+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 110
    Membre Avatar de inuka
    super!! merci
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    sur Télécom 2A ►le petit bouquet Canalsatellite et Canal+
    sur Télécom 2B ► 5° ouest ►TF1, antenne 2, la 5, M6 puis TMC et RTL-TV devenue RTL9 )
    à noter l'absence de la diffusion de FR3 sur satellite à cause de la régionalisation.

J'en avais installé plusieurs à l'époque surtout pour les gens dans des creux de zone d'ombre, malheureusement, pour certains, j'ai du ajouter un très grand mât avec une antenne terrestre pour France 3 ... une galère
    si je retrouve la photo, je la poste.
    voici la photo ▼

et une autre

ces paraboles Philips avaient un LNB non universel , uniquement "bande haute Télécom (12 GHz)" et d'un damètre de 55 mm avec une fixation bizarre par collier ▼

Dernière modification par kiki37 ; 27/08/2017 à 15h37.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Coté LNB j'en avais trouvé qui étaient uniquement "bande télécom" avec un diamètre de collier de 23mm.
    Particularité => il avait 2 OL sur 11000 et 11475 qui donnaient les 2 polarisations en même temps sans commutation en les mettant à la queue leu leu. Je n'en ai malheureusement pas de photographie.
    J'en avais monté 2 sur une Lenson de 90cm pour Télécom 2A et 2B. Un commutateur 13/18V détourné de sa fonction permettait au déco de sélectionner la bonne tête. Il fallait jouer avec les réglages du tuner du déco. A l'époque c'était facile.
    Vu le poids des têtes j'avais rajouté deux fils de fer galvanisé pour renforcer le bras support.
    C'était en 1993 !
    Pour Kiki37 confirmation TC2B était à 5°O et TC2A à 8°O.
    Voici ce qu'il y avait en 1997.

TC2B

12522 V M6
    12543 H RTL9
    12564 V France 2
    12585 H LCI
    12606 V Arte/ La Cinquième
    12627 H RTL TVI
    12648 V TMC
    12669 H libre
    12690 V TF1
    12711 H libre
    12732 V FR3

TC2A

12522 V Canal+ 16/9
    12543 H MCM
    12564 V Paris Première
    12585 H Planète
    12606 V France Supervision
    12627 H CinéCinéfil
    12648 V Cana+
    12669 H CinéCinéma
    12690 V CinéCinéma 16/9
    12711 H Eurosport
    12732 V CanalJ/Jimmy

Tout en Secam et Discret pour le cryptage

Membre Avatar de SAT
    ya avait pas "france supervision" 16/9 qui ets devenue "mezzo" en 2001/2002 ?

SAT

Membre Avatar de Coplan
    Il y a peut-être eu après.
    Là c'est que j'ai gardé de 1997.

Membre Avatar de SAT
    d'ailleurs pourquoi canal a abbandonnee le 8 O pour le 19 est ?

Membre Avatar de Coplan
    Bonne question.
    Je ne sais pas.
    Peut-être que la capacité de la bande "télécom" ne lui suffisait pas. Peut-être que c'était trop cher.
    Laissons ceux qui savent le soin de nous dire.

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonne question.
    Je ne sais pas.
    Peut-être que la capacité de la bande "télécom" ne lui suffisait pas. Peut-être que c'était trop cher.
    Laissons ceux qui savent le soin de nous dire.
    Ya toujours un satellite sur le 8 O ? Surtout que ASTRA et SES est 100 x + cher que eutelsat !

J'ai toujours pas compris pourquoi canal ne regroupe pas toutes ses diffusions sur 16 EST car ellle emmet a peut pres les memes chaines pour la reunion,et le 16 est est aussi captable partout en france donc ca leur ferait faire des economies surtout que canal a des dificultes pour louer et payer de la capacites sattelitaires a SES/Astra !

Cordialement,

SAT

Membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    J'ai toujours pas compris pourquoi canal ne regroupe pas toutes ses diffusions sur 16 EST car ellle emmet a peut pres les memes chaines pour la reunion,et le 16 est est aussi captable partout en france donc ca leur ferait faire des economies surtout que canal a des dificultes pour louer et payer de la capacites sattelitaires a SES/Astra !
    Demander à tous les clients Canal et TNTSAT (au moins 10 millions en tout) de tourner leur parabole serait le moyen le plus sûr de les perdre, je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça actuellement.
    Autant mettre directement la clé sous la porte.
    De plus tu ne sais pas ce que canal paie à la SES (personne ne le sait que la SES et eux) à ce niveau-là de clientèle il n'y a pas de barème, les prix se négocient "au couteau" et si Astra n'était pas compéttif je ne pense pas qu'il aurait autant de gros clients (Sky UK et Deutschland, Canal France et Spain, la plupart des chaînes allemandes en clair et bien d'autres ...).

Membre Avatar de Coplan
    Il y a toujours quelque chose sur les deux positions 5 et 8°Ouest, mais elles sont plus ou moins louées à d'autres.
    http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php est utilisé par Fransat/BisTV, les italiens et quelques autres
    http://fr.kingofsat.net/pos-8W.php ne semble plus diffuser de chaines françaises, plutôt pour les pays nordiques
    Maintenant pour Astra 19.2°E ? Je ne sais pas. Peut-être qu'au moment du choix les prix étaient plus abordables. Si Canal a tout basculé en MPEG-4 et DVB-S2 c'est peut-être pour "rendre" des transpondeurs en "bourrant" les autres.
    Et pourquoi changer pour le 16°E ? Il y a tellement de paraboles calées sur le 19.2°E.
    Ce qui est moins compréhensible c'est le choix du 28.2°E par les britanniques ! Ils sont les plus à l'Ouest et visent très à l'Est ! Bon, ils sont spéciaux ! Déjà qu'ils roulent à gauche ! :lol:

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages