Bonjour,
j'ai acheté une carte Fransat avec module PCI fin 2013 (Aston Minidsat HD). Je n'ai pas encore eu de message demandant un remplacement. Je suis tombé sur cette info de changement de carte par hasard.
Je ne vois pas de mention PC 4.0 ou 5/6 sur la carte. Si je rentre le No à 10 chiffres sur le site, il indique qu'un remplacement sera nécessaire.
Est-ce vraiment nécessaire, si l'on ne reçoit que le bouquet gratuit à l'étranger (pas de bis TV)? La reception ne sera pas coupé avant 2018? Ma carte indique une validité des droits jusqu’en janvier 2018. Est-ce qu’il faut renvoyer l’ancienne carte?
Si l'on ne la remplace pas avant fin 2017, faut-il racheter une nouvelle carte a un prix plus élevé plus tard? Est-ce que la reception à l'étranger sera possible avec la nouvelle carte ou bloqué par géolocalisation IP de la SmartTV?
D’ailleurs la nouvelle carte peut-elle ne pas fonctionner avec le module Aston ? Pour le moment ma Télé LG de 2013 fonctionne avec le module, mais elle ne fait pas officiellement partie des modèles compatibles Fransat. Y‘ a t’il du souci à se faire avec la nouvelle carte.
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu déboussolé là.
Je me demande comment font les étrangers ayant une résidence secondaire en France, on ne peut même pas commander le changement de carte d’un PC à l’étranger, même si l’on peut don er une adresse de livraison en France.