+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52

Discussion: orientation parabole

Membre
    Bonjour à tous,

J'avais bien eu un doute sur le sat dés le début de l'intervention de notre ami JP.DS car il n'est vraiment pas courant de capter Eurobird SANS d'abord "passer" par les sats phares que sont ASTRA et HB....Et en plus, sur parabole fixe, il n'est pas simple de capter HB et Eurobird (je rejoins Llexam) car très proches - j'ai dû bidouiller !! ...Voir les posts à ce sujet :
    http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...88e5ad7cfff764
    Je viens de découvrir qu'il y a des bi-têtes monoblocs 3°, mais difficiles à appliquer en multi Sats.

Ces articles pourraient aussi donner des idées à JP.DS en vue de modification de sa seconde parabole...

JP.DS ne capte donc pas Eurobird ?!

Encore une question à JP.DS : pourquoi ne pas "amèliorer" la réception de la parabole "principale", (ajout de LNBs...) et y remplacer toutes les têtes par des twins, ce qui éliminerait le montage de la seconde puisque devenue inutile....

Effectivement, il y a erreur sur la fréquence : j'avais visé M6 HD : 12034 V SR 27500 ,(sur EuroB 9° )(avec TF1,W9,M6 SD mais aussi S2)...
    Mais autant pour moi, par ailleurs, j'ai fait la grosse erreur de confondre HD et S2...Il n'y a bien QUE M6 qui est en HD sur cette fréquence.

Cela chauffe sur le plateau...
    Dernière modification par TELESATME ; 17/12/2011 à 11h35.

•   Alt 

Réclame

A quitté le forum
    Bonjour Telesatme, et à vous tous,
    C'est avec un un intérêt non dissimulé, que je lis et relis vos interventions, toutes plus pertinentes au fil de nos discussions.
    Je dois avouer, même si je l'ai un moment exclus, qu'une maldonne s'est produite lors de la position de mes LNB. Et en voici peut être la raison. Certains d'entre vous vont sûrement vite mettre le doigt sur la bizzarrerie.
    En effet, sur mon Tv panasonic,rlelié à mon Diva, c'est là le sujet, lorsque je relie en direct mon antenne(sans passer par le démo) et que je scanne les satellites qui en pricipe, devraient être ceux que je reçois via le Diva, tout ou presque ne correspond pas, si j'ai un bon signal sur le Diva pour un Sat. donné, je ne le reçois pas sur mon tuner Sat TV? et ceci est vrai dans 3 cas sur 4. Tout l'après midi d'hier, je me suis creusé le "ciboulot" pour en arriver à votre conclusion, c'est à dire que mon antenne multisat est certainement performante, et me scanne sur une même tête, 2 satellites, et celà est vrai pour d'autres, puisqu'avec 4 têtes, je reçois quasiment 8 satellites. Je crois que je n'ai plus qu'à repositionner correctement mes LNB? ce que je vais faire à partir du tuner de mon TV, ce qui immanquablement, se répercutera au niveau de mon Diva.
    Il est cependant étrange que ce que je reçois, en dépit du Sat qui me le délivre, HD ou SD, evidemment pour les chaînes "propres sur elles", je les reçois impeccablement!!!!!
    Bon après midi à tous, Ffa va certainement me prendre pour "gros naze"
    Toujours très Cordialement JP . DS

A quitté le forum
    Bonjour Telesatme,
    A votre dernière suggestion, l'idée m'en était effectivement passée à l'esprit, mais j'ai oublié cette solution bien que très pertinente, par crainte de m'embrouiller avec un 2éme commutateur diseqc, car il y en a un sur mon Optex Multi, 4 sorties, il faudra donc je pense, en rajouter un de plus pour chaque sortie supplémentaire dans l'hypothèse où je remplacerai mes actuels LNB simples par des doubles sorties, et ce, afin d'alimenter mon Aston Simba, lui même acceptant plusieurs satellites, ai-je bien compris votre approche du problème?
    D'autre part, si celà se réalise, j'envisage de réserver ma "1,10m" à la réception exclusive de Astra 2 (Eurobird 28.2), je j'ai reçue ici en Corse un moment donné, puis ayant changé de domicile, je ne l'avais pas réinstallée. Je pense que la solution est en ce sens. Aujourd'hui il fait un temps magnifique, et je vais tenter de remettre tout en ordre, en tout cas, sur ma multisat.
    Je tiendrai au courant tous ceux dont les conseils me sont si précieux.
    Très Cordialement et bon Dimanche à tous, JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 18/12/2011 à 14h38. Motif: ajout

Membre
    Bonjour JP.DS

Effectivement, deux disecqs, deux cables de descente , un pour chaque démo qui fournirait alors chacun TOUTES les chaines reçues chez vous...
    Mais, comme vous envisagez capter ASTRA 28°E (fort éloigné de AB3) , il serait peut-être alors envisageable de monter la seconde parabole pour ce SAT, ce qui n'empèche nullement d'adopter la solution des TWINS et deux disecqs ...
    -Ce serait dommage de se priver des autres chaines des autres sats sur votre ASTON
    - Deux descentes indépendantes vous permettent de "bricoler" sans faire perdre les programmes à madame (une des raisons pour les quelles j'ai adopté cette solution
    avec la différence (qui ne change rien techniquement) que c'est AB3 qui est sur la parabole monotête....)
    Donc , j'ai configuré ; A : HB 13°, B : Astra 19° , C : AB3 5°W , D : Eurobird : 9° E

Le fait qu'il y ait deux disecqs ne pose aucun prob, si ce n'est le nombre de connexions à réaliser !!

