+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: orientation parabole

  1. #1
    desujp-43bbox.fr
    Visiteur

    orientation parabole

    Bonjour,
    J'ai offert un terminal satellite "Topfield" relativement récent au beau-père de mon fils, avec lequel il capte notamment "Hot bird" pour les chaînes Italiennes. J'ai l'intention de lui installer un terminal SD que je n'utilise plus, carte TNTsat sur Astra. La parabole est de bonne taille, 90 cm, pour ce faire, je pense à disposer une tête 2 LNB. Celle actuelle est simple, vers Hot Bird. Ma question est celle-ci: sur quel satellite est-il préférable de s'orienter? Astra, puis la rélexion secondaire vers Hot Bird, ou le contraire. La tête prévue pour Astra, doit-elle lorsque l'on est derrière la parabole, se situer à droite ou à gauche de l'axe? Selon ce que je crois savoir, il me semblerait que la tête Astra devrait être dans l'axe, et celle de Hot Bird en décalé à droite, toujours étant derrière l'antenne. D'autre part, vaut-il mieux deux sorties distinctes, ou une seule qui sera séparée en deux câbles, chacun vers son démo respectif.
    Merci de vos toujours judicieux conseils.
    JP . DS

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    En général, la parabole est orientée HB 13°E avec son LNB (A) au centre, celui d'Astra est à Gauche (B) en regardant la parabole de face : c'est le montage que j'ai chez moi...
    Je suppose que chaque démos est raccordé chacun à "sa" tv : donc LNBs simple sortie, chacun son cable de descente (voir posts précédents...)
    Il serait tout à fait possible que les deux démos soient reliés aux deux Sats....Voir commutateurs Disecq et LNBs twins
    Mais il y a très peu de différence entre les deux sats et comme on peut ajouter des chaines manuellement sur le TNTSAT...
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...on-des-chaines
    A+ et autres avis....
    Dernière modification par TELESATME ; 12/12/2011 à 20h12.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Voir post 4 et 6 de ce topic:
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...on-des-chaines
    Pour ma part, j'ai toujours fais mes installations avec le LNB HotBird au centre et le LNB Astra en décalé à droite quand on est derrière la parabole, mais l'autre solution fonctionne également, se sont des satellites puissants.

    @ plus.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Merci Telesatme,
    De fait, les deux démos sont pour un seu TV, d'où ma question, un ou deux câbles.
    Très cordialement,
    JP . DS

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Vous n'étiez pas obligé d'acheter un terminal topfield. La plupart des terminaux tntsat peuvent désormais capter d'autres satellites et donc hotbird.
    ou 1 seul câble avec commutateur diseqc en amont et relier les 2 terminaux en se servant de la sortie loop d'un, fonctionnement de l'un ou l'autre à la fois
    ou
    2 cables distincs et fonctionnement indépendament
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Une seule TV : cela change tout !!! Ou presque...
    A mon avis, un seul démo est suffisant, on peut ajouter moult chaines FREE sur le TNTSAT astra une fois que le bouquet TNTSAT est installé.
    Une recherche très fine pour comparer les chaines recevables (et espérées être reçues) sur les deux sats. Ainsi, sur ce sat, voir si les chaines italiennes escomptées sont bien FREE....
    VOIR :

    http://fr.kingofsat.net/index.php

    Si vraiment les deux démos sont conservés, voir mon post (et autres) précédents, donc deux LNBs, deux cables , un pour chaque démo, puis relier chaque démo à une entrée différente de la TV - de là, on peut facilement naviguer d'un sat à l'autre ....

    Pour ce qui est du choix gauche/droite ou droite/ gauche , je vais faire une recherche sur un post d'un autre forum auquel j'ai participé...
    voir : http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 12/12/2011 à 21h15.

  7. #7
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir Amis,
    En fait, j'ai réalisé sans difficultés majeures, ma propre installation multisatellites, quatre au total, desservant mon Aston Diva, avec com. diseqc, par antenne spéciale Optex, tout fonctionne on ne peut mieux. J'avoue qu'en l'occurence, j'étais un peu perplexe, voulant réaliser un montage fiable, mais simple dans une utilisation qui ne sera pas la mienne. La personne chez qui je vais faire cette adaptation n'étant pas très au fait de ce type de réception, je souhaite que tout ceci soit le plus pérenne possible.
    Il va de soit, qu'en regardant de plus près ma propre installation, la tête Astra est quasi centrale, celle de AB3, est vers l'est, sur son support, ce qui est normal, puisqu'il faut inverser le sens dans le cas d'une antenne multisat. Je n'ai pas de réception sur Hot Bird par simple choix, j'utilise Eurobird. Je signale que, quels que soient les satellites, même en clair, les diffusions HD sont impossibles, à l'exeption de 2 ou 3 chaînes Germaniques,sur Astra et leur chaîne promo 3D.

    Finalement, essentiellement ASTRA, pour obtenir la chaîne spécifique régionale n'officiant que sur celui-ci, ou AB3.
    Très Cordialement JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 13/12/2011 à 00h04. Motif: Ajout

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Aller avant d'aller au lit, encore pleins de conseils ici (pas de moi):

    http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

    Bonne nuit.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Grand merci Liexam,
    Clair, net et précis;
    JP . DS

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ T,
    @ JP.DS

    Pourquoi dites-vous : "réception HD impossible " ? Le diva premium est bien HD...Avez-vous essayé de capter les chaines HD (S2) "suisses" TF1,M6,W9...sur Eurobird ? Car c'est justement ce que je me propose de faire, par curiosité technique d'abord -
    (Je capte Eurobird d'une manière très "personnelle":http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html)

    Vous semblez satisfait de votre achat Aston DIVA Premium...Que je compte finalement acquérir également, sachant que dans ce type de matériel, il reste pas mal de probs, notamment au niveau enregistrements...
    http://www.tvnt.net/forum/post469609.html?hilit=diva premium#p469609

    On pourrait peut-être ouvrir un nouveau topic à ce sujet, cela doit intéresser d'autres "fanas" du sat...!!!

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 13/12/2011 à 10h57.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages