+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15

    plus d'entrée coaxial TV sur lecteur enregistreur DVD

    bonjour à tous
    Dernièrement mon lecteur DVD Sony RDR-HX1010 (2005)m'a lâché !
    à jeter à la poubelle avec les 200films du disque dur ! puisque le SAV Sony
    n'a plus de stock de pièces (plus de 10 ans !!)et le disque dur ne peut être lu qu'avec ce lecteur ...j'ai bien essayé avec le USB 3.00 Universal Drive adaptateur : rien à faire !!
    il recevait le signal du démodulateur Sat Vu+ par la prise coaxial ICE (out) et arrivait à l'entrée IN de mon HX1010.En regardant ce qu'il se fait maintenant dans ce genre d'appareils, plus aucun ne dispose d'une entrée coaxial TV ??
    Comment relier le vu+ à un nouveau lecteur enregistreur DVD??
    Merci de vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...si c'est l'alimentation "qui a lâché", tout n'est pas perdu.
    Après avoir débranché l'appareil du secteur, vérifiez les condensateurs chimiques. Il est plus que probables qu'ils soient secs, gonflés ou déficients.

    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Ydoges Voir le message
    bonjour à tous
    Dernièrement mon lecteur DVD Sony RDR-HX1010 (2005)m'a lâché !
    à jeter à la poubelle avec les 200films du disque dur ! puisque le SAV Sony
    n'a plus de stock de pièces (plus de 10 ans !!)et le disque dur ne peut être lu qu'avec ce lecteur ...j'ai bien essayé avec le USB 3.00 Universal Drive adaptateur : rien à faire !!
    il recevait le signal du démodulateur Sat Vu+ par la prise coaxial ICE (out) et arrivait à l'entrée IN de mon HX1010.En regardant ce qu'il se fait maintenant dans ce genre d'appareils, plus aucun ne dispose d'une entrée coaxial TV ??
    Comment relier le vu+ à un nouveau lecteur enregistreur DVD??
    Merci de vos réponses.
    Bonjour,
    Pourquoi avais-tu branché ton Sony par la prise antenne (c'est à dire en utilisant son modulateur UHF) et pas en péritel ou une autre liaison vidéo (composite, s-vidéo ou HDMI) ?
    Quel est le type de ton téléviseur (tube ou écran plat ?) et de quelles entrées vidéo dispose-t-il ?
    La liaison via un modulateur est celle qui assure la moins bonne qualité et n'est à utiliser qu'avec un TV qui n'a pas d'entrée vidéo, ce qui n'existe plus en France depuis 1980 !
    Pour enregistrer la TNT le plus simple, le moins cher et ce qui donne la meilleure qualité d'image (identique à l'original) est un bête adaptateur TNT avec sortie USB pour brancher un disque dur externe (tous le font et ils ne coûtent que 30 à 50 €).
    L'autre avantage est que le format des enregistrements est standard et peut être lu sur un PC ou un autre appareil (après conversion de format éventuel sur PC), ce qui fait que tu ne perds pas tes enregistrements si l'adaptateur TNT tombe en panne.
    Sur le forum TVNT.net on recommande les produits CGV Etimo 1T (un seul tuner si ton TV a déjà un tuner TNT HD) ou 2T (double tuner si ta télé n'a pas de tuner TNT HD) de façon a pouvoir enregistrer une autre émission que celle que tu regardes.
    http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-...vr-t35784.html
    http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-...17-t37041.html
    Steamboy pourra t'y conseiller utilement en fonction de tes desiderata.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15
    Merci pour ta réponse, le HX1010 a été ouvert devant moi par un électronicien indépendant, il a bien regardé avec des lunettes grossissantes l'état des condensateurs de l'alimentation, a testé avec un contrôleur quelques valeurs.Il m'a rappelé le soir en me disant qu'il s'était renseigné et qu'il ne pouvait aller plus loin !
    Maintenant, s'ils sont secs ou déficients, je suppose qu'il l'a vérifié !
    je vais le remplacer par un simple lecteur de DVD mais avec un bon rapport qualité/prix !
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    bonjour,

    ...si c'est l'alimentation "qui a lâché", tout n'est pas perdu.
    Après avoir débranché l'appareil du secteur, vérifiez les condensateurs chimiques. Il est plus que probables qu'ils soient secs, gonflés ou déficients.

    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Pourquoi avais-tu branché ton Sony par la prise antenne (c'est à dire en utilisant son modulateur UHF) et pas en péritel ou une autre liaison vidéo (composite, s-vidéo ou HDMI) ?
    Quel est le type de ton téléviseur (tube ou écran plat ?) et de quelles entrées vidéo dispose-t-il ?
    La liaison via un modulateur est celle qui assure la moins bonne qualité et n'est à utiliser qu'avec un TV qui n'a pas d'entrée vidéo, ce qui n'existe plus en France depuis 1980 !
    Pour enregistrer la TNT le plus simple, le moins cher et ce qui donne la meilleure qualité d'image (identique à l'original) est un bête adaptateur TNT avec sortie USB pour brancher un disque dur externe (tous le font et ils ne coûtent que 30 à 50 €).
    L'autre avantage est que le format des enregistrements est standard et peut être lu sur un PC ou un autre appareil (après conversion de format éventuel sur PC), ce qui fait que tu ne perds pas tes enregistrements si l'adaptateur TNT tombe en panne.
    Sur le forum TVNT.net on recommande les produits CGV Etimo 1T (un seul tuner si ton TV a déjà un tuner TNT HD) ou 2T (double tuner si ta télé n'a pas de tuner TNT HD) de façon a pouvoir enregistrer une autre émission que celle que tu regardes.
    http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-...vr-t35784.html
    http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-...17-t37041.html
    Steamboy pourra t'y conseiller utilement en fonction de tes desiderata.
    Merci MarcelJack pour cette réponse très documentée, je retiens l'avantage du format standard pour les enregistrements.Pour l'instant je me contente d'un disque dur externe 1To sur le Vu+ Ultimo pour les enregistrements sur le sat 28.2 EST, et d'un disque dur 1 To sur le Aston Maya pour la TNT eutelsat 5 west.En ce qui concerne l 'écran c'est un Sony KD-43X8305C qui me va très bien.Et merci pour les références tvnt.net !! bonne soirée.

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    L'autre avantage est que le format des enregistrements est standard et peut être lu sur un PC ou un autre appareil (après conversion de format éventuel sur PC), ce qui fait que tu ne perds pas tes enregistrements si l'adaptateur TNT tombe en panne.
    Bonsoir Marceljack.
    Tu en es sur ?
    Il me semble avoir lu ailleurs, mais je ne me souviens plus où, que les enregistrements fait à partir d'un adaptateur TNT depuis le passage en MPEG-4 étaient cryptés. En plus la clé était spécifique au décodeur. Ce qui ferait que les enregistrements ne pourraient être lus nulle par ailleurs que sur le déco dorigine.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Marceljack.
    Tu en es sur ?
    Il me semble avoir lu ailleurs, mais je ne me souviens plus où, que les enregistrements fait à partir d'un adaptateur TNT depuis le passage en MPEG-4 étaient cryptés. En plus la clé était spécifique au décodeur. Ce qui ferait que les enregistrements ne pourraient être lus nulle par ailleurs que sur le déco dorigine.
    Bonsoir Coplan,
    Je ne sais pas où tu as vu cela, mais en ce qui me concerne aucun de mes décodeurs TNT HD (j'en ai 4 ou 5 de marques différentes) ne crypte les enregistrements.
    Il peut y avoir des exceptions, mais pour moi seuls les téléviseurs avec port USB et les déco propriétaires (TNTSAT, Fransat...) cryptent leurs enregistrements.
    Pour plus de détail je te conseille d'aller faire un tour à la rubrique des décodeurs TNT sur TVNT.net et de poser la question à Steamboy qui a testé la plupart des décodeurs TNT du marché.
    http://www.tvnt.net/forum/les-adapta...ou-hd-f85.html

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Marceljack.

    Il me semble bien l'avoir lu quelque part. Comme je l'ai dit je ne me souviens pas où.
    Il faut effectivement faire le distinguo entre terminal numérique satellite agrée TNTSat ou Fransat qui cryptent. On n'a pas ça sur les décos "libres" sous Linux, mais c'est un autre concept.
    Restent les "adaptateurs" numérique pour la TNT terrestre via le râteau classique. Sur ce dernier point je n'ai pas de recul puisque je n'utilise pas ce mode de réception. Chez moi tout passe par le satellite et accessoirement par IPTV.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Aucun décodeur TNT terrestre ne crypte les enregistrements, SAUF ceux de la marque Technical (magasins "U") qui sont de toute façon assez médiocres.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/08/2017 à 15h22. Motif: rectification: technical et non pas technisat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous,
    Effectivement, les décos TNT ne cryptent pas les enregistrements , que les chaines soient du bouquet Fransat ou autres....Ils sont donc facilement exploitables (.ts ou .ps) sur PC. Et kiki37 nous apprend qu'il y a qd même une marque qui sort du lot - à éviter absolument.
    Par contre , en satellites, ce n'est pas aussi généralisable...Les décos actuels, labellisés Fransat ou TNTSAT cryptent leurs enregistrements, qu'ils soient de chaines des bouquets ou des chaines free" SAUF quelques uns encore...comme c'était le cas pour l'ASTON DIVA qui ne cryptait pas ses enregistrements des chaines "libres" . Le problème, c'est que cela n'est jamais renseigné dans la fiche technique consultable sur le NET....
    Je viens d'acheter le SAB TITAN III qui n'est pas dédié FRANSAT mais qui est pourvu d'une CI+ avec la carte Fransat - il ne crypte PAS les enregistrements des chaines "FREE" ce qui pour moi est une très heureuse découverte en remplacement de mon regretté ASTON DIVA....
    J'en profite pour demander si qlq'un possède aussi ce décos, qui a des qualités et des "défauts" comme tous...Un manquement par ex, c'est un manuel en anglais avec une traduction très partielle des menus écrans - certaines subtilités m'échappent donc, notamment pour les enregistrements où, de plus, ce manuel ne renseigne pratiquement rien...On se rend compte que les constructeurs tirent des 4 fers pour minimiser les possibilités de copier...



    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 19/08/2017 à 15h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages