+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    15

    entrée sortie satellite sur appareil

    bjr sur bon nombre d'appareil, il est possible de voir qu'ils sont vendus maintenant avec une entrée satellite et une sortie satellite.
    A quoi sert cette sortie ?
    Est il possible de relier l'entrée satellite à la parabole d' un appareil et l'entrée satellite d'un deuxième à la sortie du première appareil?


    cette question est dans un objectif simple:
    Avoir une parabole et plusieurs appareil de relier à cette même parabole et surtout pouvoir regarder toutes les chaines sur les deux appareils.


    merci d'avance pour vos réponses
    cdlt
    Martial

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Oui, c'est possible mais avec beaucoup de limitations: les deux appareils doivent recevoir une chaîne du même satellite, dans la même bande et la même polarisation ce qui fait que ça n'a pas beaucoup d'intéret et la plupart des nouveaux appareils n'ont plus de sortie SAT.
    Cela peut fonctionner à la rigueur si on se limite aux chaînes de la TNT sur Fransat car toutes ces chaînes sont en bande basse / polarisation verticale mais c'est à peu près tout.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    15
    justement, mon objectif est de recevoir seulement la tnt sat de base sur plusieurs télé à partir de la même parabole. Est ce que je pourrais donc recevoir par exemple TF1 sur une télé et France 2 sur une autre en ayant fait ce type de lisaison?
    Ou bine suis je condamné à avoir une parabole par télé?
    martial

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Sur plusieurs télés, il serait souhaitable de mettre une tête à plusieurs sorties( 2, 4 ou 8), comme-ça, il n'y aura pas de problème
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour martial
    la solution idéale ▼ tu remplaces ton LNB mono par un Twin et tu tires un 2ème câble
    Dernière modification par kiki37 ; 28/08/2017 à 13h09.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Sur plusieurs télés, il serait souhaitable de mettre une tête à plusieurs sorties( 2, 4 ou 8), comme-ça, il n'y aura pas de problème
    C'est vrai que c'est la bonne solution, mais en attendant (sur FRANSAT seulement) il est possible de monter un répartiteur si on accepte de recevoir seulement les chaînes de la TNT (1 à 27) indépendamment sur les récepteurs.
    Pas possible d'accèder à Bis TV, BeinSport ou autres options payantes ni à certaines chaînes locales en même temps que celles de la TNT sur un autre récepteur dans ces conditions.
    Mais la bonne solution c'est un LNB avec autant de sorties et de câbles de descente que de récepteurs.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Bien sur, il te faudra un deuxième démodulateur sur ta deuxième Tv...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    15
    bonjour à vous et merci pour vos réponses
    je comprend bien que la meilleur solution c'est un câble par télé relier à autant de sortie sur la parabole.
    Mais c'est surtout ce que je ne veux pas ou ne peux pas faire.
    En clair, je pensais pouvoir recevoir la télé TNT terrestre sans trop de difficulté donc mon installation a été fait avec une gaine au niveau de l'antenne et non pas une gaine allant de chaque télé vers la toiture.


    N'ayant pas franchement envie de recasser mes murs qui sont pour ainsi dire tout neuf, je recherchais donc une solution avec un seul fils.


    J'ai plus une installation de type branchement en T à chaque prise plutôt que des fils en parallèle.
    La solution je branche l'arrivé de l'antenne sur l'entrée déco N°1 et je repart vers un autre déco n°2 via la sortie du déco n°1 correspond parfaitement à l'installation que j'ai . Si vous préféré j'enlève le T ce qui me fait un départ et une arrivé.
    je me permets donc de vous reposer la question car il s'agit seulement de recevoir la TNT gratuite et non pas recevoir autre chose de payant sur un autre démodulateur.
    C'est quoi la solution répartiteur ?
    et pourquoi pas la solution entrée sortie comme je l'écris plus haut ?


    Martial
    Ps: si des gens me dise c'est quoi cette installation de m....e, oui ils ont raison. Par contre ce n'est pas mon pb de réception car même branché en directe ( soit l'antenne en direct sur la télé )cela passe pas la TNT terrestre ...... d'où mon souhait de me diriger vers la tnt sat

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Martial28.

    Je suppose que tes deux télés sont dans des pièces différentes. Tu as donc un câble qui vient "d'en haut" vers le premier décodeur. Ca t'en fait un second qui court dans la maison pour aller à l'autre décodeur.
    Regardes si tu ne pourrais pas en glisser un second dans la gaine. Il arrive qu'on mette une gaine un peu plus grosse "au cas où".
    Sinon, qu'est-ce qui t'empêche de passer un second câble par les combles et le faire aboutir dans l'autre pièce où il y a la seconde télé ? Esthétiquement ce serait plus net que le second câble qui se ballade dans le logement.
    Maintenant je confirme qu'il est toujours préférable d'avoir une descente par décodeur et une tête avec plusieurs sorties indépendantes (TWIN, QUAD, 8TWIN/OCTO). Il est tout autant vrai que ça pose souvent pas mal de soucis.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    tu dis :"Il s'agit seulement de recevoir la TNT gratuite, et non pas recevoir autre chose de payant sur un autre démodulateur"

    quoi que tu veuilles (TNT) il te faudra un autre démodulateur...

    en clair, tu ne peux pas utiliser le cable de la sortie du premier démodulateur sur la 2eme Tv en direct (sauf ci celle-ci a un tuner satellite bien sur) si tu veux la TNT il te faudra un autre démo
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages