+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Merci beaucoup Jean-Claude. Vos indications sont pleines de bon sens.
    Je me pose une autre question.
    Quand je suis monté sur le toit de l'immeuble, j'ai vu qu'une 2° parabole était installée environ 1 mètre au dessus et 50 cm en arrière.
    Même dimensions que la mienne.
    Est-ce que cela peut interférer ?
    Autre question également: un changement de LNB pourrait-il améliorer les choses ?

    Robert

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;
    Absolument d'accord avec ffa7478, mais vous dites vous même avoir changé le LNB il y a un an, et reréglé ces derniers temps. A propos d'après votre identifiant vous êtes aux environs de LYON, pour info le skew (contre-polarisation) est par chez vous d'environ 15degrés sens anti-horaire, vu de l'arrière de la parabole (pas facile à régler dans cette position).
    Signal/Bruit: Dès que le signal venant du satellite, focalisé par la parabole rentre dans le LNB il est modifié, par les équipements suivants qui génèrent tous leur bruit propre, c'est une loi physique générale. Les puissances de bruit s'additionnent donc à l'arrivée le signal est peut-être amplifié, mais le rapport S/B est dégradé et c'est celà qui rentre dans le calcul Eb/No. Donc l'intérêt est de récupérer le max de signal utile à l'entrée car ce qui n'est pas utilisé va réchauffer l'environnement. Cf Télévision par Satellite, Hervé BENOIT DUNOD 1999.
    Cordialement. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages