+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077

    transpondeur 10873 V des chaînes marocaines sur Hot Bird

    Citation Envoyé par Kamelia Voir le message
    Bonjour, depuis quelques jours je ne capte plus les chaînes marocaines sur mon recepteur visionic, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour changer les fréquences. Le menu me paraît compliqué.
    'La modulation du transpondeur des chaînes marocaines sur Hot Bird a changé. 10873 V 27500 3/4 DVB-S2 8PSK (DVB-S QPSK).'
    Merci par avance.
    Bonjour,
    Je vais te donner un début de réponse:
    Ce transpondeur émet désormais en DVB-S2, on ne peut le recevoir qu'avec un recepteur HD.
    Le Visionic slim 3 n'est apparemment que SD, il n'est donc pas compatible avec le DVB-S2.
    Il te faudra changer de décodeur si le tien est bien celui-là:
    http://www.visionic.artoisweb2.com/f...845_0911v2.pdf
    Dernière modification par marceljack ; 27/08/2017 à 16h41.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361

    reception RTM avec antenne plate

    Une antenne plate carrée de 52 cm ( Selfsat H50D) permet en effet de capter la RTM via Hot-Bird en France et même marginalement... avec une plate rectangulaire de 52 x 28 cm .( Selfsat H30D), mais là, la réserve (marge) C/N est trop faible pour compenser les dégradations causées par la pluie. (= hydrométéores)


    ( une parabole est concave et ne pas être plate !! )


    Savoir aussi que les qualités HD ou SD sont indépendantes du DVB-S Mpeg 2 ou DVB-S2 Mpeg 4 et qu'une plate à cornets à un rendement 20 % supérieur à celui d'une parabole. De plus à gain équivalent, une parabole est plus encombrante qu'une plate dite souvent discrète.


    https://forum.satmag.net/showthread.php?tid=15587

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Attention, la TV Marocaine reste en SD, mais en MPEG 4 DVB-S2 8PSK.


    Un tuner de type HD sera indispensable, même si la RTM continue à diffuser en SD !


    Pour ceux qui achètent un tv tout récent avec tuner sat intégré( DVB-T/C/S2), il n' y a pas de problème.


    Cependant, la taille du réflecteur doit être plus grande pour le DVB-S2 8PSK MPEG 4, même SD, un antenne plate est plus faible pour ce type de signal, contrairement au MPEG 2 SD DVB-S QPSK

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour
    Le sous-dimensionnement des paraboles est un problème récurent.Lorsque j'ai du changer ma parabole visiosat 75 cm utilisée pour Fransat (à cause du bras cassé), il a fallu que j'insiste auprès de l'antenniste pour qu'il installe une 70 cm et non pas une 60 cm (alors qu'il ny avait aucun problème de place sur ma terrasse). Les paraboles de 50 cm sont très courantes d'ou les problèmes actuels avec le bouquet marocain sur Hot Bird. Il faut toujours prévoir plus gros.
    C'est pour les raisons techniques que j' ais cités plus haut, qu' un réflecteur plus grand est indispensable.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour faire simple, si vous avez de la place prenez une parabole de 85-90cm.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages