+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Funai lt850 m19

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    allez sur les puciers, on trouve des récepteurs tnthd pour 5€...

    quant à la péritel il est sur que si on a un hdmi des deux cotés il faut l’utiliser, mais avec un magnétoscope ou une ps2 je préfère que ma tv ait encore une péritel... d'ailleurs c'est un élément qui me ferait refuser d'acheter un modèle de tv.
    Il y a l' entrée CVBS CINCH Jaune qui remplace la péritel, pour les appareils vidéo analogiques externes. Pour la RVB, c'est meilleur sur les TRC ou les 3 couleurs de bases vont sur les 3 cathodes du tube, sans altération. Mais, dans la plupart des cas, on ne peut pas doser les couleurs, sauf, pour les derniers ecrans cathodiques sortis à la fin des années 2000.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    allez sur les puciers, on trouve des récepteurs tnthd pour 5€...

    quant à la péritel il est sur que si on a un hdmi des deux cotés il faut l’utiliser, mais avec un magnétoscope ou une ps2 je préfère que ma tv ait encore une péritel... d'ailleurs c'est un élément qui me ferait refuser d'acheter un modèle de tv.
    Merci mais hélàs pas de puces dans mon coin isolé de bretagne :-)
    je dois remplacer un tv de 66cm qui a pris la foudre, et je vais moi aussi me diriger vers celle qui aura la péritel

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il y a l' entrée CVBS CINCH Jaune qui remplace la péritel, pour les appareils vidéo analogiques externes. Pour la RVB, c'est meilleur sur les TRC ou les 3 couleurs de bases vont sur les 3 cathodes du tube, sans altération. Mais, dans la plupart des cas, on ne peut pas doser les couleurs, sauf, pour les derniers ecrans cathodiques sortis à la fin des années 2000.
    merci mais tout ça, c'est de l'hébreu pour moi ;-)
    bon week end à tous

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par alienor Voir le message
    merci mais tout ça, c'est de l'hébreu pour moi ;-)
    Bojour
    Pour schématiser simplement:
    Dans un téléviseur analogique, des ondes reçues de l'antenne on extrait d'une part le signal son (audio), d'autre part le signal vidéo composite comprenant les informations liées à la chrominance (couleurs) et celles liées à la luminance de l'image (noir et blanc) pour chacun des points qui composent l'image à afficher à l'écran.
    Ce signal vidéo est appelé CVBS (Chroma Video Blanking Synchro). c'est lui que l'on retrouve sur la prise jaune des sorties RCA d'un appareil et sur certaines broches de la prise Péritel


    plus loin dans le téléviseur, de ce signal CVBS, on extrait la luminance (signal Noir et blanc), les signaux de synchronisation de l'image et les signaux de couleur de base Rouge, Vert et Bleu que l'on applique à l'écran, en l'occurrence le tube cathodique des anciens téléviseurs

    La prise Péritel permet d'envoyer directement des signaux Rouge Vert et Bleu vers l'écran (venant d'un appareil qui les sort séparément) donnant ainsi un résultat plus net et plus précis que le signal Vidéo CVBS


    Dans ton cas, si tu trouves un téléviseur sans péritel, mais possédant une entrée CVBS, cela te suffit avec un cordon adéquat Péritel/RCA


    ou un adaptateur ▼
    Images attachées
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    bonjur

    merci, j'ai tout compris très bonne journée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages