Bonjour à tous,
J'avais bien eu un doute sur le sat dés le début de l'intervention de notre ami JP.DS car il n'est vraiment pas courant de capter Eurobird SANS d'abord "passer" par les sats phares que sont ASTRA et HB....Et en plus, sur parabole fixe, il n'est pas simple de capter HB et Eurobird (je rejoins Llexam) car très proches - j'ai dû bidouiller !! ...Voir les posts à ce sujet :
http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...88e5ad7cfff764
Je viens de découvrir qu'il y a des bi-têtes monoblocs 3°, mais difficiles à appliquer en multi Sats.
Ces articles pourraient aussi donner des idées à JP.DS en vue de modification de sa seconde parabole...
JP.DS ne capte donc pas Eurobird ?!
Encore une question à JP.DS : pourquoi ne pas "amèliorer" la réception de la parabole "principale", (ajout de LNBs...) et y remplacer toutes les têtes par des twins, ce qui éliminerait le montage de la seconde puisque devenue inutile....
Effectivement, il y a erreur sur la fréquence : j'avais visé M6 HD : 12034 V SR 27500 ,(sur EuroB 9° )(avec TF1,W9,M6 SD mais aussi S2)...
Mais autant pour moi, par ailleurs, j'ai fait la grosse erreur de confondre HD et S2...Il n'y a bien QUE M6 qui est en HD sur cette fréquence.
Cela chauffe sur le plateau...
Liens sociaux