+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: orientation parabole

A quitté le forum
    Bonjour Telesatme,
    Concernant le Diva, j'enregistre en direct ou en programmé sans la moindre difficulté, je n'ai jamais raté le moindre enregistrement depuis son acquisition. Un seul petit reproche, c'est que le titre n'apparaît pas, seule la chaîne et la date figurent. Mais bon....
    Pour ce qui concerne la réception HD sur des chaînes de toute façon ètrangères, et pour nombre d'entr'elles, en principe libres, j'ai vérifié sur "King of sat", il m'apparaît à l'écran: " pas de carte"? je vais quand même m'assurer de vérifier mes constatations. Il est pour le moins étrange que seules certaines et rares chaînes HD en clair me soient accessibles, eventuellement, j'interrogerai "Aston" à ce sujet. Toujours à propos de ce terminal, je ne peux que vous confirmer qu'il me donne la plus totale satisfaction, je sais qu'il vient de sortir un nouvel "Aston", très tentant il est vrai, mais apparemment, ne délivrant que le 1080i et non le 1080p comme celui en ma possession.
    Excellente idée d'ouvrir une discussion à ce propos, permettant à chacun d'entre nous, que celà intéresse, de le faire profiter de notre "expérience", et de résoudre ainsi certains problèmes, liés à son utilisation, peut être encore mal maîtrisée par quelques uns.
    Très Cordialement, JP . DS

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Ce que je ne comprends pas dans le lien donné par Liexam, (qui explique bien là n'est pas le problème), c'est qu'ils disent qu'il faut en cas de pointage déporté viser en position centrale le satellite qui a le plus faible pire.
    Ils disent également comment le vérifier en allant sur Lyngsat, c'est ce que je viens de faire:
    - Astra 1L,1M, 51dbw pour nos régions
    - Hot bird 6 53 dbw pour nos régions
    Dans leur exemple, il font exactement l'inverse et place Hot Bird 13°E au centre.
    Je sais que je pinaille, d'autant plus que les 2 fonctionnent mais pourquoi se contredisent ils, les valeurs fluctent elles en fonction du remplacement des satellites?

@+
    Salut,
    C'est vrai que moi on m'a toujours dit de mettre HotBirt au centre et Astra en décalé, ce que j'ai toujours fais sans soucis, bon maintenant c'était il y a 10 ou 15 ans quand on a commencé les Astra / HotBird et le site de mon lien si tu vas à l’accueil n'a pas était mis à jour depuis 2002, donc voila surement le pourquoi du comment... Astra était plus fort à l'époque.
    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

A quitté le forum
    Bonjour Amis,
    Toujours à propos d'orientation, j'ai recompulsé la notice de montage "Optex", et il est dit ceci: orienter le réflecteur plein sud, placer le LNB destiné à Astra au centre, chercher le signal, puis procéder à l'installation des têtes de réception que l'on souhaite obtenir, sachant que la disposition de ceux-ci doit être inversée, ce qui est Est devient Ouest à partir du LNB Astra, premier positionné et inversement. L'installation que j'utilise à ce jour est selon ce schéma, donc puisque celà fonctionne sans souci, je vais m'en inspirer pour l'antenne Sat Astra/ Hot Bird de mon "Compère".
    Je vous tiendrai bien sûr au courant du résultat, qui somme toute, ne peut que fonctionner. Je vais voir sur différents sites proposant des LNB bicéphales, le mieux adapté, une ou deux sorties, je préfère éviter d'ajouter un Diseqc, afin de simplifier les choses, à la personne devant utiliser le système.
    Bonne journée à tous, JP . DS

Membre
    Merci @ JP DS,

Vous ne captez rien sur Eurobird 9° ? Vous ne dites rien sur ce point de ma question...
    Vous devez installer Astra et HB sur la même parabole...Un LNB double tête à une sortie : HB central et ASTRA à gauche (en regardant la parab de face) dans le "vide" : c'est ainsi qu'on procède en général (et prévu dans certaines notices) et je rejoins l'avis comme quoi cela tient plus à l'habitude qu'à la stricte théorie...
    Le disecq est intégré, il faudra donc indiquer au démo le type de liaison : "A" : HB , "B" : HOTbird...
    Personnellement je n'aime guère cette solution de LNB double tête car trop (très) peu évolutif : si on veut ajouter un 3ième sat, possible mais ...Mais ici, la question ne se pose pas.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 13/12/2011 à 17h45.

A quitté le forum
    Bonsoir Telesatme,
    Sur mon installation multisat. je capte parfaitement Eurobird 9°, AB3, Asra 19et 23, Hot bird (je l'ai scané ce jour), aucun problème à ce sujet.
    Ma question était à propos d'une autre installation, chez le beau père de mon fils, actuellement sur Hot Bird, et auquel je veux adjoindre un LNB pour Astra, d'où l'interrogation initiale d'adapter sur son antenne actuelle de 90 cm, une tête Astra/Hot Bird, dans la configuration la plus simple et efficace.
    Bien Cordialement, JP . DS

A quitté le forum
    Bonsoir FFA,
    Effectivement, ce sont bien les chaînes dont je dispose en clair, par contre, d'autres, étrangères en HD, qui normalement sont d'accès libre, ne le sont pas de fait . Je soupçonne un cryptage à l'instar de ce que nous avons chez nous, avec TNTsat, et Fransat. Mon démo m'indique: non crypté, carte absente!!!!!

Membre
    @ JP.DS : merci de votre réponse.

Ben justement, chez le beau père, il "suffira" de remplacer le LNB simple par un monobloc 6° :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

Comme la parabole est déjà orientée HB, la seconde tête sera à gauche (para de face) 'ds le vide' pour ASTRA...

Juste faire attention à la configuartion du démo - S'assurer avant tte chose qu'il assume la fonction Disecq (j'allais oublier : très important...)

Je m'excuse d'insister, mais sur EUROBIRD, avez-vous essayé de capter TF1,M6 et W9 qui sont en HD (S2) : c'est justement ce point précis qui m'intéresse pour la suite de mon installation..

Bonne journée @ tous
    Dernière modification par TELESATME ; 14/12/2011 à 10h36.

Nouveau membre

orientation-parabole

Si vous avez des dificulté pour orienter votre parabole et pour facilite la tâche visite le site orientation-parabole.com est l'outil la plus simple pour trouver la position d'un satellite. Tout ce que vous devez faire c'est choisir un satellite de la liste et de trouver votre emplacement à l'aide de google maps, il vous dessine la trajectoire à suivre pour trouver le signal
    http://www.orientation-parabole.com

A quitté le forum
    Oui Telesatme,
    Ces chaînes, je les ai scanées, mais elles sont inaccessibles, comme un très grand nombre d'entr'elles, cryptées, en tout cas avec mon démo, un pavé m'indique: carte absente. Même les chaînes SD, Françaises ne sont pas visibles, il est vrai que je n'ai pas tout vérifié, le nombre de canaux est impressionnant, en tout cas, pour celles qui pourraient présenter un petit intérêt, rien de possible, avec mon matériel!!!!
    Tout à votre disposition pour davantage de détails, si je le puis.

A quitté le forum
    Bonjour dev_parabole,
    U n grand merci pour votre sollicitude, mais je sais très précisément orienter une parabole, tellement vrai que mes amis et parents font systématiquement appel à moi pour ce faire. Non, si vous avez bien lu mes différentes interventions, il s'agissait simplement de choisir un type de LNB le plus approprié, pour alimenter 2 tuners séparés, vers 2 positions proches, et d'utiliser au mieux le réflecteur existant.
    Bien Cordialement, JP . DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages