanée .
    Bruno

  3. #113
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    L' octagon permet de décoder le Multistream( DVB-S2X)
    Ce n' est pas un appareil destiné au piratage de TV payantes.
    Il décode le GR1 de France TV, qui est COMPRESSE en multistream. Le Multistream n' est PAS un cryptage, c' est, initialement destiné aux decompresseurs installés dans les relais hertziens terrestres. Mais l' octagon a, aussi ce décompresseur, ce qui ne nécessite pas de FRANSAT.

  4. #114
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11

    droits accés

    J'ai bien reçu ma nouvelle carte en remplacement de la PC4. J'avai jamais eu de message affiché sur la TV annonçant une fin de droit, mais le site Fransat avec No de carte annonçait "à changer".
    J'ai bien eu droit aux 15 jours gratuits des packs d'essai, expirés depuis 2 semaines.
    Mais le menu carte CI affiche toujours "aucun droit pour cette chaîne" sur les chaines Fransat "gratuites" alors que je les reçois bien.
    Est ce que je dois m'inquiéter?
    Avec l'ancienne carte le menu affichait les droits annuels.
    merci,

  5. #115
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    L' octagon permet de décoder le Multistream( DVB-S2X).
    Aucun rapport avec le sujet mais le DVB-S2X et le multistream ne sont pas la même chose, le multistream sur 5°W est en DVB-S2 "tout court". Et le multistream n'est pas non plus une norme de compression, c'est une extension du DVB-S2 qui permet de transmettre plusieurs "transport streams" sur un transpondeur (même principe que l'ancien système Newtec utilisé en DVB-S).
    L'Octagon peut aussi recevoir le DVB-S2X qui est utilisé par TF1 et ses autres chaines TNT sur 33°E mais ce n'est pas du multistream.
    Rien n'interdit à l'avenir de faire du multistream en DVB-S2X mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas à ma connaissance.
    Dernière modification par marceljack ; 10/11/2017 à 11h28.

  6. #116
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Marceljack.

    Cela permet-il de penser qu'avec un simple terminal DVB-S/S2 il serait possible de "décompresser" le multistream employé sur W5A ?

  7. #117
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Marceljack.
    Cela permet-il de penser qu'avec un simple terminal DVB-S/S2 il serait possible de "décompresser" le multistream employé sur W5A ?
    Généralement non car il faut que le démodulateur DVB-S2 soit prévu pour.
    Mais il y a des exceptions (récepteurs basés sur STi7111 de ST Microelectronics).
    Comme il faut un soft particulier pour permettre d'utiliser ce mode non "grand public", en pratique ce n'est possible qu'avec les appareils basés sur Linux.

  8. #118
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Re Marceljack/

    C'était bien le fond de ma question. Il y a pas mal de terminaux sous Linux en circulation. Il va être intéressant de fouiller de ce coté là.
    A suivre.

  9. #119
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    13
    Bonsoir tout le monde,

    Je viens donner des nouvelles de mon problème.

    J'ai reçu la nouvelle carte PC6 Vendredi. Je l'ai mise dans le décodeur, et tout à fonctionné sans problème.

    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Je prends le train en marche sur le sujet , désole si des choses ont déjà été dites mais je viens de faire une manip qui me semble intéressante .

    Certaines cartes Fransat sont PC5 mais ne sont pas à jour .
    Impossible de le savoir par le numéro ou un quelconque test sur le net .
    Elles ne sont pas concernées par le remplacement mais par la mise à jour .
    Pour réaliser la mise à jour , installez les chaînes puis allez sur la chaîne 999 .
    Si vous voyez la mire ,c'est que la carte n'est pas à jour .
    Laissez le récepteur sur cette chaîne ( " CANAL SAV / FRANSAT HD " ) jusqu'à ce que la mire disparaisse .
    Une fois disparue , la carte est à jour .
    Il faut environ une heure pour que ça passe , parfois moins .
    Ca fonctionnait hier mais aujourd'hui ça passe mal . Mieux vaut attendre demain, sans doute une interruption momentanée .
    Bruno
    C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire chez Fransat, mais 1h, 2h, une nuit entière n'a rien changée pour ma vieille carte, j'avais toujours la mire, même après redémarrage du décodeur.

  10. #120
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Skaaj Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Je viens donner des nouvelles de mon problème.

    J'ai reçu la nouvelle carte PC6 Vendredi. Je l'ai mise dans le décodeur, et tout à fonctionné sans problème.


    C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire chez Fransat, mais 1h, 2h, une nuit entière n'a rien changée pour ma vieille carte, j'avais toujours la mire, même après redémarrage du décodeur.
    Bonjour .
    La mise à jour des PC5 en laissant le récepteur sur la chaîne 999 vient de passer .
    Vous pouvez débloquer vos PC5 par ce biais si besoin , c'est passé en 10 minutes .
    Quand on arrive sur la chaîne on a la mire . Quand la mire disparaît, c'est bon .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages