+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir Robert,
    L'apparition de mosaïques ou pixellisations indique en numérique un niveau de signal faible; quel est le diamètre de la parabole? Le coupleur n'arrange pas les choses, Caractéristiques, séparation entre les deux entrées? Au bout du câble unique comment est faite la séparation entre la direction vers le récepteur terrestre et vers le récepteur satellite?
    C'est la 1ere fois que je vois Eb/No mentionné, sa relation avec S/B ou C/N est complexe, dépend de la largeur de bande du TP, de celle de la vidéo, de la FEC et du SR. Or sur Equid. et C.FOOT, la FEC est 5/6 alors que sur L'EQUIPE elle est 3/4, plus favorable, comment celle-ci est elle reçue?
    Cordialement; J.C.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir Robert,
    Comment faites vous pour l'orientation de l'antenne, avec des téléphones portables, un devant le téléviseur et l'autre sur le toit?
    Il est très important de suivre le barregraphe contrôle qualité du transpondeur défaillant sur l'écran.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Jean-Claude,
    Je suis incapable de répondre au sujet de la séparation côté appartement. Il me semble que c'est une prise encastrée qui doit peut être inclure un séparateur ? Je n'en sais rien ....
    Quant à la parabole , elle est Ovale et doit correspondre à une parabole ronde de 60 cm ou un peu plus.
    La chaîne Lequipe est reçue correctement d'après mon fils.
    Quant aux termes que vous utilisez (S/B, C/N, FEC, SR) je n'ai aucune idée de ce que c'est...
    Désolé pour ma nullité...
    Merci bcp pour votre intervention.
    Par contre, d'après mon fils, il n'avait pas tous ces petits problèmes dans le temps et on ne sait pas à quel moment et pourquoi cela s'est dégradé.....
    Robert
    Robert

  4. #14
    Philtranfaye
    Visiteur
    Pas de panique ni d'affolement.

    Lorsque vous en aurez le temps, il me semble que le niveau où se trouve ce fameux coupleur serait un endroit privilégié pour mettre à la place une jonction femelle-femelle pour le mettre hors course le temps d'essais sans lui.

    Le contraire du coupleur, ou séparateur se trouve dans la prise SAT / Terrestre murale.

    Là aussi, il y a moyen de supprimer temporairement (ou définitivement) cette fonction de séparation en enlevant cette prise et plaçant sur le bout du câble une semi-fiche F, suivie d'une jonction fem-fem.

    Pourquoi voiloir supprimer tout ce bardas de couplage suivi de séparation ?
    Parce que cela a pu prendre l'humidité ou crée indépendamment de ça des pertes. Le haut du spectre de fréquence est en général plus affaibli, et voilà peut-être la source des ennuis du fiston.

    Bon courage, digérez bien ces nombreux conseils qui n'ont pour but que ... de vous aider !
    Cordialement

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Philtranfaye,
    J'ai très bien compris que tous vos conseils sont dans le but de m'aider et d'ailleurs, j'apprécie beaucoup.
    Je vais essayer de "shunter" les coupleurs et séparateurs.
    Par contre cela va prendre un peu de temps car je vais être très pris jusqu'à la semaine prochaine (organisation d'une manifestation sportive) et je ne vais pas avoir le temps d'aller chez le fiston bien qu'il habite tout près de chez nous.
    Je vous propose de vous redonner des nouvelles dès que possible.
    Merci à vous.
    Robert

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Je n'avais pas vu la réponse de Llexam.
    Effectivement , télephone portable pour moi près de l'antenne et pour mon fils près du télé.
    De plus j'avais intercalé un Satfinder vers la tête mais je me suis aperçu que quand je réglais avec un signal supposé bon sur le Satfinder, ce n'était pas forcément là que cela fonctionnait le mieux, donc on a principalement travaillé par les téléphones.
    Robert

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    la piste evoquée par Philtranfaye est effectivement judicieuse. tous ces raccords nécessitent d'être repris point par point
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #18
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Re-bonsoir,
    Ok, très bien le système par téléphone quand l'on a pas de mesureur de champs, oui pour le sat-finder à aiguille en effet pas génial ce truc...
    Je vais donner un combine pour encore affiner le réglage avec le contrôle sur écran par téléphone, tout d'abord il faut rentrer dans le menu du récepteur ou l'on peut voir les barregraphes signal et qualité si possible du transpondeur en défaut, ensuite sur le toit coller avec un scotch une pièce de 1 ou 2 centimes d'euros en plein milieu (au centre) de la tête LNB, ce qui va atténuer la réception et permettre un réglage beaucoup plus fin du signal.
    Quand le signal sera au maximum, à ce moment la faire la contre-polarisation du LNB en le tournant très très lentement sur son support de manière à faire monter au maximum le barregraphe qualité.
    Quand les deux (signal et qualité) sont optimisés au plus haut, bien tout bloquer et retirer la pièce de la tête et normalement vous serez sur que le pointage sera parfait.
    Voir aussi si la connexion du LNB est bien correct et bien l'étancher avec un ruban auto-vulcanisant ou à défaut du ruban isolant bien tendu (genre chaterton).
    Bonne idée également la suppression temporaire du coupleur/découpleur pour essai.
    Et ben si avec tout ça on y arrive pas...

    Bonne bidouille
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Le Satfinder est un petit bidule à aiguille + beeper. On l'intercale entre la LNB et le câble de descente, et on a un petit potentiomètre de réglage. On monte un peu le potentio. pour faire dévier l'aiguille puis on cherche l'orientation de la parabole.
    Quant on attrape le signal l'aiguille dévie en fonction de la quantité de signal et l'appareil se met à émettre un son de + en + fort et de + en + aigu.
    J'utilise ça dans mon Camping-Car. Ca coûte 15€ environ donc il ne faut pas demander la lune...
    Inconvénient: ça n'identifie pas sur quel Satellite on est.
    Robert

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,Robert,
    Comme dit dans mon post N°12, le numérique, c'est tout ou rien, il n'y a pas de bruit de fond pour vous prévenir d'une dégradation.
    L'abonnement à Canal incluait probablement une parabole "gratuite" donc minimale prévue pour fonctionner avec un coax de10m max d'un seul tenant. Bravo à l'antenniste qui a réussi à faire fonctionner le système avec tout le bazar qui est derrière la petite parabole.
    Comme tout se dégrade dans le temps, il est intéressant de s'èloigner le plus possible de cette zone de basculement en récupérant le max de signal possible.
    Une deuxième raison est la gestion des chaînes par ASTRA,(SES au Luxembourg), question gros sous, se manifeste par la valeur de la FEC (Forward Error Correction ou codage de canal) qui est d'autant meilleure que le rapport est faible (2/3>3/4>5/6>7/8) est importante aux signaux faibles, pratiquement invisible dès que le signal est confortable.
    Donc, je pense qu'il est primordial pour vous de récupérer le max de signal en augmentant autant que possible le diamètre de la parabole dans la limite des conditions légales et pratiques ( prix, fixations réglage, prise au vent etc...) et de supprimer,dans un 2ème temps, si vous ne vous en servez pas, cette embase double: Sat-TNT. il faut faire la chasse au Gaspi!
    En accord avec votre antenniste, à titre d'essai, vous pouvez voir l'action d'un amplificateur directement en sortie du LNB.
    Bon courage. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages