+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: orientation parabole

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ Tous,
    Je ne puis capter pour le moment les chaines FREE HD de EUROBIRD, n'ayant qu'un démo SD - mais justement, j'envisage (je le redis) d'acquérir un FRANSAT HD et sans doute le DIVA Premium au lu des commentaires. Je capte donc seulement bien les FREE SD de ce sat, pour test d'orientation.
    Comme JP.DS possède ce matériel et de plus, pas courant, capte EUROBIRD, c'est l'occasion révée pour savoir si ces chaines sont bien captées !!? Je précise aussi que c'est l'aspect technique qui m'intéresse...
    C'est franchement étonnant qu'il soit si difficile d'accrocher les chaines FREE sur ce matos...
    @ JP.DSD.:
    Même par une recherche manuelle , on "n'accroche" pas ??

    PS : La solution d'un LNB monobloc pour la parabole du beau père vous inspire-t-elle ?

    Merci à tous
    Dernière modification par TELESATME ; 14/12/2011 à 17h47.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir Telesatme,
    J'ai posé la question sur 2 autres forum pour savoir si quelqu'un reçoit bien les chaines Françaises en S2 sur Eurobird 9A (12034 V 27500 3/4), avec un Aston Diva Premium.
    C'est curieux que notre ami JP . DS ne puisse pas les recevoir , et moi même ne peux faire l'essai, car je n'ai pas encore de récepteur DVB-S2.
    Au passage, il est mentionné dans le dernier "Télésatellite & Numérique" que le Diva Premium n'a que 3500 canaux (un peu juste pour du motorisable).

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #23
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    A tous et à chacun,
    Il est évident que cette réception sur Eurobird, des chaînes HD ou non d'ailleurs, nous préoccupe au plus haut niveau. TOUTES les chaînes HD y sont CRYPTEES. Je viens, il y a peu, de revérifier avec une attention accrue. De manière légale, et c'est mon cas, point de salut, à bon entendeur!!!!!
    Si l'un d'entre vous, peut résoudre l'enigme, mais en toute légalité, je suis à l'écoute la plus attentive.
    Merci à tous de l'intérêt que vous manifestez sur ce sujet. Si entretemps, je "découvre" quelque chose d'intéressant, je ne manquerais pas de vous le signaler, vous pouvez y compter.
    En attendant, à tous bon appétit.
    Toujours très Cordialement, JP . DS

  4. #24
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    A tous et à chacun,
    Il est évident que cette réception sur Eurobird, des chaînes HD ou non d'ailleurs, nous préoccupe au plus haut niveau. TOUTES les chaînes HD y sont CRYPTEES. Je viens, il y a peu, de revérifier avec une attention accrue. De manière légale, et c'est mon cas, point de salut, à bon entendeur!!!!!

    JP . DS
    Mais elles sont annoncées en claires sur de nombreux sites de référencement satellite.
    Exemple:
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=2232
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #25
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Y aurait'il un bug sur le DIVA ?
    qui renseigne kingofsat?
    @+
    Bonsoir ffa7475,
    Je pense que c'est un ensemble de regroupement de membres inscris sur le site qui leurs postent les infos des transpondeurs européens qu'ils doivent vérifier et valider (ce doit être un drôle de boulot).

    Mais de toutes façon, il y a eu déjà plusieurs sujets sur le forum de "satelliweb" et sur celui de "TVNT.net", elles sont bien reçues en claires mais avec d'autres récepteurs que le Diva Premium.
    J'ai posé la question sur ces 2 sites pour savoir si quelqu'un les reçois avec un Diva Premium, mais bon c'est un récepteur sortit je crois en avril/mai 2011 donc relativement récent et peu de monde l'utilise en multi-têtes ou en motorisé, la plupart sont en fixe sur AB3.
    Sait on jamais, j’espère qu'il y aura des réponses...
    Dernière modification par Llexam ; 14/12/2011 à 21h37.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #26
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    A tous bonsoir,
    Ce sujet, à propos d'Eurobird me "turlupine" passablement, y réfléchissant copieusement, je pense à ceci, ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit plus qu'embrouillé, mais:
    Les chaînes dites en clair, le sont, selon moi, jusqu'à leur arrivée au démo, HD ou autres en fait. Ce doit être au niveau de celui-ci que le tri de ce que l'on a "le droit de voir" s'effectue, notamment pour nous Français. Je crois que FFA à raison de penser que les démos que l'on nous vend sont "muselés". Il est exercé, de mon point de vue, une espèce de censure. Pas de chaînes Françaises HD sans payer, d'une manière ou d'une autre, mais interdiction d'aller voir ailleurs, si l'envie vous en prenait et ainsi de ne passer à la "caisse".
    Comme toujours, ceci n'engage que moi.
    Salut à tous, JP . DS

  7. #27
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Il n'y a que M6 qui est en HD sur ce transpondeur, les autres sont en SD mais en DVB-S2 8PSK et c'est peut-être ce 8PSK qui n'est pas compatible sur le Diva Premium, il faudrait voir dans les spécifications techniques...
    Désolé, mais je n'est pas le temps de vérifier ce point la maintenant (boulot)...
    Bonne journée.

    Edit 8H16:
    Hé...hé... Me revoilà, je viens de voir que sur AB3, les chaines HD Fransat sont en DVB-S et QPSK, donc peut-être un problème d'incompatibilité du Diva Premium sur Eurobird 9A... Reste à voir les caractéristiques de ce dernier.

    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675

    ++
    Dernière modification par Llexam ; 15/12/2011 à 08h17. Motif: Précisions
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,
    J'ai envoyé un mail chez galli en posant la question qui nous préocupe,et, réponse rapide :
    Je cite :

    "Bonjour monsieur,
    Sur 9° , seule M6 est en HD , déjà disponible avec Fransat .
    Sur 9° W9 par exemple est sur une fréquence DVBS2 mais la chaîne est en SD seulement .
    W9HD est disponible uniquement sur Astra avec abonnement Canalsat .
    Normal que cela ne passe pas sans abonnement Canalsat ( et récepteur Canalready HD ... ) .
    Ne pas confondre fréquence DVBS2 et chaîne HD "

    Si JP.DS pouvait entrer manuellemnt la fréquence de M6 HD : 12034 V SR 27500 ,sur EuroB 9°, sur sa machine, pour vérifier ce que donne ce transpondeur...

    Il semble que le site ai fait sa MAJ :

    http://fr.kingofsat.net/pos-9E_fra.php


    En attendant d'autres avis...

    Merci à tous
    Dernière modification par TELESATME ; 15/12/2011 à 14h33.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ Llexam et @ tous,

    Voici copié du manuel pdf du DIVA

    Diva Premium.jpg

  10. #30
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bien sùr Telesatme, dès que Madame sera en ballade, je m'attellerai à faire le test, j'essaie ne ne pas "tripoter" en sa présence, elle craint de "perdre" ses programmes favoris!!!
    Je vous tiens au courant sous peu.
    Très cordialement JP . DS

    Bien que ceci n'ait strictement rien à voir avec notre sujet, je tiens à vous dire combien je m'associe à l'émotion des nos amis Belges, après ce triste évennement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages