(re)-bonjour
voilà ce que je comprends de ton installation:
elle correspondrait à ce schéma ▼
Si tu veux moderniser, je te conseille dans un premier temps de passer un câble d'antenne (17P/VATC) séparé de la parabole au téléviseur (ou récepteur satellite) si tu le peux, le mélange dans le même câble des signaux satellite et terrestre étant source d'affaiblissement et parfois de problèmes (interférences) puis de supprimer le coupleur terrestre/satellite.
Pour le terrestre, on ne voit pas les antennes sur tes photos, mais je présume que celle dont le câble est débranché est l'antenne VHF correspondant à la réception de la 1ère chaîne noir et blanc de jadis (puis Canal+ par la suite). Si c'est le cas, cette antenne peut être démontée.
L'autre antenne, UHF dont on ignore l'état et les performances peut être gardée ou remplacée, une photo serait souhaitable pour juger et te conseiller.
le préampli et son alimentation, fortement oxydés, peuvent être remplacés par ce modèle.
Si le 2ème câble du répartiteur est débranché et si tu n'as qu'un seul téléviseur le remplacer par un manchon de ce type
ou tirer un câble neuf de l'alimentation au TV..
Remplaces aussi les câbles de l'antenne au préampli puis du préampli à son alimentation par du 17PATC (extérieur) et 17VATC (intérieur)
![]()
Liens sociaux