Petit rappel : nous doutions de votre réception d'EUROBIRD 9°E....Et que vous captiez en réalité HOTBIRD 13°E. Qu'en est-il ??

Cordialement
    Dernière modification par TELESATME ; 18/12/2011 à 16h47.

Membre
    Bonsoir à tous:
    Je vais probablement enfoncer une porte ouverte à propos des "paraboles" multisatellites. Ce qui me préoccupe, c'est la capture de la réception d'EB9A par HB13 son voisin de 4°, un peu plus puissant. Je pense qu'en plus d'un défaut de pointage en AZ/EL il y a l'influence d'une défocalisation due à la disposition et au réglage mécanique des LNB (position, orientation).
    En effet, et là j'en réfère à JP.DS le paraboloïde de révolution n'a qu'un seul foyer situé sur son axe. Dès qu'on s'en écarte le point devient une surface et le diagramme de rayonnement s'élargit. Seule la parabole prime focus répond aux conditions. J'ai provoqué l'amusement de TELESATME en donnant à Franck TIMES une formule de calcul de l'ouverture à -3dB de son antenne offset
    Dans le cas d'une antenne offset pluri-LNB le coeff. 65 peut être plus élevé et les diagrammes de rayonnement se croiser entre HB et EB. A mon avis il faut régler pile-poil chaque LNB, les autres étant déconnectés ou masqués. En effet à la mise sous tension la sensibilité des récepteurs est maximale, la CAG ( Puissance ou Signal) nulle.
    Cordialement. J.C.

A quitté le forum
    Bonsoir Telesatme,
    Voilà donc en principe, démêlé l' écheveau, effectivement, bien qu'indiqué par mon "Aston" visiblement très compréhensif, mon antenne ne l'étant pas moins d'ailleurs et m'offrant deux positions pour le prix d'une, je captais de fait vraissemblablement et même sûrement Hotbird, et bien entendu, tout était décalé en "cascade", par rapport à la réception que je ne pouvais avoir sur le tuner TV DVBS.
    J'ai compris que j'ai commis une erreur de positionnement de ma parabole Optex multi. qui après vérification, s'avère orientée en son centre, trop Sud ouest (15°), je suis pour une raison de blocage d'un angle de mur, obligé de déplacer celle-ci de l'endroit actuel, vers un autre, mieux approprié. L'espace ne me manquant pas, il fallait être "tordu" pour la placer où elle est encore pour le moment, mais le déménagement ne va pas tarder.
    Finalement, je compte l'équiper de la sorte: AB3/ ASTRA19 deux sorties/ HOTBIRD/ Eurobird 9°/, puis sur l'antenne 110cm, sera équipée d'une tête "Invacom" performante pour Eurobird/Astra 28°.2 pour les chaînes BBC. j'espère retrouver de la sorte l'installation initiale qui fonctionnait sans problème à mon précédent domicile, de toute façon, peu éloigné de l'actuel.
    Grand merci à vous tous de votre précieuse aide.
    Toujours très cordialement, JP . DS

Membre
    Bonjour @ tous,
    @JP.DS

Vous aviez déjà précédemment capté à la fois HOTBIRD 13° et Eurobird 9° sur la même parabole ?
    Revoir l'aspect théorique et pratique sur :http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...46315e1950856e où un intervenant a monté une tête de 23 mm pour EURO contre celle d'HB vu les 4° d'écart...Ce que je n'ai pas fait, ignorant les données théoriques précises au moment du placement : au pif, j'ai tout simplement touné la tête qui recevait EutelSat W3 7° - coup de bol : résultat immédiat !!!
    Bon amusement

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    J'en reviens au Diva Premium pour les chaines Françaises d'Eurobird 9A, d'après les réponses que j'ai eu du forum d'à coté, techniquement, il doit fonctionner.

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=7005

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    B @ T,
    @ Llexam,

Bien vu....Merci.
    Je devrais pouvoir bientôt essayer ce DIVA - j'ai eu quelques difficultés avec Galli...
    Comme je l'avais laissé entendre, j'ouvrirai alors un nouveau topic....
    Au fait, dans les FAQ du manuel pdf de ce démo, ils préconisent une parabole de 80 cm minimum...Ce que j'ai tjrs humblement défendu...

A+

A quitté le forum
    Bonsoir à tous, et à chacun,
    Exellente nouvelle à vous rapporter.Aujourd'hui, très beau temps, j'ai modifié la position de mes LNB, qui finalement étaient seuls en cause. L'antenne, après vérification, boussole en main, était parfaitement à sa place, j'ai tout recalé, Astra 19.6/ AB3 qui lui était bien ou il devait être,/ Eurobird 9, que je reçois bien (en personne) cette fois, il me donne les chaînes HD suivantes, en CLAIR, même ayant sorti la carte du démo, soit:M6HD Suisse/ DunaHD/ FashiononeHD/ Trace TropicalHD, d'autres chaînes aussi en SD, en tout cas merci à tous, l'image HD en clair procurée par mon Diva est sublime sur ce satellite.
    Toujours très cordialement, JP . DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages