+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 110
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Y'a toujours un satellite sur le 8 O ?
    oui ► http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-8WB.html
    ses programmes ► http://www.satexpat.com/sat/ouest/8/

Citation Envoyé par coplan
    Voici ce qu'il y avait en 1997.

TC2B

12522 V M6
    12543 H RTL9
    12564 V France 2
    12585 H LCI
    12606 V Arte/ La Cinquième
    12627 H RTL TVI
    12648 V TMC
    12669 H libre
    12690 V TF1
    12711 H libre
    12732 V FR3
    le vais remonter plus haut
    en 1992, il y avait RTL TV ( pas RTL TVI) et TMC et... des feeds en clair et j’ai pu profiter de celui des JO d’Alberville (1992). (Marrant de voir le comportement de certains journalistes hors prise d’antenne officielle ).Par contre pas de FR3 qui est venu bien plus tard en créant un programme "national" à la place des décrochages régionaux.
    Par la suite,en 1994, à la demande des autorités TMC et RTL TV on été contraints de crypter leur signal.

RTL-TV a sorti un décodeur maison dont la particularité était d'avoir 2 prises péritel pour y brancher en cascade le syster de Canalsatellite. Ce décodeur était vendu 690 F TTC et l'abonnement 120 F TTC/an .
    en voici la photo ▼

et celle de la carte ▼

Pour éviter la confusion avec RTL-TVI, RTL-TV est devenue par la suite RTL9

TMC a alors rejoins le groupe Canalsatellite, et je ne suis pas sur qu'elle soit restée sur le 2B et n'ai pas migré sur le 2A

à noter aussi que sur le 2B il y avait des sous porteuses audio diffusant les musiques des magasins" U" et " Intermarché"
    Dernière modification par kiki37 ; 09/09/2017 à 19h39.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de SAT
    Ils l'ont bien fait avec TPS non et puis niveau maintenance sa serait deja mieux avec une poistion satellite que 2 separée
    En plus tout le monde sais que canal a du mal a payer les capacites sattelitairechez ASTRA/EUTELSAT.

Certes la qualite ETAIT meilleure sur ASTRA que sur Eutelsat.Mais vu q'il bourre les traspondeur,la qualite est la meme voireinferieure.
    Le probleme c'est que avant ca ne se voyait pas que les traspondeur etait deja un peu surchargee.Mais maintenant ils sont carrement Bourée !
    D"ailleurs on dit ASTRA 28.2 EST mais en verite c'est un sattelite EUTELSAT !

Lien : http://www.eutelsat.com/fr/services/...es/28-est.html

Cordialement,

SAT

Niveau Hors sujet on est bien par partie.

Voir mon sujet sur canal+ --) https://forum.telesatellite.com/show...s-ou-va-CANAL-!

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    oui ► http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-8WB.html
    ses programmes ► http://www.satexpat.com/sat/ouest/8/

le vais remonter plus haut
    en 1992, il y avait RTL TV ( pas RTL TVI) et TMC et... des feeds en clair et j’ai pu profiter de celui des JO d’Alberville (1992). (Marrant de voir le comportement de certains journalistes hors prise d’antenne officielle ).Par contre pas de FR3 qui est venu bien plus tard en créant un programme "national" à la place des décrochages régionaux.
    Par la suite,en 1994, à la demande des autorités TMC et RTL TV on été contraints de crypter leur signal.

RTL-TV a sorti un décodeur maison dont la particularité était d'avoir 2 prises péritel pour y brancher en cascade le syster de Canalsatellite. Ce décodeur était vendu 690 F TTC et l'abonnement 120 F TTC/an (si je retrouve ce décrypteur, je vous ferais une photo)
    Pour éviter la confusion avec RTL-TVI, RTL-TV est devenue par la suite RTL9

TMC a alors rejoins le groupe Canalsatellite, et je ne suis pas sur qu'elle soit restée sur le 2B et n'ai pas migré sur le 2A

à noter aussi que sur le 2B il y avait des sous porteuses audio diffusant les musiques des magasins" U" et " Intermarché"

Marrant que il y'a 25 ans le 8° Ouest était une position phare de l'audiovisuel Francais alors que 25 ans plus tard c'est une postion essentielle pour les chaines aux moyen-orient.

Cordialement,

SAT

Membre Avatar de Coplan
    Ils l'ont bien fait avec TPS non et puis niveau maintenance sa serait deja mieux avec une poistion satellite que 2 separée
    Canal ne va pas déménager pour te faire plaisir. Il est sur Astra 19.2°E et ne va en partir de si tôt.

Certes la qualite ETAIT meilleure sur ASTRA que sur Eutelsat.Mais vu q'il bourre les traspondeur,la qualite est la meme voireinferieure.
    C'est pas exact. Au début Canal, et les autres aussi, partageait le débit d'un transpondeur en parts égales ce qui donnait des qualités différentes selon le contenu des programmes. Voir une course de chevaux avec des bêtes sans pattes. Les encodeurs ne suivaient pas ! Le passage en débit statistique avait amélioré les choses en attribuant au fil de l'eau le débit nécessaire à l'instant T.

D"ailleurs on dit ASTRA 28.2 EST mais en verite c'est un sattelite EUTELSAT !

Lien : http://www.eutelsat.com/fr/services/...es/28-est.html
    Inexact. Il y a deux grappes de satellites sur le 28°E. Astra avec Astra II sur le 28.2° et Eutelsat avec 3 satellites sur le 28.5°. D'ailleurs ils se partagent la bande de fréquence.

Membre Avatar de Coplan
    Non, non SAT.
    On n'est pas hors sujet. On évoque nos "expériences" en tant qu'amateurs. Pour certains d'entre nous ça remonte très loin. Je ne suis pas un des plus anciens à croire au satellite pour la diffusion de la télévision.

Heu.. SAT tu a fait un doublon là

supprimes-le et je supprimerai aussi ce message
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Pour Kiki37.

Tu en veux un ? J'ai conservé le décodeur RTL9. Je ne sais même pas si j'ai jeté la carte. Elle est peut-être noyée dans mes stocks d'antiquités.
    On le payait effectivement 690Frs (105.19€) plus 120 (18.30€) d'abonnement annuel. Sauf que ça n'a pas duré longtemps ! Au final l'accès public à RTL9 a coûté bien plus cher aux usagers. L'histoire d'un fiasco !

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Canal ne va pas déménager pour te faire plaisir. Il est sur Astra 19.2°E et ne va en partir de si tôt.

C'est pas exact. Au début Canal, et les autres aussi, partageait le débit d'un transpondeur en parts égales ce qui donnait des qualités différentes selon le contenu des programmes. Voir une course de chevaux avec des bêtes sans pattes. Les encodeurs ne suivaient pas ! Le passage en débit statistique avait amélioré les choses en attribuant au fil de l'eau le débit nécessaire à l'instant T.

Inexact. Il y a deux grappes de satellites sur le 28°E. Astra avec Astra II sur le 28.2° et Eutelsat avec 3 satellites sur le 28.5°. D'ailleurs ils se partagent la bande de fréquence.
    @Coplan : ah pardon je croyait que eutelsat louee le sat a ASTRA, car on parle presque jamais que eutelsat a des satellite sur 28.5. (d'ailleur je ne le savais pas,preuve que l'on est jamais parfait !)

D'ailleurs moi qui n'a pas de parabole sur le 28.2 EST le recepteur il capte quoi le sat D'astra ,celui de Eutelsat ou les 2 ?

Concernant CANAL + (et ORANGE SAT qui uttillise le 19.2) je fesait une simple sugestion vu que Canal est plus a l'heure des economies

Cordialement,

SAT
    Dernière modification par SAT ; 27/08/2017 à 20h22.

Non, non SAT.
    On n'est pas hors sujet. On évoque nos "expériences" en tant qu'amateurs. Pour certains d'entre nous ça remonte très loin. Je ne suis pas un des plus anciens à croire au satellite pour la diffusion de la télévision.
    Bon, moi je suis un peu hors sujet puisque ça faisait partie de mon métier, mais dans ce que j'ai posté je n'étais encore qu'un débutant dans le domaine du satellite et je répète ce que j'ai déjà posté : en 1993 un client voulait recevoir CANALSATELLITE (8 chaînes analogiques sur Télécom). N’ayant jamais installé de paraboles, et pour ne pas passer pour un c.., j’ai tout monté avant dans mon jardin sur un pied de parasol !

Citation Envoyé par coplan
    J'ai conservé le décodeur RTL9. J
    ben fais nous la photo, ou envoie-la moi, je le mettrai dans mon post
    P.S. je t'ai aussi envoyé un MP
    Dernière modification par kiki37 ; 27/08/2017 à 20h52.

Membre
    Ce qui est moins compréhensible c'est le choix du 28.2°E par les britanniques ! Ils sont les plus à l'Ouest et visent très à l'Est ! Bon, ils sont spéciaux ! Déjà qu'ils roulent à gauche ! :lol:
    C'est d'autant moins compréhensible que le bouquet Sky analogique était sur 19.2°E, mais en bande basse. Au début de la TV numérique sur Astra, l'analogique était en bande basse et le numérique en bande haute.
    Comme Sky Digital a démarré plus de 2 ans après canal+ (fin 98), il n'y avait peut-être plus de place sur 19.2°E.

De toutes façons il aurait au moins fallu changer les LNB des paraboles de Sky analogique car leurs LNB ne couvraient que la bande basse (OL à 10 GHz), alors ce n'était guère plus dur de changer de position ...
    Mais c'est vrai que 28.2°E pour arroser le Royaume-Uni dont la longitude est principalement à l'ouest, ce n'est pas très logique car le satellite n'est pas vu très haut au-dessus de l'horizon, surtout dans la partie nord.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages