+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Membre
    Addendum à mon post #2
    Evitez de faire le pointage lorsque le foyer de la parabole,AB3 et le soleil sont alignés car dans ce cas le bruit solaire dans la bande se superpose inutilemznt au signal reçu et les rayons solaires réchauffent quelque peu le L.N.B. plaçé dans le plan focal de la parabole; souvenez-vous d'avoir enflammé des brindilles ou du papier à l'aide d'une loupe et du soleil au zénith!

jeanclaude.gentis@sfr.fr
    Visiteur

Smile Suite de papy

Citation Envoyé par Jean-Claude Voir le message
    Addendum à mon post #2
    Evitez de faire le pointage lorsque le foyer de la parabole,AB3 et le soleil sont alignés car dans ce cas le bruit solaire dans la bande se superpose inutilemznt au signal reçu et les rayons solaires réchauffent quelque peu le L.N.B. plaçé dans le plan focal de la parabole; souvenez-vous d'avoir enflammé des brindilles ou du papier à l'aide d'une loupe et du soleil au zénith!
    Merci. C'est la réflexion que je me suis posé lorsque la première fois, (lors de l'installation en analogique) j'avais eu les données pour faire cette manip. D'ailleurs cette configuration se fait naturellement à notre insu! A vue de pif, la tête doit devoir résister plusieurs secondes lorsqu'elle est éclairée..., il doit y avoir un filtre anticalorique devant , il faudrait faire le calcul, flemme...!!! (J'ai fait beaucoup d'optique professionnelle industrielle!!!)
    Par contre vous avez répondu à une partie de ma question en me précisant qu'il faut faire l'alignement à mieux qu'un degré prêt ! Est intéressant également votre information sur la superposition du bruit de fond (solaire?) et du signal utile. (pas pensé!) Vu le prix que cela coûte je vais acheter un pointeur satellitaire.
    En analogique (je ne sais pas si c'est idiot ou pas de dire cela!), j'avais des soucis lorsqu'il pleuvait! J'ai lu hier que ds ce cas il faut choisir une parabole plus grande, pour améliorer le rapport signal/bruit. Il faut que je vérifie la taille de la mienne en montant sur le toit, j'ai oublié ... c'est l'âge !!!
    PS je suis de ste geneviève des bois 91700 et vous ?
    Sympa pour la conversation.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages