+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Fat 32C ou NTFS?

  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Fat 32C ou NTFS?

    Bonjour,

    La plupart des décodeurs permettent de formater un support USB en Fat 32 ou NTFS.
    Y a t'il un formatage meilleur pour les enregistrements? Le formatage n'a t'il aucune influence sur les enregistrements et la relecture sur le décodeur?
    Aucune notice ne donne de précisions sur ce sujet.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Je n'ai jamais remarqué de différences de rendus entre les deux types de formatages...
    Par principe, si le déco le permet, je choisis tjrs "NTFS" car les fichiers ne seront pas toujours découpés en sous fichiers moins importants( les fichiers en "FAT32" sont limités en "poids") et ceci facilite alors l'exploitation sur PC.
    Cependant, certains décos saucissonnent leurs fichiers vidéos, même sur format NTFS - d'autres s'adaptent - difficile de généraliser.


    Bons enregistrements...

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    J'ai formaté mon disque dur externe du téléviseur Loewe en Fat 32. J'ai formaté mon disque dur du décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect en EXT2 (formatage Linux) et non pas en Fat 32, le formatage Linux est plus performant.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    19
    Bonjour,

    Si l'appareil est équipé d'un chipset Alitech : pour le bon fonctionnement de la fonction enregistrement, veuillez formater votre support usb en FAT32 avec une taille des clusters de 32 KB car les clusters de 64KB ne sont pas supportés. Si vous voulez utiliser votre appareil pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    La plupart des décodeurs permettent de formater un support USB en Fat 32 ou NTFS.
    Y a t'il un formatage meilleur pour les enregistrements? Le formatage n'a t'il aucune influence sur les enregistrements et la relecture sur le décodeur?
    Aucune notice ne donne de précisions sur ce sujet.
    Les tuners sat "libres " permettent tous ces formatages.

    Par contre, il faut éviter les appareils " bridés " FRANSAT, TNTSAT, et les "Cubes " de Canal, où est mémorisé un logiciel de formatage imposé par l' opérateur, en particulier CANAL +, qui veut gérer les enregistrements vidéo, à sa guise, et pour éviter le piratage.
    Enfin, c' est ce que je pense !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les tuners sat "libres " permettent tous ces formatages.
    Par contre, il faut éviter les appareils " bridés " FRANSAT, TNTSAT, et les "Cubes " de Canal, où est mémorisé un logiciel de formatage imposé par l' opérateur, en particulier CANAL +, qui veut gérer les enregistrements vidéo, à sa guise, et pour éviter le piratage.
    Enfin, c' est ce que je pense !
    Cela n'a rien à voir avec le formatage.
    Sur les appareils Fransat et TNTSAT le formatage n'a rien de particulier, on peut parfaitement voir les fichiers enregistrés sur un PC par exemple.
    C'est simplement le fichier enregistré qui est crypté avec une clé unique pour chaque appareil.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce qui fait qu'on ne peut pas le transférer sur un autre support comme un DVD par exemple.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Précisons cependant que si on peut voir LA LISTE des fichiers enregistrés par un déco FRANSAT ou TNTSAT sur un PC, on ne pourra pas en visionner les images car effectivement cryptés.... Comme dit plus haut, certains décos ne cryptent pas les fichiers des chaines "free", bien que dédiés Fransat ou TNTSAT, mais cela devient rare !


    Mais bien sûr, cela n'a rien à voir avec le type de formatage.


    En résumé, si le déco permet le NTFS, choisir ce type.
    Sinon, à la lecture par le déco , aucune différence apparente, que ce soit en FAT 32 ou NTFS ou autre non Windows.
    Je précise que je suis un adepte (depuis longtemps) de l'enregistrement vidéo...parfois 4 enregistrements simultanés en soirée...


    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages