Dernière modification par kiki37 ; 07/11/2017 à 11h03.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
L' octagon permet de décoder le Multistream( DVB-S2X)
Ce n' est pas un appareil destiné au piratage de TV payantes.
Il décode le GR1 de France TV, qui est COMPRESSE en multistream. Le Multistream n' est PAS un cryptage, c' est, initialement destiné aux decompresseurs installés dans les relais hertziens terrestres. Mais l' octagon a, aussi ce décompresseur, ce qui ne nécessite pas de FRANSAT.
J'ai bien reçu ma nouvelle carte en remplacement de la PC4. J'avai jamais eu de message affiché sur la TV annonçant une fin de droit, mais le site Fransat avec No de carte annonçait "à changer".
J'ai bien eu droit aux 15 jours gratuits des packs d'essai, expirés depuis 2 semaines.
Mais le menu carte CI affiche toujours "aucun droit pour cette chaîne" sur les chaines Fransat "gratuites" alors que je les reçois bien.
Est ce que je dois m'inquiéter?
Avec l'ancienne carte le menu affichait les droits annuels.
merci,
Aucun rapport avec le sujet mais le DVB-S2X et le multistream ne sont pas la même chose, le multistream sur 5°W est en DVB-S2 "tout court". Et le multistream n'est pas non plus une norme de compression, c'est une extension du DVB-S2 qui permet de transmettre plusieurs "transport streams" sur un transpondeur (même principe que l'ancien système Newtec utilisé en DVB-S).
L'Octagon peut aussi recevoir le DVB-S2X qui est utilisé par TF1 et ses autres chaines TNT sur 33°E mais ce n'est pas du multistream.
Rien n'interdit à l'avenir de faire du multistream en DVB-S2X mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas à ma connaissance.
Dernière modification par marceljack ; 10/11/2017 à 11h28.
Bonjour Marceljack.
Cela permet-il de penser qu'avec un simple terminal DVB-S/S2 il serait possible de "décompresser" le multistream employé sur W5A ?
Généralement non car il faut que le démodulateur DVB-S2 soit prévu pour.
Mais il y a des exceptions (récepteurs basés sur STi7111 de ST Microelectronics).
Comme il faut un soft particulier pour permettre d'utiliser ce mode non "grand public", en pratique ce n'est possible qu'avec les appareils basés sur Linux.
Bonjour .
De plus en plus de récepteurs, Linux ou pas , font les multi-streams mais ce n'est pas une solution pérenne .
Eutelsat ne laissera pas les choses en l'état je pense .
Ils sont parfaitement au courant de ces évolutions technologiques
( surtout dans les stations maintenant disponibles et cela va poser un réel problème ) et ils devraient bloquer ça dans quelques temps .
Ils ont parfaitement les moyens de le faire .
Donc pour s'amuser à voir des chaînes gratuites de la sorte , OK, mais pas pour un investissement à long terme .
Concernant le DVBS2X, ne vous y attachez pas trop . Ce format ne sera jamais très utile je pense ( et je ne suis pas le seul à le penser ) .
Par contre le H265 devrait monter en puissance , très économique au niveau des débits .
Bruno
Re Marceljack/
C'était bien le fond de ma question. Il y a pas mal de terminaux sous Linux en circulation. Il va être intéressant de fouiller de ce coté là.
A suivre.
Liens sociaux