+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: orientation parabole

Vue hybride

Membre
    Bonjour à tous,

J'avais bien eu un doute sur le sat dés le début de l'intervention de notre ami JP.DS car il n'est vraiment pas courant de capter Eurobird SANS d'abord "passer" par les sats phares que sont ASTRA et HB....Et en plus, sur parabole fixe, il n'est pas simple de capter HB et Eurobird (je rejoins Llexam) car très proches - j'ai dû bidouiller !! ...Voir les posts à ce sujet :
    http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...88e5ad7cfff764
    Je viens de découvrir qu'il y a des bi-têtes monoblocs 3°, mais difficiles à appliquer en multi Sats.

Ces articles pourraient aussi donner des idées à JP.DS en vue de modification de sa seconde parabole...

JP.DS ne capte donc pas Eurobird ?!

Encore une question à JP.DS : pourquoi ne pas "amèliorer" la réception de la parabole "principale", (ajout de LNBs...) et y remplacer toutes les têtes par des twins, ce qui éliminerait le montage de la seconde puisque devenue inutile....

Effectivement, il y a erreur sur la fréquence : j'avais visé M6 HD : 12034 V SR 27500 ,(sur EuroB 9° )(avec TF1,W9,M6 SD mais aussi S2)...
    Mais autant pour moi, par ailleurs, j'ai fait la grosse erreur de confondre HD et S2...Il n'y a bien QUE M6 qui est en HD sur cette fréquence.

Cela chauffe sur le plateau...
    Dernière modification par TELESATME ; 17/12/2011 à 11h35.

A quitté le forum
    Bonjour Telesatme, et à vous tous,
    C'est avec un un intérêt non dissimulé, que je lis et relis vos interventions, toutes plus pertinentes au fil de nos discussions.
    Je dois avouer, même si je l'ai un moment exclus, qu'une maldonne s'est produite lors de la position de mes LNB. Et en voici peut être la raison. Certains d'entre vous vont sûrement vite mettre le doigt sur la bizzarrerie.
    En effet, sur mon Tv panasonic,rlelié à mon Diva, c'est là le sujet, lorsque je relie en direct mon antenne(sans passer par le démo) et que je scanne les satellites qui en pricipe, devraient être ceux que je reçois via le Diva, tout ou presque ne correspond pas, si j'ai un bon signal sur le Diva pour un Sat. donné, je ne le reçois pas sur mon tuner Sat TV? et ceci est vrai dans 3 cas sur 4. Tout l'après midi d'hier, je me suis creusé le "ciboulot" pour en arriver à votre conclusion, c'est à dire que mon antenne multisat est certainement performante, et me scanne sur une même tête, 2 satellites, et celà est vrai pour d'autres, puisqu'avec 4 têtes, je reçois quasiment 8 satellites. Je crois que je n'ai plus qu'à repositionner correctement mes LNB? ce que je vais faire à partir du tuner de mon TV, ce qui immanquablement, se répercutera au niveau de mon Diva.
    Il est cependant étrange que ce que je reçois, en dépit du Sat qui me le délivre, HD ou SD, evidemment pour les chaînes "propres sur elles", je les reçois impeccablement!!!!!
    Bon après midi à tous, Ffa va certainement me prendre pour "gros naze"
    Toujours très Cordialement JP . DS

A quitté le forum
    Bonjour Telesatme,
    A votre dernière suggestion, l'idée m'en était effectivement passée à l'esprit, mais j'ai oublié cette solution bien que très pertinente, par crainte de m'embrouiller avec un 2éme commutateur diseqc, car il y en a un sur mon Optex Multi, 4 sorties, il faudra donc je pense, en rajouter un de plus pour chaque sortie supplémentaire dans l'hypothèse où je remplacerai mes actuels LNB simples par des doubles sorties, et ce, afin d'alimenter mon Aston Simba, lui même acceptant plusieurs satellites, ai-je bien compris votre approche du problème?
    D'autre part, si celà se réalise, j'envisage de réserver ma "1,10m" à la réception exclusive de Astra 2 (Eurobird 28.2), je j'ai reçue ici en Corse un moment donné, puis ayant changé de domicile, je ne l'avais pas réinstallée. Je pense que la solution est en ce sens. Aujourd'hui il fait un temps magnifique, et je vais tenter de remettre tout en ordre, en tout cas, sur ma multisat.
    Je tiendrai au courant tous ceux dont les conseils me sont si précieux.
    Très Cordialement et bon Dimanche à tous, JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 18/12/2011 à 14h38. Motif: ajout

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages