+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11

    Problème Installation parabole sur fransat eutelsat 5wa

    Bonjour,
    J'essaye de régler sur fransat mon ancienne parabole qui était réglée sur astra il y a quelques années
    Je viens d'acheter un décodeur Méosat HD pour fransat la premiere fois que je l'ai allumé il m'a indiqué que je pointais le satellite Astra à 30%, je n'avais pas encore bouger la parabole et je ne l'avais pas encore nettoyée...
    Ça fait 2 jours que j'essaye d'avoir un signal de ce satellite mais rien à faire je n'y arrive pas... L’écran m'indique 0 % constamment....
    Pouvez vous me dire si l'angle de mon toît pourrait gèner la réception ?
    20170905_092618.jpg
    Est ce que le réglage de mon décodeur est bon ? par défaut il me mettait ça 3.jpget moi j'ai fait les réglages suivant 4.jpg
    Quel est la durée de vie d'une tête de parabole ? et d'une parabole ? Celle ci à 20 ans...
    20170905_092658.jpg

    Merci !!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonjour pour ma part se serai Bien la LNB.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Non, le toit ne doit pas gêner
    Est-ce que la réception fonctionnait sur Astra avant que tu dérègles la parabole ?
    Si oui le LNB doit fonctionner mais dans ce cas je te recommande de refairre la connexion avec un vrai capuchon d'étanchéité.
    Pour être sûr de trouver le bon satellite, je te recommande la méthode de la ficelle et du soleil un jour où il fait beau, avec cette méthode tu es sûr que l'azimut est bon si tu suis bien les instructions.
    Prérégler l'élévation à la valeur donnée pour ta localisation et préparer la ficelle avant l'heure indiquée pour être prêt à l'heure dite (vérifier aussi que ta montre est bien à l'heure).
    http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...8.html#p502243

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Bonjour
    Je ne pense pas que le toit gêne, faut voir ▼

    par contre, le hauban peut gêner s'il tombe juste dans l'axe de la réception

    un moyen infaillible pour régler ta parabole:
    http://http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
    attention, sur ce site Eutelsat 5°W porte son ancien nom Telecom 2C- Atlantic Bird 3

    le réglage du décodeur sur Eutelsat 5°W (4.jpg) est bon

    Par contre, le LNB, même s'il semble universel est un peu préhistorique et tu aurais avantage à le changer, ceux d'aujourd'hui étant plus performants. tu peux garder la parabole.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    Merci pour tout ses renseignements, je vous tiens au courant.
    Faut il une tête speciale pour recevoir les futurs canaux en UHD de chez fransat ?
    Dernière modification par julien.be ; 05/09/2017 à 15h05.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Il n'y a pas de tête "spéciale" UHD ,il y a des LNB universels et c'est tout ! de même qu'il n'y a pas pas d'antenne "TNT" ou d'"antenne H265" comme on peut le voir dans certaines publicités ou comme on peut l'entendre dans la bouche de certains vendeurs ignares ou malhonnêtes
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    Et dire que je fais tout ça pour ne plus être canal dépendant.
    Leur offre à la c.... obligatoire bein+ canal c'est insupportable. A voir ce qu'ils proposeront pour sfr SPORT.
    Et quand est il de l'image ? TNTSAT bride il vraiment le fréquence de certaines chaines ?

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    J'ai le meme recepteur que le votre. Il se peut que la fonction Disecq ne soit pas activée en raison d' une version logicielle trop ancienne (Version actuelle V02.0093, à consulter dans Information/logiciel). Je vous conseille de régler la configuration antenne sur cable simple.



    +1 je n'avais pas remarqué !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je suis aussi d'avis qu'il faut changer le LNB et refaire les fiches. après sur la frequence que vous avez choisi (Fransat Info) vous tourner lentement l'antenne vers la droit jusqau vous avez le maximum de signal sur les barettes. (il doit être +- vers le milieu de votre toiture)
    attention que ni l'elevation ni le skew de LNB ne sont pas les même pour 19E et 5W. l'elevation doit etre vers le bas pour le 5W (+-8°) et le skew LNB plus vers la gaughe (en régardent de face l'antenne me ça depend de votre position, quelle ville?)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    Merci beaucoup, je vais me renseigner pour le skew et l'élévation...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages