+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par julien.be Voir le message
    Merci beaucoup, je vais me renseigner pour le skew et l'élévation...
    plusieurs renseignements sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    je suis aussi d'avis qu'il faut changer le LNB et refaire les fiches. après sur la frequence que vous avez choisi (Fransat Info) vous tourner lentement l'antenne vers la droit jusqau vous avez le maximum de signal sur les barettes. (il doit être +- vers le milieu de votre toiture)
    attention que ni l'elevation ni le skew de LNB ne sont pas les même pour 19E et 5W. l'elevation doit etre vers le bas pour le 5W (+-8°) et le skew LNB plus vers la gaughe (en régardent de face l'antenne me ça depend de votre position, quelle ville?)
    Bonjour,
    non le 5W est un chouïa plus haut (par rapport à l'élévation d'origine sur le 19.2)...

  3. #13
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Lou17500 Voir le message
    Bonjour,
    non le 5W est un chouïa plus haut (par rapport à l'élévation d'origine sur le 19.2)...
    sans savoir la ville on ne peut pas dire

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    40280 Saint pierre du mont
    J'ai appelé un antenniste qui vient demain matin pour me changer le LNB et me régler la parabole. Ils ont annoncé un temps nuageux pendant un certain temps et la technique du fil c’était trop compliqué d’être à la maison à 14h13 ... et j'avoue je suis un peu impatient aussi !!
    Merci beaucoup en tout cas!

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    38
    Ma parabole a 25 ans et elle va très bien.Par contre j'ai changé les LNB pour cause de démodé mais j'ai eu 2 pannes.A remplacer.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    sans savoir la ville on ne peut pas dire
    Si, c'est le cas presque partout en France (sauf dans l'extrème Est) car la longitude en France va de 5°W (ile d'Ouessant) à 8° Est (Strasbourg), donc pratiquement partout plus près de 5°W que de 19.2° E.
    A une latitude donnée, c'est quand on est exactement à la même longitude que le satellite que l'élévation est la plus importante.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages