bonjour à vous et merci pour vos réponses
je comprend bien que la meilleur solution c'est un câble par télé relier à autant de sortie sur la parabole.
Mais c'est surtout ce que je ne veux pas ou ne peux pas faire.
En clair, je pensais pouvoir recevoir la télé TNT terrestre sans trop de difficulté donc mon installation a été fait avec une gaine au niveau de l'antenne et non pas une gaine allant de chaque télé vers la toiture.

N'ayant pas franchement envie de recasser mes murs qui sont pour ainsi dire tout neuf, je recherchais donc une solution avec un seul fils.

J'ai plus une installation de type branchement en T à chaque prise plutôt que des fils en parallèle.
La solution je branche l'arrivé de l'antenne sur l'entrée déco N°1 et je repart vers un autre déco n°2 via la sortie du déco n°1 correspond parfaitement à l'installation que j'ai . Si vous préféré j'enlève le T ce qui me fait un départ et une arrivé.
je me permets donc de vous reposer la question car il s'agit seulement de recevoir la TNT gratuite et non pas recevoir autre chose de payant sur un autre démodulateur.
C'est quoi la solution répartiteur ?
et pourquoi pas la solution entrée sortie comme je l'écris plus haut ?

Martial
Ps: si des gens me dise c'est quoi cette installation de m....e, oui ils ont raison. Par contre ce n'est pas mon pb de réception car même branché en directe ( soit l'antenne en direct sur la télé )cela passe pas la TNT terrestre ...... d'où mon souhait de me diriger vers la tnt sat