+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: orientation parabole

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    B @ T,
    Il semble que le site ai fait sa MAJ :

http://fr.kingofsat.net/pos-9E_fra.php

En attendant d'autres avis...

Merci à tous
    Bonsoir,
    Ben je ne vois pas de changement, toujours pareil sur KingOfSat chez moi...

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour à tous,
    - 1 FTA S2 HD pour donner la conclusion définitive vis à vis de l'ensemble des doutes.

Bref pas simple de remplir les conditions de ce test vis à vis des chaînes HD et SD françaises supposées en clair sur cet Eurobird 9° E.
    Galli et Kingofsat sont maintenant en phase,( tiens, tiens).
    Ce qui prouve que vérité d'aujoud'hui n'est pas vérité d'hier ni vérité de demain (J.J. Rousseau)
    Cordialement

@+
    On a des réponses ici:
    - http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=6852
    - http://forum.satelliweb.com/viewtopi...hilit=eurobird
    - http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=6646
    - http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=6769

Moi je pense que c'est un bug du Diva, ils disent QPSK ou 8PSK en mode CCM
    Voir dans les paramètres ce que veut dire mode CCM et peut-être l'activer... c'est une idée!!! Bon sang plusieurs reçoivent ces 4 chaines dont une HD avec d'autres récepteurs, elles sont en claires, alors je ne vois pas comment le diva ne peut pas les lire.
    Il faudrai que notre ami JP DS essaye d'autres chaines claires (si il y en a) en DVB-S2 8PSK soit sur Eurobird 9A ou sur d'autres sats. ce serai un expérience à tenter.

@+

EDIT:
    Je viens de voir qu'il y a d'autres chaines en claires sur Eurobird en DVB-S2 8PSK
    Pourriez vous faire l'essai avec le Diva Premium. Merci
    11881 V 27500 2/3
    Chaine: FTV HD et Fashion One HD
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=2224
    Et encore d"autres plus loin voir sur KingOfSat.
    Dernière modification par Llexam ; 15/12/2011 à 20h09. Motif: rajout
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

•   Alt 

Réclame

Membre
    @ JP.DS

Tient, il n'y a pas que moi qui dois attendre avant de pouvoir bidouiller....Encore merci.

@ Llexam

D'excellentes précisions...Quand j'aurai acquis l'engin, je ferai savoir par un nouveau topic ce que je pourrai en "sortir" mais d'après ce que nous avons déjà découvert, il n'est pas illusoire de penser qu'il doit capter les chaines FREE HD et SD autres que celles du bouquet Fransat...

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 15/12/2011 à 20h30.

Membre
    Bonjour à tous;

Je n'ai plus de parabole et je n'ai jamais eu de Diva, mais mon ordi me permet de lire vos posts et d'aller sur kingofsat/EB9A/clair.
    J'ai remarqué que le TP 66 (M6-TF1 etc) affiche un "bit rate" (débit) de 61,3 Mb/s, le plus élevé de tous en DVB-S2 8PSK, alors que son voisin TP 65 (9 LIVE) affiche 53,9 Mb/s, comment le recevez-vous?
    Sur AB3 le TP 11471V (ORANGE) est en DVB-S2 8PSK, crypté VIACCESS 3-0 avec un débit de 58Mb/s, la carte Fransat décrypte-t-elle?
    Enfin sur 11096V (Fransat) en DVB-S QPSK (4PSK) le débit est de 48,3Mb/s.
    Sur le post N° 37 de TELESATME, le débit-symbole est donné 10-30MBauds. 0r 1Baud=2bits (vive le bi-univoque!) donc 20-60Mb/s. Y at-il un rapport entre le débit-symbole et le "bit rate" , il faut que je regarde mes bouquins.
    Si je ne me trompe, ASTON, est en ALSACE, donc plus joignable que la Chine.
    Cordialement. J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 16/12/2011 à 11h36.

A quitté le forum
    Bonsoir Telesatme,
    C'est fait, j'ai affiché la fréquence de M6 comme suit:
    Eurobird 9° M6/ Pol. HORIZONTALE et non V/ fréq. 11682/ débit symb. 27499/ pis vidéo 521/ pid audio 522/ pid PCR? 521.
    J'ai bien reçu M6? mais: pas de droit.
    Seule Arte HD sur cette même fréquence a été visible.
    Si celà peut vous être utile????
    Très cordialement, JP . DS

Membre
    c'est pas eurobird 9 la, mais hotbird !!!!!
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

A quitté le forum
    Bonsoir Jérôme,
    Votre réponse on ne peut plus laconique, m'interpelle. Pourriez-vous au moins développer votre affirmation, je ne peux que vous en être reconnaîssant.
    Par contre, et ne vous vexez pas, mais les "bonjour, bonsoir, merci" existent dans notre langue.
    Quand même très Cordialement, JP . DS.

Membre
    bonsoir je ne me vexe pas, mais répondant a de nombreux messages un peu de partout je' n'y penses plus en fin de journée...
    je voulais simplement vous dire que votre réception d'M6 (non décodée) ou bien arté hd (en clair) correspond au satellite hotbird et pas a eurobird9 !
    il faut bouger votre antenne de quelques degrès pour capter ce satellite. par contre cette fréquence ne semble pas être diffusée, vérifiez sur kingofsat.
    TNTSAT humax.

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Et bien vu Jérome04, en fait, le problème est que la tête d'Eurobird doit être légèrement décalée et prend également HotBird qui n'est qu'a 4° et selon l'angle d'ouverture de la parabole, c'est tout à fait possible.
    JP . DS essayez de scanner les autres chaines claires en DVB-S2 8PSK d'Eurobird d’après les fréquences de KingOfSat.
    Je ne vois pas pourquoi il ne les recevrait pas... Passionnant quand même ce Diva Premium.
    Très bonne soirée après ces très fortes rafales auquel ma vieille Lenson 100 a bien résistée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre
    personnalement je pense plutot que la parabole qui est sensée visée eurobird 9 est mal pointée, car normalement on ne devrait pas capter hotbird.... et ce mauvais pointage expliquerai la non réception de m6hd en dvb-s2.
    TNTSAT humax.

Membre Avatar de Llexam
    Dans le doute, je viens de relire au début, et notre ami JP . DS est en multi-têtes et dit ne pas recevoir HotBird par choix, c'est pour cela que je pense plutôt à un décalage de la tête du 9E et si la parabole a un angle d'ouverture important, elle peut recevoir une partie des 2 sats (les transpondeurs les plus forts), puisque à priori les autres positons doivent être reçues (AB3 et Astra).

@+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages